J'ai testé pour vous... Windows Vista !

Raphaël SEBAN
Ou comment Microsoft va très vite devenir le meilleur ami de Tux ! :-D

Bonjour à vous tous, petits veinards qui savez qu'il n'y a pas que M$
dans la vie !

Eh oui, voilà, c'est fait !

Pas plus tard qu'hier, l'un de mes clients s'est acheté un somptueux HP
Pavilion Laptop Turion 64 avec Windows Vista dedans.

Et bien sûr, c'est bibi qui s'y colle pour la première mise en place.

Y en a qui doutent de rien, franchement.

Première surprise : tiens ? Windows n'est pas déjà installé dans une
machine flambante neuve de plus de 900 euros ? Etonnant.

La prochaine fois que j'achète une bagnole, je me la fais livrer en kit,
histoire de perdre un peu de temps à la remonter chez moi.

Après tout, je n'ai vraiment que ça à faire de ma vie, c'est bien connu.

Y en a qui doutent de rien, franchement.

Bref, après 20 redémarrages (au bas mot, ça au moins, ça n'a pas
changé), deuxième surprise : Vista joue la carte de l'esbrouffe
graphique ! Etonnant.

J'ai eu beau chercher des fonctionnalités 3D genre Xgl, rien. Nut. Nada.
Les "effets 3D" n'ont de 3D que le nom (où sont passés le "cube" de
bureau et les effets de plan entre fenêtres ?). La 3D est plutôt simulée
que réelle.

Un bon point toutefois : le graphisme est plutôt léché et très agréable
à l'oeil, MAIS,

Parce qu'il y a un mais, les nombreuses fonctionnalités dont se targue
le nouveau système d'exploitation de Redmond sont souvent
approximatives, mal pensées ou carrément pas pratiques (dixit le lecteur
de news RSS sur la barre de droite).

Y en a qui doutent de rien, franchement.

Microsoft se lance dans la sécurité ! Et quand M$ fait de la sécurité,
cela tourne très vite à l'absurde pour ne pas dire au grotesque.

Troisième surprise donc : chaque fois que j'insère un CD pour installer
un pilote sur la machine, Windows me demande via un dialogue pour le
moins flashy si c'est bien moi qui suis en train de travailler sur la
bécane.

Et pas moyen de virer cette foutue sécurité ! Résultat : obligé de
confirmer à CHAQUE LANCEMENT D'UN EXÉCUTABLE, quel qu'il soit !!!

clic ! clic ! clic clic clic !

clic par-ci ! clic par-là ! Tiens ! Prend ça, sale bête !

clic clic clic clic clic !

Y en a qui doutent de rien, franchement.

Si j'éprouvais le besoin de rendre des comptes à tout bout de champ, je
m'achéterai une femme plutôt qu'un PC !

Bref, Microsoft avait déjà inventé le concept de l'homme esclave de sa
machine et maintenant, il nous invente le concept de l'homme rendant des
comptes à sa machine chaque fois qu'il veut bouger le petit doigt !

Y en a qui doutent de rien, franchement.

Pendant ce temps, au paradis des pingouins, des geeks avisés s'éclatent
peinards sur des bécanes sûres et... silencieuses.

Sécurité donc à tous les étages, matraquage à tous les étages, dialogues
qui flashent à tous les étages.

Après 7 longues heures interminables de mise en place, d'un enfer
indiscible, jamais, au grand jamais durant toute ma fichue carrière de
25 ans d'informatique je n'étais sorti avec un tel mal de crâne !

Vista prend la tête au sens propre comme au figuré !

Après un tel traitement infligé à monsieur tout-le-monde, une chose est
sûre : un bon LiveCD de Kubuntu convertira plus d'un Windowsien exténué
en Linuxien serein en un clin d'oeil !

Quand je vous dis que Microsoft va finir par devenir le meilleur ami de
Tux... eh !

