J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!

chris
Bonjour
suite a une étourderie, j'ai perdu mes 2 derniers points.Sachant que je
devais récupérer mes 12 points en février 2010, je me demande comment faire
trainer la procédure jusqu'"a la date de récupération de mes 12 points
si quelqu'un a une solution , je suis preneur!

Cordialement

Chris

ulysse83
"AlainD" a écrit
Eh ben non. En tout cas en Allemagne ou beaucoup d'autoroutes sont
illimitées il y amoins d'accidents que chez nous, alors que sur le reste
des routes ils ont en gros les même chiffres que nous avec je crois un peu
moins de morts.
Je ne dis pas qu'il y a moins d'accidents sur les autoroutes allemandes
parce que la vitesse est illimlité, je le constate c'est tout.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Année 2005 par exemple :
accidents sur autoroutes
France: 5827 accidents causant 359 tués
Allemagne: 20943 accidents causant 662 tués

Accidents sur routes
France accidents 20055 causant 3296 tués
Allemagne accidents 89801 causant 3228 tués

Il est clair que proportionnellement il y a beaucoup moins d'accidents
mortels en allemagne sur les routes dont la vitesse est limitée.

Source:
http://w3.unece.org/pxweb/Dialog/Saveshow.asp

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
JKB
Le 04-09-2009, ? propos de
Re: J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!,
AlainD ?crivait dans fr.misc.droit :

"JKB" a écrit dans le message de news:

Alors que si je ne m'abuse la limitation hors agglomération est de
100 km/h et non 90.

Il me semble aussi

Je rajouterais aussi que les bandes
d'accélération des autoroutes allemandes sont courtes et dangereuses
(sauf peut-être pour les nouvelles...).

Oui ça aussi c'est un problème, en tout cas pour un français qui a
l'habitude d'avoir de belles autoroutes avec de longues bandes
d'accélération, exactement le contraire de l'Allemagne.

Je ne dis pas qu'il y a moins d'accidents sur les autoroutes allemandes
parce que la vitesse est illimlité, je le constate c'est tout. Après faut
chercher le pourquoi. Certains disent que l'allemand a un sens civique
plus
poussé que nous. Moi je veux bien mais alors je ne comprends pas pourquoi
ils ont le même nombre d'accidents sur les autres routes.

A-t-on des statistiques sur le type de véhicule ? La tenue de route
change du tout au tout d'un véhicule à un autre...

Ca je ne sais pas. En tout cas aujoud'hui il n'y a plus de "mauvaise"
voiture, ou de voiture dangereuse de part sa conception.

Si, au contraire, bien plus. Je vais juste te donner un exemple :
une VW Polo de base possède des pneus plus larges que ceux de ma DS
(!) pour une tenue de route moindre. Pourquoi ? Parce que
l'empattement de la voiture étant bien plus court, le porte-à-faux
arrière proportionnellement plus grand, il faut compenser par plus
d'adhérence sous peine de voir l'arrière partir en vrille. Il est
vrai qu'on n'a plus sur les routes des tas de ferrailles dignes du
char à boeuf comme les R4 et autres saletés du même genre, mais
certaines voitures modernes sont dangereuses de par leur conception.
Se souvenir aussi des premières classes A Mercedes qui n'ont vu leur
salut que par l'adjonction d'un bazar électronique leur permettant
de corriger les trajectoires pour que celles-ci soient _stables_ !

JKB

consommons tous les jours.
R1
AlainD wrote on vendredi 4 septembre 2009 18:10:

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

AlainD avait prétendu :

D'une manière générale dans un même endroit plus on baisse la vitesse,
plus on baisse le nombre et la gravité des accidents, sauf peut être (je
dis bien peut être) sur autoroutes.

Il est vrai que faire tendre la vitesse vers zero diminuerait les
accidents. c'est une solution. Je dis que ce n'est pas LA solution, et
surtout pas la meilleure.

C'est clair que ce n'est pas LA solution.

Faire rouler les avions (comme Laspalles et Chevallier) au lieu de les
faire voler, les empecherait également de tomber.
Ces "incompétents " :-)) de la securité aerienne n'ont pourtant pas
retenu cette solution.

ah diantre ! la limitation ne serait pas la solution partout ????

Eh ben non. En tout cas en Allemagne ou beaucoup d'autoroutes sont
illimitées

beaucoup mais pas toutes. Difficile de sortir des chiffres qui différencient
les 2.
De plus les tronçons illimités n'ont pas la même configuration que les
tronçons français: il y a souvent (mais pas toujours non plus) 3 voies)

[...]

R1
JKB wrote on vendredi 4 septembre 2009 18:14:

[...]

100 km/h et non 90. Je rajouterais aussi que les bandes
d'accélération des autoroutes allemandes sont courtes et dangereuses
(sauf peut-être pour les nouvelles...).

d'accélération ET de sortie aussi: faut pas se laisser piéger!

[...]

Le sens civique vient aussi de l'attention portée aux autres mais cela
nécessite une tension plus importante: toujours être à l'affut du bolide qui
arrive derrière avec le clignotant à gauche et 2 appels de phares pour
demander poliment la place :-)

A-t-on des statistiques sur le type de véhicule ? La tenue de route
change du tout au tout d'un véhicule à un autre...

