=?iso-8859-15?Q?HDR_?_Comment_=E7a_marche_??=

82 réponses
Tof
Bonjour =E0 tous,=20

J'ai vu plusieurs fois la mention HDR dans les posts de ce groupe, sans=20
m'y attarder, puis, m'y =E9tant finalement attard=E9, j'ai donc d=E9couvert=
=20
cette technique int=E9ressante.

N=E9anmoins, =E9tant novice en la mati=E8re, pourriez-vous me fournir quelq=
ues=20
explications quand =E0 la fa=E7on de r=E9aliser ce type de photo ?

Notamment peut-on r=E9aliser cela =E0 partir d'un logiciel de retouche phot=
o=20
standard (j'utilise photopaint), sans plug-in ou fonctions particuli=E8res=
=20
?

S'agit-il "simplement" de juxtaposer plusieurs images l'une avec l'autre=20
? et si oui comment ?

Merci beacuoup par avance de vos explications.
--=20
Cordialement,=20
Tof

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Il faudra que tu nous explique ce que fait photomatix quand il
fabrique un .hdr à partir d'un certain nombre d'images d'expositions
différentes.
Du café peut-être ?

Mé oui, c'est bien du café (ze viens de boire un Irish Coffee et y' a
bon Banania !), mais comme toujours certaines ménagères réussissent
mieux le café que d'autres et FiLH a récemment réussi du très bon café.

Je croyais bêtement qu'à Bordeau on ne faisait que du bon vin un peu
trouble, mais on lit aussi de la bonne BD (Franquin si tu m'entends)
dans le marc - HDR - de café.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

JPW
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
463e44e6$0$23160$

"JmG" a écrit dans le message de news:
1hxnlee.nznd781t2nonsN%
Désolé, je ne donne pas mes trucs perso, non.

Hahaha... j'adore le ton professoral de celui qui -lui- sait!

ben j'aimerais bien savoir, moi....
et comme fihl m'a plonké je n'aurais donc pas de réponse...

dommage,
il et vrai que jmg a une conception personnel du fonctionnement des groupes
de news....

jpw

JMGB
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1hxnlee.nznd781t2nonsN%
Désolé, je ne donne pas mes trucs perso, non.

Hahaha... j'adore le ton professoral de celui qui -lui- sait!

???
Quel ton professoral?
De quoi parles-tu exactement?
En quoi un "non" est-il professoral?

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
JPW wrote:

ben j'aimerais bien savoir, moi....
et comme fihl m'a plonké je n'aurais donc pas de réponse...

Je ne vois pas ce que FIHL vient foutre là-dedans, il ne risque pas

d'avoir la réponse à la question que tu *me* posais.

dommage,
il et vrai que jmg a une conception personnel du fonctionnement des groupes
de news....

Ha bon?
Dis- tu celà parce que je n'ai pas répondu favorablement à ta demande de
divulgation de mes trucs artistiques persos?

Peux-tu préciser en quoi j'utiliserais Usenet de façon personnelle,
merci?

Et tant que tu y es, peux-être pourras-tu préciser en quoi toi, tu
l'utilises différemment?

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

Il faudra que tu nous explique ce que fait photomatix quand il
fabrique un .hdr à partir d'un certain nombre d'images d'expositions
différentes.
Du café peut-être ?

Mé oui, c'est bien du café (ze viens de boire un Irish Coffee et y' a
bon Banania !), mais comme toujours certaines ménagères réussissent
mieux le café que d'autres et FiLH a récemment réussi du très bon café.

Merci.

Je croyais bêtement qu'à Bordeau on ne faisait que du bon vin un peu
trouble, mais on lit aussi de la bonne BD (Franquin si tu m'entends)
dans le marc - HDR - de café.

On a de très bons bédéiste à Bordeaux. :)

Pas le même genre.
http://www.bdparadisio.com/intervw/cecil/intcecil.htm

Par exemple.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1hxqosm.njrn4y135qik0N%
Dis- tu celà parce que je n'ai pas répondu favorablement à ta demande de
divulgation de mes trucs artistiques persos?

je veux pas être méchant mais c'est aussi
"artistiquement perso" qu'un filtre aquarelle ou fusain dans CS2...

mais bon, l'important c'est que ça te plaise...

JMGB
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1hxqosm.njrn4y135qik0N%
Dis- tu celà parce que je n'ai pas répondu favorablement à ta demande de
divulgation de mes trucs artistiques persos?

je veux pas être méchant mais c'est aussi
"artistiquement perso" qu'un filtre aquarelle ou fusain dans CS2...

Sauf que:
1/ c'est pas moi qui cherche à en connaître les trucs.
2/ tu ne sais même pas de quoi tu parles en l'occurence.

mais bon, l'important c'est que ça te plaise...

Non, moi, je m'en fous... Venant de toi, ton appréciation sur mon
travail m'indiffère totalement.
De plus tu viens essayer d'entrer dans un débat qui t'échape totalement.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Jean-Claude Ghislain

moi j'aimerais bien avoir le mode d'emploi d'une image
de ton site dans le série people

Une piste vite faite. Tu prends un raw (ou pas un raw d'ailleurs) et tu
en fais trois versions, une normale, une claire, une sombre. Tu passes
cela à la moulinette de Photomatix en forçant bien sur les curseurs. Tu
reprends le bazar sur Toshop et tu augmentes la saturation et le
contraste. C'est fait en 5 minutes, mais dans les grandes lignes...
http://cjoint.com/?fhrYkBU4Wt

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:f1nhk9$4c9$

Une piste vite faite. Tu prends un raw (ou pas un raw d'ailleurs) et tu
en fais trois versions, une normale, une claire, une sombre. Tu passes
cela à la moulinette de Photomatix en forçant bien sur les curseurs. Tu
reprends le bazar sur Toshop et tu augmentes la saturation et le
contraste. C'est fait en 5 minutes, mais dans les grandes lignes...
http://cjoint.com/?fhrYkBU4Wt

<sarcasme>
Je m'attends à voir ça dans toutes les expos de clubs photo...
</sarcasme>
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain

<sarcasme>
Je m'attends à voir ça dans toutes les expos de clubs photo...
</sarcasme>

Devrais-je déposer un brevet ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com