J'ai voulu chercher une doc simple...

57 réponses
Cajoigooo
... pour commencer sous Latex

(On m'ad dit que Word c'est de la merde)

http://www.tug.org/interest.html#doc

Voilà, rien que de voir tout ce qu'il y'a à lire pour tapper une
lettre, j'ai compris que ce truc ne marcherait jamais et que Microsoft
serait perpéteuellement riche

C'est une farce

10 réponses

JKB
Le 26-06-2009, ? propos de
Re: J'ai voulu chercher une doc simple...,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

On attend toujours un exemple de ce que tu peux faire avec Word.

On fait ce qu'on veut, c'est déjà pas mal

PROUVE-LE.

Et l'autre andouille qui est "chercheur", moi j'aimerai savoir ce qu'il
a trouvé

Des algo pour aller à la boulangerie, je crois...

On me parle ?

JKB, en train de coder un A* sur un graphe en C strict...

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Dellara
JKB a papoté sur Usenet le 26 juin 2009 11:02:

Je relance le débat : l'euthanasie, un droit ou un devoir ?

Dans ce cas particulier seulement, j'hésite entre le droit et le devoir ;)
Cajoigooo
JKB a utilisé son clavier pour écrire :

Je vais user d'une métaphore qui va sans doute m'apporter un point
Jacky à découper au burin sur mon écran... Je garde TeX pour la même
raison que je n'échangerais pas ma DS23ie contre un véhicule moderne
même équipé de tous les gadgets modernes soi-disant incontournables et
nécessaires à la sécurité (comme les ABS, ESP et autres joyeusetés qui
sont neuf fois sur dix contre-productifs, ce n'est pas moi qui le dis,
mais une étude de l'AC). Ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est
moins bien, voire c'est largement mieux et plus fiable qu'un véhicule
moderne parce qu'on se concentre sur la finalité du produit, à savoir
rouler pour une voiture, et faire de la typo pour un formateur de texte.
Le reste, c'est du superflu.

Faux,

Premièrement ce véhicule nécessite plus d'entretien qu'une voiture
moderne, possède une sécurité pas très bonne, et il ne vaudrait mieux
pas en faire un test de crash test, même à 50 km, tout le monde est
mort

Si tous les francais remplacaient leurs voitures actuelles par ce
véhicules, le nombre de morts seraint multipliés par des dizaines ou
des centaines

On est con lorsqu'on commence à déclarer que tel produit est mieux
que tous les autres sans connaître ce qui se fait à côté et qui est
largement mieux conçu. On est con lorsqu'on refuse d'essayer de
comprendre autre chose que ce que la publicité a réussi à enfoncer dans
ton crâne. Bref, on est con lorsqu'on refuse de se poser des questions
parce que c'est nettement plus confortable.

On est con lorsqu'on rejette le progrès !

Cela signifie que l'on a aucune confiance dans le futur de l'humanité,
incapable d'améliorer ce que nous avons fait nous-même, ce qui est
éventuellement faux, car ton véhicule existe depuis très peu de temps
par rapport à l'histoire humaine

En fait, pourquoi tu te déplaces pas avec un âne ? c'EST PLUS VIEUX,
ALORS c'est mieux encore

La preuve de ton manque de vision: Seul ce que tu as découvert la
première fois est forcément mieux, ,ieux que ce qui avait avant, et
mieux que ce qui avait après

Cela dénote un esprit particulièrement étroit. Je vois beaucoup cela
dans les fans de Linux, peut être un refu de grandir

As-tu acheté ta voiture en pièce détachée ? Avec option
interchangeable, comme les pédales quand tu roules à plat, le moteur
pour la montée et les freins pour la descente ?

Non, mais je suis capable de la réparer lorsqu'elle est en panne et
de la remettre en état.

Ca prouve rien, déjà pasque tu fabriques pas les pièces toi-même tu les
achètes sur le marché des occases, ou tu les trouves dans une
décharge...

As-tu assemblé toi-même ta bagnole ? As-tu fraisé les pièces ? As-tu
concu le moteur ?

NON

Peut-être, mais je te démonte une DS avec un bandeau sur les yeux et
les mains dans le dos s'il le faut, parce que d'une part je la connais
et que d'autre part c'est fait pour être fiable et réparable. Je ne sais
pas si tu vois bien la puissance de la métaphore.

Non, pour la même raison que celle d'en dessus

Donc dans la vie il faut savoir s'en remettre à d'autres et pas
toujours imaginer que t'es le meilleur dans tout, car tu n'irags jamais
très loin si tu imagines que c'est les autres qui vont tourner autour
de toi

Rien à voir avec la liberté, c'est de la maturité

La maturité, c'est comprendre ce que l'on fait et ne pas appliquer
bêtement des trucs vu ailleurs.

