iWorks - Numbers [Q]

73 réponses
SAM
Salutatous,

il y a qqu'un qui se sert de Numbers ?

il y a quelqu'un qui a trouvé comment *nommer* une cellule ?

pasque là ... le clicodrome ... ça va un moment !

(remonter clicoter à 5 ou 6 pages avant puis dans les suivantes pour
faire un récap final ce n'est pas glop du tout)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

3 réponses

SAM
Le 16/12/11 16:54, Xavier a écrit :

En entreprise, on utilise Excel, parce que c'est objectivement le seul
tableur qui tienne la route

Le blème c'et que la version 2 ne fonctionne plus, et que depuis ils
l'ont complexifiaçoné à outrance, en lui changeant les
raccourcis-clavier à chaque version intermédiaire qu'on se demande à
quoi ils pensent chez M$ !

(et qui utilise dorénavant un format de
données ouvert). D'ailleurs, le module tableur d'AW était amha pitoyable
à côté d'Excel. Le seul usage d'AW qui me restait était le dessin
vectoriel, et Intaglio fait ça très bien. Et pour des diagrammes,
OmniGraffle est encore mieux.

Ben, moi, je continuerai à regréter cet "intégré" où il était possible
dans le fichier "texte" d'y créer un dessin ou un tableaur ou créer
dessin ou texte dans un tableur sans avoir à en sortir à la recherche de
je ne sais quel Excel/Numbers ou quel Intaglio/Omnigaffeur

Après,
vouloir faire un roman chapitré,
c'est sûr qu'AW n'y avait pas vocation.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 16/12/11 16:35, Pierre-Alain Dorange a écrit :

J'utilise LibreOffice, mais même avec OpenOffice et avant NeoOffice je
faisait comme ça.

Bon, Eh bien, puisque tu sais t'en servir ...

Là le pavé-tableur est je crois "flottant".
Sélectionné et je veux le glisser précisément,
je tape donc les touches flèches et ...
... ça saute d'une tabulation à l'autre ! :-(

Ce n'est pas tt à fait ce que j'appelle du positionnement précis ...
Le remède ?

... simple.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
anneleguennec
SAM wrote:

Ben, moi, je continuerai à regréter cet "intégré" où il était possible
dans le fichier "texte" d'y créer un dessin ou un tableaur ou créer
dessin ou texte dans un tableur sans avoir à en sortir à la recherche de
je ne sais quel Excel/Numbers ou quel Intaglio/Omnigaffeur

Sans problème de prix ? Ragtime, ce qui se fait de mieux.