J'ai régressé dans la console d'activation chez Free ?

102 réponses
Philibert13
Bonjour,

j'ai fait une demande d'inscription à Free haut débit début Juillet et j'ai
bien reçu la confirmation de la reception de mon dossier de souscription par
Free.

Depuis je suivais, à l'aide de mes identifiants, l'état d'activation de mon
accès Haut Débit en me rendant sur le site :http://adsl.free.fr/suivi/

J'étais arrivé à l'étape 4 "votre ligne est en cours de cablage chez France
telecom" et aujourdhui, je suis revenu à l'étape 2 "le raccordement de votre
ligne est commandé chez France Télécom"

Pourquoi cette régression ??

Je précise que j'ai actuellement Wanadoo débit max

Merci de vos réponses

Philibert

10 réponses

Michel Doucet

Oui, mais faut pas trop leur compliquer la chose :)

C'est vrai que certains ici sont assez primaires, ils leur faut

absolument un Cd d'installation, pour arriver à se connecter en
éthernet. ;-)

... vous lisez les fils avant d'y répondre ?
Le Monsieur parlait de FT et non des utilisateurs !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

J-F Martin

Oui, mais faut pas trop leur compliquer la chose :)

C'est vrai que certains ici sont assez primaires, ils leur faut

absolument un Cd d'installation, pour arriver à se connecter en
éthernet. ;-)

... vous lisez les fils avant d'y répondre ?
Le Monsieur parlait de FT et non des utilisateurs !

Mais non gros benet, qui se sent visé! c'était bien sur le raccourci

qu'il avait fait concernant FT et les procédures de constructions et la
compréhension de certains ici.

--
J-F M

nul
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <42da1515$0$16873$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, nul a promptement déclamé ...
As-tu résilié Wanadoo ? Dans la négative, FT répond à Free qu'il n'est
pas
possible de câbler la ligne pour l'instant car elle est déjà utilisée par
un
autre FAI...

Vous racontez des bêtises !

Bien, au temps pour moi. J'aurai pourtant juré avoir lu cela ici même...
Je pars de ce pas réviser les codes retours de FT.

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Debians a écrit:

et 35 freebox installées c'est aussi du pontuel? si mes clients
étaient mécontents il y auraient longtemps qu'ils me l'auraient fait
savoir! Mais bon quand on veut descendre un concurrent, tous les
mauvais arguments sont bons. pour votre gouverne personnelle, j'ai
aussi installés des Livebox, des 9box, y a pas photos, 10/15mn pour
installer une freebox et ça fonctionne aussitôt, bien plus longtemps
pour les autres... et ce n'est jamais franchement opérationel du 1er
coup.

Hum, j'ai mis... allez, 2 minutes pour brancher ma livebox.
Je branche, je met le CDROM, il trouve la livebox, je rentre mon
identifiant. Pouf, mon réseau est connecté à Wanadoo.

Euh... pourquoi un CDRom ? en plus, faut installer des trucs tordus
genre un IE taggé Wanamoo ?? :-))

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

ll
"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <42da5088$0$308$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, ll a promptement déclamé
...
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Ben non, y a pas besoin de mettre de CD-Rom, ni d'entrer un
identifiant

"Je branche, pouf, mon réseau est connecté à Free"

ouais... quand vous avez recu le modem, que votre ligne est activée...
et

que rien n'a été oublié coté free... dans toutes mes connaissances
abonnés

à Free c'est jamais arrivé le sans fautes... toujours un truc qui va
pas....

Ben c'est que vous n'avez pas beaucoup d'amis, c'est tout

Venir sur ce terrain ne vous menera à rien !

alors le "Je branche, pouf, mon réseau est connecté à Free"... c'est la
théorie après le parcours du combattant client à free est autre chose.

Voui, bien sur, les 1.5M abonnés de Free, ça ne marche pas, c'est connu

ouais... un chiffre brut comme vous le citez ne veut rien dire... à voir les
plaintes qui sortent un peu partout un nombre important de vos clients que
vous gérez si mal avec autant de désinvolture et autant de mépris nombre de
ceux ci en ont assez de vos méthodes.

ll
"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <42da52c3$0$304$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, ll a promptement déclamé
...

"Brina" a écrit dans le message de
news:
serais en vacance, comment cela va t'il se passer?
chez Free et je devaria faire une autre demande pour l'avoir ??

Vous ne pouvez pas faire suivre votre courrier ?

Aux frais de Free bien sur ?

La personne s'abonne au ras de ses vacances, on n'y peut rien. A lui de
trouver une solution pour réceptionner la fbx ou d'attendre son retour
de vacances pour voir où cela en est.

La personne a compté certainement sur une plus grande vitesse de free. Je
suis d'accord avec vous, c'était une grosse erreur !!!!

Visiblement la commande a été refusée parce que Wanadoo fait quelque
chose sur son abo (rappelons qu'il ne faut JAMAIS résilier son FAI avant
que celui d'après fonctionne d'autant qu'on a de plus en plus de cas de
lignes déjà cablées en ADSL que FT déclare désormais inéligibles à
l'ADSL, la personne ayant résilié son FAI ne pourra plus avoir accès à
l'ADSL. On se retrouve avec des lignes dégroupées partiellement qu'on
apprend être inéligibles à l'IP/ADSL et au dégroupage quand on commande
la migration en total)

Free fait son boulot en relançant la commande dès que c'est possible (ce
qui veut dire vraisemblablement que c'est un SU02 ou un HA09) et rien ne
dit que FT acceptera la commande en cours.

Je remarque que free a toujours plein d'excuses qui mettent souvent en cause
FT ou wanadoo.... et meme si l'on appelle plusieurs fois la hotline on
arrive meme à avoir autant d'excuses que d'appels.... allez savoir pourquoi.

Philibert13
Bonjour,

Vous tous, qui vous intéressez à mon cas (lol), sachez que je suis repassé
en mode 4, ma ligne est à nouveau en cours de cablage

ça avance

Philibert
Philibert13
Bonjour,

Vous tous, qui vous intéressez à mon cas (lol), sachez que je suis
maintenant
en mode 5, votre freebox ext en cours d'envoi

ça avance

Philibert

JustMe
Philibert13 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Vous tous, qui vous intéressez à mon cas (lol), sachez que je suis
maintenant
en mode 5, votre freebox ext en cours d'envoi

decidément j'adore le "en cours d'envoi".... Il faut tant de temps que
ca pour faire un paquet cadeau et aller à la poste ? ;-)

JustMe
Brina a présenté l'énoncé suivant :
Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, JustMe a
promptement déclamé ...
Philibert13 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Vous tous, qui vous intéressez à mon cas (lol), sachez que je suis
maintenant
en mode 5, votre freebox ext en cours d'envoi

decidément j'adore le "en cours d'envoi".... Il faut tant de temps que
ca pour faire un paquet cadeau et aller à la poste ? ;-)

tu en reparleras quand tu auras fait avec tes minimes plusieurs milliers
d'envoi par jour et porté à la poste plusieurs milliers de colis par
jour ...

mais bien sur. Allez jouer il faut pas trois heures pour coller un
bordereau d'expédition sur un carton et pour scanner un code barre.
J'ai bossé dans la VPC et si il nous avait fallu plusieurs jours pour
envoyer un paquet on aurait mis la clef sous la porte tres vite.