Donc t'est révolté contre le progrès et les autres, tu prends jamais
l'avion parce que tu ne sais pas le piloter/fabriquer/réparer et tous
ceux qui voyage sont des cons

Tu n'as pas la télé, où tu l'a fabriquée toi-même et tu peux pas capter
la HD pasque tu sais pas faire, donc c'est forcment de la merde et ceux
qui regardent la HD sont des moutons

T'as aussi construit tout seul ta propre baraque, et les autres sont
des cons parce qu'ils vivent en HLM

Etc..

Etc....

Sous tes principes moralisateurs à 2 balles, cela ne va pas très loin

T'inquiète pas, j'en connais des autres comme toi
Cajoigooo
Thierry B a couché sur son écran :
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

Un logiciel pour tapper du texte
Un logiciel pour contrôler les fautes
Un logiciel pour mettre en page
Un logiciel pour prévisualiser
Un logiciel pour imprimer
Un logiciel pour faire du publipostage

Et un Unix pour tous les lier.

GNU is NOT UNIX ;>)
Dellara
a papoté sur Usenet le 26 juin 2009 11:05:

Sous tes principes moralisateurs à 2 balles, cela ne va pas très loin

T'inquiète pas, j'en connais des autres comme toi

mékilékon
Cajoigooo
JKB a formulé la demande :
Le 26-06-2009, ? propos de
Re: J'ai voulu chercher une doc simple...,
Dellara ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
a papoté sur Usenet le 26 juin 2009 09:23:

Un logiciel pour tapper du texte

Un logiciel pour contrôler les fautes

Un logiciel pour mettre en page

Un logiciel pour prévisualiser

Un logiciel pour imprimer

Un logiciel pour faire du publipostage

Ouf...

J'attends avec impatience le jour où on concevra un logiciel pour se
débarasser des connards dans ton genre.

Il n'y a pas besoin d'un logiciel. Ça s'appelle au choix la massue,
la masse d'arme ou la chevrotine.

Je relance le débat : l'euthanasie, un droit ou un devoir ?

JKB.

Oui, voilà, les autres qui pensent différemments, ils faut les éliminer

Ca s'appelle liberté

J'ai vu que le boss de Red Hat est très impliqué dans les mouvements
prônant l'usage de l'arme à feu, donc c'est pas du socialisme, là, mais
de l'ultra-anarchisme (Genre à vouloir faire dérailler des trains,
juste pour lutter contre le progrès...)
Thierry B
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

J'ai vu que le boss de Red Hat est très impliqué dans les mouvements
prônant l'usage de l'arme à feu, donc c'est pas du socialisme, là, mais

Sources ?

--
Pour celle que j'utilise actuellement, c'est le grand confort: poignet
bien posé sur le bureau, mouvements du bout du trio
index-majeur-annulaire et clic(s) en appuyant légèrement sur la coque. ;-)
{{ JL in fcol.debats: avant de clicker => école du cirque }}
JKB
Le 26-06-2009, ? propos de
Re: J'ai voulu chercher une doc simple...,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a utilisé son clavier pour écrire :

Je vais user d'une métaphore qui va sans doute m'apporter un point
Jacky à découper au burin sur mon écran... Je garde TeX pour la même
raison que je n'échangerais pas ma DS23ie contre un véhicule moderne
même équipé de tous les gadgets modernes soi-disant incontournables et
nécessaires à la sécurité (comme les ABS, ESP et autres joyeusetés qui
sont neuf fois sur dix contre-productifs, ce n'est pas moi qui le dis,
mais une étude de l'AC). Ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est
moins bien, voire c'est largement mieux et plus fiable qu'un véhicule
moderne parce qu'on se concentre sur la finalité du produit, à savoir
rouler pour une voiture, et faire de la typo pour un formateur de texte.
Le reste, c'est du superflu.

Faux,

Premièrement ce véhicule nécessite plus d'entretien qu'une voiture
moderne, possède une sécurité pas très bonne, et il ne vaudrait mieux
pas en faire un test de crash test, même à 50 km, tout le monde est
mort

Arrête de raconter des conneries. Il y a des photos d'un crash test
à la vitesse maximale (pas loin de 200 km/h) avec un mannequin de la
taille du général qui n'a eu que de très légères blessures.

Si tous les francais remplacaient leurs voitures actuelles par ce
véhicules, le nombre de morts seraint multipliés par des dizaines ou
des centaines

Ce véhicule (je ne parle pas des autres joyeusetés de l'époque) a
été étudié pour résister au mieux aux chocs. Question suivante ?

