J'ai voulu chercher une doc simple...

57 réponses
Cajoigooo
... pour commencer sous Latex

(On m'ad dit que Word c'est de la merde)

http://www.tug.org/interest.html#doc

Voilà, rien que de voir tout ce qu'il y'a à lire pour tapper une
lettre, j'ai compris que ce truc ne marcherait jamais et que Microsoft
serait perpéteuellement riche

C'est une farce

7 réponses

Patrice Karatchentzeff
Tanguy Briancon a écrit :

Les secrétaires n'ont pas à connaitre quelque chose en typo et
en mise en page

Détrompe-toi : ce sont souvent les personnes les mieux formées à la
typo...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Cajoigooo <_@> a écrit :

Premièrement ce véhicule nécessite plus d'entretien qu'une voiture
moderne, possède une sécurité pas très bonne, et il ne vaudrait
mieux pas en faire un test de crash test, même à 50 km, tout le
monde est mort

Je n'achète pas une bagnole pour la jeter contre un mur. Quelque soit
la vitesse.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
remy
Cajoigooo a écrit :

C'est une farce

rien que pour toi

http://www.texmacs.org/
http://www.framasoft.net/article4024.html

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 26 Jun 2009 15:23:25 +0200, Cajoigooo a écrit :

As-tu acheté ta voiture en pièce détachée ? Avec option interchangeable,
comme les pédales quand tu roules à plat, le moteur pour la montée et
les freins pour la descente ?

As-tu assemblé toi-même ta bagnole ? As-tu fraisé les pièces ? As-tu
concu le moteur ?

NON

Ben justement, ma principale moto actuelle a été entièrement démontée,
modifiée puis remontée par mes soins, avec quelques changements
significatifs : fourche, dreins, tés de fourche, embrayage, carburateurs
au lieu d'injection, allumage complet, faisceau électrique maison, guidon
modifié, compteurs idem, etc.

Essentiellement pour en faire ce que je voilais, plutôt que ce que le
constructeur avait en tête.
Donc dans le genre, t'es pile-poil sur le mauvais exemple.

Idem pour la baraque où j'habite : on a cassé des murs, des plafnds,
refait l'électricité, le cablage réseau, la téléphonie, je suis en train
de modifier le chauffage central, etc.

Même motif : ça ne me plaisiait pas comme c'était, donc je modifie.
Chose qui t'es impossible avec la plupart des logiciels commerciaux, dans
la mesure où la licence l'interdit.

Donc dans la vie il faut savoir s'en remettre à d'autres et pas toujours
imaginer que t'es le meilleur dans tout, car tu n'irags jamais très loin
si tu imagines que c'est les autres qui vont tourner autour de toi

Il n'est pas question das mon message d'être meilleur mais d'avoir le
choix, plutôt que d'être pieds et poings liés par les conditions
d'utilisation d'un logiciel commercial.
Ca à l'air de te travailler, cette histoire de supériorité...

Personnellement j'ai fait le choix (quand j'en ai la possibilité)
d'utiliser des LL par principe et par intérêt, pas pour l'image que ça
véhiculerait.

Rien à voir avec la liberté, c'est de la maturité

Ouais ben y'a encore du boulot sur la question AMA...

--
La Bête des Vosges
Le singe aussi préfère la voiture rouge.
remy
Cajoigooo a écrit :
Dans son message précédent, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a
écrit :
Le Fri, 26 Jun 2009 10:35:02 +0200, Cajoigooo a écrit :

Bien, mais rien n'a t'il changé depuis 20 ans ?

Du point de vue de la qualité typographique de MS Word, pas grand chose.
Ah ça il a considérablement enflé, mais quantité de fonctions n'a jamais
été synonyme de qualité.

On peut d'ailleurs dire qu'OpenOffice partage cette tare, ce qui est
normal les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets.

Je préfère la philosophie "un besoin = un logiciel" qui évite de se
retrouver avec des mastodontes lents et ressourcivores et permet de se
concocter une station de travail sur mesure, plus rapide et efficace sans
avoir besoin d'éventrer le cochon-tirelire.
D'où, une fois de plus, l'intérêt des distributions Linux/GNU ou *BSD qui
sont plus configurables que Windows.