Y en a qui doutent de rien, franchement. ;-)

--
Raphaël SEBAN.
Trucs et bidouilles :

1 2 3 4 5
Rakotomandimby Mihamina (R12y)
Raphaël SEBAN wrote:

Et pas moyen de virer cette foutue sécurité !

Surveille les websites de trucs et astuces windows durant les quelques jours
qui suivent, tu verras que c'est désactivable.

flo_nlo
On 31 jan, 13:57, "Rakotomandimby Mihamina (R12y)"
wrote:
Surveille les websites de trucs et astuces windows durant les quelques jo urs
qui suivent, tu verras que c'est désactivable.

ouaips ! Vrai :
Un coup de fdisk + newfs désactive à coup sûr les sécurités de vi sta.

Raphaël SEBAN
Raphaël SEBAN wrote:

Et pas moyen de virer cette foutue sécurité !

Surveille les websites de trucs et astuces windows durant les quelques jours
qui suivent, tu verras que c'est désactivable.

je n'y manquerai pas ;)

--
Raphaël SEBAN.
Trucs et bidouilles :
http://lelabobidouille.free.fr/

Gump
"Rakotomandimby Mihamina (R12y)" a écrit dans le message de news:

> [...]

L'UAC est parfaitement et aisément désactivable, ce qu'il ne faut pas
hésiter à faire vu son utilité.

Gump
pehache-tolai
"Raphaël SEBAN" a écrit dans le message de
news: 45c063f3$0$16189$

Ou comment Microsoft va très vite devenir le meilleur ami de Tux ! :-D

Erreur...

Pendant ce temps, au paradis des pingouins, des *geeks* avisés
s'éclatent peinards sur des bécanes sûres et... silencieuses.

Voilà, tu l'as dit: des geeks. Mais comme 99% des utilisateurs de PC ne sont
pas des geeks, ça laisse une sacré niche pour Vista.

[...]

Il est fort possible que Vista provoque des réactions de rejets dans le
grand-public. Mais auquel cas il ne faut pas rêver: c'est à Apple/MacOS que
ça profitera, pas à nunux...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

G-raison
pehache-tolai wrote:

Voilà, tu l'as dit: des geeks.

Ca veut dire quoi un geeks?

--
@+
gr

Matthieu Moy
G-raison writes:

pehache-tolai wrote:

Voilà, tu l'as dit: des geeks.

Ca veut dire quoi un geeks?

C'est quelqu'un qui cherche dans google quand il connait pas un mot.

--
Matthieu

Sébastien Kirche
Le 1 février 2007 à 11:51, G-raison a formulé :

pehache-tolai wrote:

Voilà, tu l'as dit: des geeks.

Ca veut dire quoi un geeks?

Un geek c'est [en gros] un passionné d'informatique.
Le terme peut être à connotation péjorative. Perso je le prends comme un
compliment :)

C'est développé ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

J'aimais bien la définition du FriWikiwiki mais il semble avoir disparu.
Il est encore dans le cache google :
http://209.85.129.104/search?qÊche:9MzIOQXngW4J:wiki.frimouvy.org/GeeK%3Fshow_comments%3D1+geek+frimouvy&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2

--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 1 février 2007 à 12:03, Matthieu Moy a formulé :

Voilà, tu l'as dit: des geeks.
Ca veut dire quoi un geeks?

C'est quelqu'un qui cherche dans google quand il connait pas un mot.

:D
Je peux la garder comme signature ?
--
Sébastien Kirche

Serge Lavayssière
Le Wed, 31 Jan 2007 12:57:15 +0000, Rakotomandimby Mihamina (R12y) a
écrit :

Raphaël SEBAN wrote:

Et pas moyen de virer cette foutue sécurité !

Surveille les websites de trucs et astuces windows durant les quelques
jours qui suivent, tu verras que c'est désactivable.

Ah oui, lais si maintenant il faut savoir lire (forums, docs,...) pour
utiliser Vista, autant passer à Linux ;oD

A +

--
Serge Lavayssière
e-mail :