On est con lorsqu'on commence à déclarer que tel produit est mieux
que tous les autres sans connaître ce qui se fait à côté et qui est
largement mieux conçu. On est con lorsqu'on refuse d'essayer de
comprendre autre chose que ce que la publicité a réussi à enfoncer dans
ton crâne. Bref, on est con lorsqu'on refuse de se poser des questions
parce que c'est nettement plus confortable.

On est con lorsqu'on rejette le progrès !

On a simplement mis de côté toute une partie de ce qui faisait la
fiabilité de ce véhicule et qui n'a _jamais_ été repris parce que trop
cher à construire. Ça te va mieux ?

Cela signifie que l'on a aucune confiance dans le futur de l'humanité,
incapable d'améliorer ce que nous avons fait nous-même, ce qui est
éventuellement faux, car ton véhicule existe depuis très peu de temps
par rapport à l'histoire humaine

En fait, pourquoi tu te déplaces pas avec un âne ? c'EST PLUS VIEUX,
ALORS c'est mieux encore

Je n'ai jamais écrit ça.

La preuve de ton manque de vision: Seul ce que tu as découvert la
première fois est forcément mieux, ,ieux que ce qui avait avant, et
mieux que ce qui avait après

Cela dénote un esprit particulièrement étroit. Je vois beaucoup cela
dans les fans de Linux, peut être un refu de grandir

As-tu acheté ta voiture en pièce détachée ? Avec option
interchangeable, comme les pédales quand tu roules à plat, le moteur
pour la montée et les freins pour la descente ?

Non, mais je suis capable de la réparer lorsqu'elle est en panne et
de la remettre en état.

Ca prouve rien, déjà pasque tu fabriques pas les pièces toi-même tu les
achètes sur le marché des occases, ou tu les trouves dans une
décharge...

Non, je les achètes neuves. Ça t'en bouche un coin, non ?

As-tu assemblé toi-même ta bagnole ? As-tu fraisé les pièces ? As-tu
concu le moteur ?

NON

Peut-être, mais je te démonte une DS avec un bandeau sur les yeux et
les mains dans le dos s'il le faut, parce que d'une part je la connais
et que d'autre part c'est fait pour être fiable et réparable. Je ne sais
pas si tu vois bien la puissance de la métaphore.

Non, pour la même raison que celle d'en dessus

Comme cette raison ne tient pas debout...

Donc dans la vie il faut savoir s'en remettre à d'autres et pas
toujours imaginer que t'es le meilleur dans tout, car tu n'irags jamais
très loin si tu imagines que c'est les autres qui vont tourner autour
de toi

Rien à voir avec la liberté, c'est de la maturité

La maturité, c'est comprendre ce que l'on fait et ne pas appliquer
bêtement des trucs vu ailleurs.

Donc t'est révolté contre le progrès et les autres, tu prends jamais
l'avion parce que tu ne sais pas le piloter/fabriquer/réparer et tous
ceux qui voyage sont des cons

Ne change pas de sujet.

Tu n'as pas la télé, où tu l'a fabriquée toi-même et tu peux pas capter
la HD pasque tu sais pas faire, donc c'est forcment de la merde et ceux
qui regardent la HD sont des moutons

Manque de bol, je sais faire.

T'as aussi construit tout seul ta propre baraque, et les autres sont
des cons parce qu'ils vivent en HLM
Sous tes principes moralisateurs à 2 balles, cela ne va pas très loin

T'inquiète pas, j'en connais des autres comme toi

P'taing, ton cas relève de la psychiatrie lourde...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
JKB avait soumis l'idée :

Arrête de raconter des conneries. Il y a des photos d'un crash test
à la vitesse maximale (pas loin de 200 km/h) avec un mannequin de la
taille du général qui n'a eu que de très légères blessures.

LOL, si Diana avait su ;>))
Cajoigooo
Thierry B avait écrit le 26.06.2009 :
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

J'ai vu que le boss de Red Hat est très impliqué dans les mouvements
prônant l'usage de l'arme à feu, donc c'est pas du socialisme, là, mais

Sources ?

Ben j'ai cfondu avec un autre, ce qui montre le style Linuxien ...

Eric Raymond - le théoricien

En 1997, l'informaticien américain Eric Raymond théorise le succès de
Linux: c'est la preuve de la supériorité du modèle «bazar» (ouvert et
décentralisé), sur celui de la «cathédrale» des logiciels classiques
(fermé et hiérarchique). Anarcho-capitaliste et fan des armes à feu,
Raymond est devenu une référence obligée et parfois un peu encombrante
pour les militants des logiciels libres