JKB

Sylvain
AlainD wrote:

Un alcoolique est un malade qu'il faut soigner. C'est clair qu'il ne
doit pas rouler s'il a bu, mais ça n'a pas un rapport direct avec
l'ordre et la discipline. Chez les militaires ou l'ordre et la
discipline sont la base de tout on trouve autant d'alcooliques que
dans le reste de la population, voir même plus chez les gendarmes (un
comble). Je vais essayer de retrouver le lien ou j'avais trouvé ces
infos.

Le comportement alcoolique, ça va avec beaucoup d'autres choses. Ce sont des
gens qui ont des difficultés au contrôle d'eux même, les alccoliques sont
plus souvent fumeur que la moyenne, ont plus souvent touché a d'autres
drogues que la moyenne, ils claquent plus facilement de l'argent bétement,
et sont plus souvent capable d'actes dangereux pour eu même ou pour autruit.

un mauvais conducteur, c'st un mec qui respecte pas les limites
fixées par notre big brother à nous qu'on a?

Dans les pays où les personnes sont particuliérement raisonnables et
respecteuses, il est possible de faire des autoroutes à vitesse
ilimitée Plus le peuple sera con, plus il y aura de répression, plus le
peuple sera raisonnable et prudent, moins il y aura de répression.

L'allemand n'est pas spécialement raisonnable ou prudent, il est même
particulièrement "con" en vacance, pourtant il a des autoroutes
illimitées.

C'est faut !!

Il se trouve que je côtoie, beaucoup d'Allemands, d'Anglais, de Belges,
Neerlandais, et scandinaves, pour des raisons proffessionnels. Et bien je
peut dire qu'ils sont en moyenne plus correcte que les Français.

Et je loue une villa prés de St Tropez, 90% des locataires sont des
Allemands, les quelques 10% restant se sont des Français. Et bien les seuls
qui ont posés des problémes ce sont les Français.

Autre exemple :

La police Français est répressive surtout dans les banlieux, où les
personnes font n'importe quoi. Et courtoise et serviable dans les quartiers
où les personnes sont respectueuses.
Guénol
Le 04-09-2009, ulysse83 nous racontait :
[...]

Arf... Il faudrait peut-être pondérer ces chiffres avec le nombre de km
parcouru sur chacun de ces réseaux pour que ca ait une quelconque
valeur...

--
La vitesse, c'est dépasser.
ulysse83
"Guénol" a écrit
ulysse83 nous racontait :
[...]

Arf .... Il ne faudrait pas non plus oublier de prendre en considération
l'origine de la tante du cousin par alliance au beau-frère du père de chaque
victime pour que ça ait une quelconque valeur...
Surtout si ça tord le cou aux idées reçues, à savoir " qu'il y a moins
d'accidents sur les autoroutes allemandes parce que la vitesse est
illimlité"

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
AlainD
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4aa1486b$0$12620$
[...]

Je ne sais pas d'ou tu as ces chiffres mais en 2005 on était encore au
dessus de 5000 morts par an. On est passé sous la barre des 5000 en 2006 et
on espère passer sous les 4000 en 2009. A moins que le solde soit des
accidents en agglomération?

Sinon en partant de tes chiffres on voit qu'en Allemagne ils ont le même
nombre de morts sur routes alors qu'ils font 4 fois plus d'accidents. Sur
autoroutes ils font trois fois plus d'accidents alors qu'ils ont moins de
deux fois plus de morts.
Surtout sur autoroute ça ne va pas dans le sens de ceux qui disent que la
vitesse tue, sinon ils devraient avoir plus de morts que nous en proportion

Il est clair que proportionnellement il y a beaucoup moins d'accidents
mortels en allemagne sur les routes dont la vitesse est limitée.

La tu ne fais pas une proportion, tu ramènes des chiffres brut. Il faut
comparer au moins par rapport au nombre de km ou le nombre de voiture en
circulation.
AlainD
"R1" a écrit dans le message de news:
4aa14b9a$0$17764$
[...]

D'accord, mais d'une manière génrale leurs autoroutes sont en mauvais étrat
par rapport aux notres, les entrées et sorties sont très courtes ce qui peut
aussi causer des accidents. Tout ça mis bout à bout devrait faire sortir des
chiffres catastrophiques par rapport à la France, or ce n'est pas le cas.
AlainD
4aa15791$0$22379$

[...]

Ah oui au nviveau pro pas de soucis, moi j'adore avoir un interlocuteur
allemand, c'est en général carré, clair, net et précis.

Et je loue une villa prés de St Tropez, 90% des locataires sont des
Allemands, les quelques 10% restant se sont des Français. Et bien les
seuls qui ont posés des problémes ce sont les Français.

On ne rencontre pas les même allemands alors. Je suis frontalier, je les
vois par chez nous, il m'arrive d'aller chez eux. Je peux te certifier que
l'allemand quand il sort de chez lui est un gros con qui se croit tout
permis. Bien sur TOUS les allemands ne sont pas comme ça.

Je ne vois pas ou tu veux en venir la.