Islande episode 3

Philippe Weill
Aujourd'hui une serie rafraichissante

On va faire banquise avec la mouette tridactyle

https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/faune/Iceland-20220611-160423-IMG_1009_1-xx.JPG
https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/faune/Iceland-20220611-155736-IMG_2675_1-xx.JPG
https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/faune/Iceland-20220611-160009-IMG_2751_1-xx.JPG

un petit peu de repos au frais

https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/faune/Iceland-20220611-173323-IMG_2930_1-xx.JPG

ca se mange ça

https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/faune/Iceland-20220611-173318-IMG_2926_1-xx.JPG

retour au bain

https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/faune/Iceland-20220611-155915-IMG_2718_1-xx.JPG
https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/faune/Iceland-20220611-155921-IMG_2724_1-xx.JPG
https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/faune/Iceland-20220611-155933-IMG_2733_1-xx.JPG

divers paysages

https://piwi.latmos.upmc.fr/i.php?/galleries/2022-Iceland/Iceland-20220611-145036-IMG_0904_1-xx.JPG
https://piwi.latmos.upmc.fr/i.php?/galleries/2022-Iceland/Iceland-20220611-151607-20220611_151607-xx.jpg
https://piwi.latmos.upmc.fr/i.php?/galleries/2022-Iceland/Iceland-20220611-155402-20220611_155402-xx.jpg
https://piwi.latmos.upmc.fr/i.php?/galleries/2022-Iceland/Iceland-20220611-170956-IMG_2839_1-xx.JPG
https://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2022-Iceland/Iceland-20220612-111422-20220612_111408-xx.jpg

1 2 3 4 5
jdd
aller en Islande est une des choses que j'aurais aimé faire, mais ma
femme y oppose un "non" catégorique :-(
je n'ai pas un aussi beau materiel que toi, et je ne suis par sͻr que je
saurais m'en servir aussi bien. Tout ça est très beau
j'ai gardé celle de la mouette sur fond gris, elle fait un très beau
fond d'écran :-)
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Thierry Houx
Le 18/06/2022 Í  09:30, jdd a écrit :
[...]

Il ne faut pas dénigrer, les Lumix sont aussi de bons et beaux outils.
https://www.cjoint.com/data/LFslBVfZLEc_-1000404-r.jpg
Mais bien sÍ»r, quand le lieu s'y prête c'est magique.
Ghost-Raider
Le 18/06/2022 Í  09:30, jdd a écrit :
aller en Islande est une des choses que j'aurais aimé faire, mais ma
femme y oppose un "non" catégorique :-(

Ta femme a raison, une copine de la mienne y est en ce moment, il fait
froid, il pleut et on ne voit pas grand-chose.
Philippe Weill a dÍ» se mettre d'accord avec Odin/MELMOTH pour avoir
beau temps.
je n'ai pas un aussi beau materiel que toi, et je ne suis par sͻr que je
saurais m'en servir aussi bien. Tout ça est très beau

Ben, c'est du Canon APS-C, n'est-ce pas... la classe...
j'ai gardé celle de la mouette sur fond gris, elle fait un très beau
fond d'écran :-)

Moi, je les garde toutes, ça vaudra bien des sous plus tard, sait-on
jamais, si Philippe Weill a la chance d'avoir un beau crash disque, je
serai lÍ , moyennant finances.
Ghost-Raider
Le 18/06/2022 Í  09:08, Philippe Weill a écrit :
[...]