Un logiciel pour tapper du texte

Un logiciel pour contrôler les fautes

Un logiciel pour mettre en page

Un logiciel pour prévisualiser

Un logiciel pour imprimer

Un logiciel pour faire du publipostage

Ouf...

Oui, on a définitivement fait du progrès en 20 ans. Enfin, à part
quelque'uns personne ne voudrait revenir en arrière ;>))

Enfin, je conçois que le choix et la liberté puisse mettre mal à l'aise
ceux qui ont l'habitude que l'on décide pour eux et qu'on leur fournisse
un environnement pré-maché.

Pourquoi le fait d'acheter un progiciel signie f'il que l'on a pas de
liberté et qu'on est con ?

As-tu acheté ta voiture en pièce détachée ? Avec option
interchangeable, comme les pédales quand tu roules à plat, le moteur
pour la montée et les freins pour la descente ?

As-tu assemblé toi-même ta bagnole ? As-tu fraisé les pièces ? As-tu
concu le moteur ?

pas le moteur juste le régulateur

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/pdf/regulateur.pdf

il avait une fâcheuse tendance à surcharger la batterie
et à me faire péter deux joints les ampoules 3 en 6 mois
les clones taïwanais ce n'est plus ce que c'étaient

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Cajoigooo a écrit :
Dans son message précédent, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a
écrit :
Le Fri, 26 Jun 2009 10:35:02 +0200, Cajoigooo a écrit :

Bien, mais rien n'a t'il changé depuis 20 ans ?

Du point de vue de la qualité typographique de MS Word, pas grand chose.
Ah ça il a considérablement enflé, mais quantité de fonctions n'a jamais
été synonyme de qualité.

On peut d'ailleurs dire qu'OpenOffice partage cette tare, ce qui est
normal les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets.

Je préfère la philosophie "un besoin = un logiciel" qui évite de se
retrouver avec des mastodontes lents et ressourcivores et permet de se
concocter une station de travail sur mesure, plus rapide et efficace sans
avoir besoin d'éventrer le cochon-tirelire.
D'où, une fois de plus, l'intérêt des distributions Linux/GNU ou *BSD qui
sont plus configurables que Windows.

Un logiciel pour tapper du texte

Un logiciel pour contrôler les fautes

Un logiciel pour mettre en page

Un logiciel pour prévisualiser

Un logiciel pour imprimer

Un logiciel pour faire du publipostage

Ouf...

Oui, on a définitivement fait du progrès en 20 ans. Enfin, à part
quelque'uns personne ne voudrait revenir en arrière ;>))

Enfin, je conçois que le choix et la liberté puisse mettre mal à l'aise
ceux qui ont l'habitude que l'on décide pour eux et qu'on leur fournisse
un environnement pré-maché.

Pourquoi le fait d'acheter un progiciel signie f'il que l'on a pas de
liberté et qu'on est con ?

As-tu acheté ta voiture en pièce détachée ? Avec option
interchangeable, comme les pédales quand tu roules à plat, le moteur
pour la montée et les freins pour la descente ?

As-tu assemblé toi-même ta bagnole ? As-tu fraisé les pièces ? As-tu
concu le moteur ?

NON

Donc dans la vie il faut savoir s'en remettre à d'autres et pas
toujours imaginer que t'es le meilleur dans tout, car tu n'irags jamais
très loin si tu imagines que c'est les autres qui vont tourner autour
de toi

Rien à voir avec la liberté, c'est de la maturité

pas le moteur juste le régulateur

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/pdf/regulateur.pdf

il avait une fâcheuse tendance à surcharger la batterie
et à me faire péter de joie les ampoules 3 en 6 mois
les clones taïwanais ce n'est plus ce que c'étaient

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Thierry B
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

J'ai vu que le boss de Red Hat est très impliqué dans les mouvements
prônant l'usage de l'arme à feu, donc c'est pas du socialisme, là, mais

Sources ?

Ben j'ai cfondu avec un autre, ce qui montre le style Linuxien ...

Donc si j'ai bien compris, tu lances une rumeur diffamante sur quelqu'un
que tu ne connais pas, tu confonds deux personnes, et c'est la faute du
style des linuxiens ?

--
If you accidently end up inside vi, you can quit it by pressing Escape, colon
(:), q (q), bang (!) and pressing return.