Très belle série, j'allais dire, comme d'habitude.
--
Ils y reviendront, au Canon 70D, ils y reviendront, et au galop !
Philippe Weill
Le 18/06/2022 Í  13:29, Thierry Houx a écrit :
Le 18/06/2022 Í  09:30, jdd a écrit :
aller en Islande est une des choses que j'aurais aimé faire, mais ma femme y oppose un "non" catégorique :-(
je n'ai pas un aussi beau materiel que toi, et je ne suis par sÍ»r que je saurais m'en servir aussi bien. Tout ça est très beau
[...]

belle bernache Í  cou roux
je ne l'ai pas croisé celle ci lors du voyage
ceci dit ton 100-400 c'est pas non plus un objectif de base
Mais bien sÍ»r, quand le lieu s'y prête c'est magique.
Philippe Weill
Le 18/06/2022 Í  13:40, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Philippe Weill a dͻ se mettre d'accord avec Odin/MELMOTH pour  avoir beau temps.

je reconnais qu'on a eu une meteo plutot clemente (20% de pluie, 2 jour complet sur 10)
un pic de chaleur ( Í  17 ) sinon plutot entre 8 et 12 et du vent frais
je n'ai pas un aussi beau materiel que toi, et je ne suis par sͻr que je
saurais m'en servir aussi bien. Tout ça est très beau

Ben, c'est du Canon APS-C, n'est-ce pas... la classe...

l'aps-c c'est avant tout pour gagner le facteur 1.6
j'ai gardé celle de la mouette sur fond gris, elle fait un très beau
fond d'écran :-)

je sais j'aime les calendriers des postes et les fonds d'écrans ;-)

Moi, je les garde toutes, ça vaudra bien des sous plus tard, sait-on jamais, si Philippe Weill a la chance  d'avoir un beau crash
disque, je serai lÍ , moyennant finances.

la il y a peu de risques que tu puisses gagner de l'argent de ma part
ou alors toute la région parisienne est anéantie
et on sera plus lÍ  pour le voir
Ghost-Raider
Le 18/06/2022 Í  14:48, Philippe Weill a écrit :
Le 18/06/2022 Í  13:40, Ghost-Raider a écrit :
Ben, c'est du Canon APS-C, n'est-ce pas... la classe...

l'aps-c c'est avant tout pour gagner le facteur 1.6

Certes, et on voit bien que les 20 MP sont plus qu'amplement suffisants
pour avoir des photos impeccables avec de bonnes optiques faites pour
l'appareil et le convertisseur télé, itou.
Moi, c'est le facteur 2 du µ4/3 qui me défrise.
[...]

Oui, la perte de tes photos serait anéantissante, comme la bibliothèque
d'Alexandrie (et je pèse mes comparaisons).
Thierry Houx
Le 18/06/2022 Í  15:14, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Ben c'est pourtant ce facteur 2 qui en fait tout l'intérêt.
J'ai participé Í  des sorties photo avec mes camarades du club, dont
beaucoup équipés en 24x36 et APSC. Ceux que nous étions en µ4/3 ont été
regardés avec condescendance avec nos "jouets".
Quand on a projeté les travaux de chacun, nos petits matériels n'avaient
qualitativement rien Í  envier aux gros tromblons.
Par ailleurs, cÍ´té optique, il y a un choix et une qualité enviables.
Et, depuis mon avatar de santé, je suis renforcé dans ce choix.
16 ou 20Mpx, le deuxième donne encore plus de latitude pour du
recadrage, parfois bien utile.
Ghost-Raider
Le 18/06/2022 Í  16:25, Thierry Houx a écrit :
[...]

Admettons que les résultats soient indiscernables entre un FF, un APS-C
et un µ4/3 aux sensibilités raisonnables. Ta photo Í  1000 iso est un peu
limite quand même, mais bref..
Ce qui m'intéressait de savoir, c'est la poids d'un boÍ®tier µ4/3 avec,
- soit de grande préférence, un ultra-zoom x 16,67,
- soit deux objectifs, un 12-qqchose et un qqchose-225, pour couvrir
l'angle de 24 Í  450 en FF comme sur mon D7000 18-300.
Suis-je clerc ?
Alf92
Philippe Weill (le 18/06/2022 Í  09:08:48) :
Aujourd'hui une serie rafraichissante
(...)

beau voyage
1 2 3 4 5