J'en ai vu un !

213 réponses
ptilou
Bonjour,

Hier, pour la premi=E8re fois, j'ai vu un utilisateur de linux, dans un
lieu " conviviale", sa m'a fait dr=F4le, il =E9tait pas barbus !
Il a dit la meilleur distrib c'est UNBUTU ....( Moi j'ai dit c'est
FEDORA ! )
( Je me pose la question, d'o=F9 c'est il =E9chapp=E9 ? )

Ptilou

10 réponses

Professeur M
Le Tue, 12 Jun 2012 17:15:27 +0000, Bruno Ducrot a écrit :

j'etais un brave employe de l'Education Nationale.

Maintenant que je travaille pour une boite prive

c'est pas possible : Pipotruc va t'expliquer pourquoi.
Bruno Ducrot
On 12-06-2012, Professeur Méphisto wrote:
Le Tue, 12 Jun 2012 17:15:27 +0000, Bruno Ducrot a écrit :

j'etais un brave employe de l'Education Nationale.

Maintenant que je travaille pour une boite prive

c'est pas possible

Cest se ke tu croix !

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
*.-pipolin-.*
YannicK a présenté l'énoncé suivant :
Le 12/06/12 13:26, *.-pipolin-.* a écrit :

la merde, elle est surtout dans ta tete...

"La merde elle est surtout dans ta tête"
"petit bras"
"dans tes fantasmes de taré"

bien resumé !

Mais que viens tu faire dans ce group ?

ca ne te concerne pas !

Je le lis depuis plusieurs années
avec plaisir, mais je ne poste quasiment pas, n'ayant ni le niveau technique
de la plupart des contributeurs, et n'étant pas mythomane non plus.

Cela faisait quelques mois que je n'étais pas venu lire ici. Je trouve que
l'atmosphère est bien meilleure depuis qu'un certain sodomite et son dalton
ne postent plus ici.

Quant à ptilou et le Panda,les mythos de service, ils me font plutôt rire,
chacun dans leur style ... bêtes mais pas l'air bien méchants !

Mais toi ? Que viens tu faire ici ?

ce que je veux !

Cela doit bien faire deux ou trois ans
que tu viens poster ici, mais dans quel but ?

ca ne te regarde pas !

Si j'ai bien compris ton postulat de départ, tu estimes que les outils
propriétaires sont supérieurs aux produits libres dans ton domaine
professionnel bien particulier ...

ce n'est pas une estimation, mais un constat...

De nombreux autres ont essayer d'en débattre avec toi,

nous n avons pas la meme conception de ce qu'est un debat !

t'indiquant des outils libres qu'ils jugeaient pouvoir
avoir un intérêt pour toi,

je suis assez grand pour evaluer un soft dont je pourrait avoir besoin.

voire te parlant de grosses réalisations
hollywoodiennes faisant appel à des logiciels libres ...

oui, des utilisations anecdotiques et ponctuelle.

Tu n'es pas d'accord avec eux. Soit. Mais dans ce cas là pourquoi t'entêter ?

je ne m'entete pas...

Pourquoi essayer à tout prix de convaincre le monde libre qu'il est de la
merde puisque *tes* besoins à *toi* sont comblés par du logiciel propriétaire
?

je n'ai jamais dit ca, je dis que le monde du libre est aussi incomplet
et imparfait que le monde du proprio.

Est ce du masochisme ? Aime tu tant que ça te prendre des volées de bois
verts de la part d'experts en informatique libre ?

des volées de bois vert ?
quand ca ?

N'y a-t-il pas des forums spécialisés en 3D où tu pourrais discuter avec tes
pairs ?

si pleins, et donc ?

Ou alors as tu un compte personne là régler avec le logiciel libre, mais dans
ce cas là, pourquoi ne le fais tu pas dans la *vraie* vie plutôt que de venir
pourrir l'ambiance ici à insulter les participants à tour de bras ?

mais je le fais dans la vrai vie, je n'utilise que tres peu de logiciel
libre, et si ton propos consiste a dire que je me lache parce que nous
sommes sur un forum net, sache que je tiendrais le meme discourt face a
face...

Tout cela finit par être lassant à la fin ...

alors met moi dans ta boite a con et ne le li pas. Je ne suis pas
responsable de tes defaillances.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a couché sur son écran :
Le Tue, 12 Jun 2012 14:11:38 +0200, YannicK a écrit :

"dans tes fantasmes de taré"

*de l'Éducation Nationale* ©®

merci de respecter le droit d'auteur.

il est content neuneu...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Tue, 12 Jun 2012 17:15:27 +0000, Bruno Ducrot a écrit :

j'etais un brave employe de l'Education Nationale.

Maintenant que je travaille pour une boite prive

c'est pas possible : Pipotruc va t'expliquer pourquoi.

ne parle pas en mon nom, tu n'en as pas les moyens !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Bruno Ducrot a écrit :
On 12-06-2012, Professeur Méphisto wrote:
Le Tue, 12 Jun 2012 17:15:27 +0000, Bruno Ducrot a écrit :

j'etais un brave employe de l'Education Nationale.

Maintenant que je travaille pour une boite prive

c'est pas possible

Cest se ke tu croix !

comme quoi, le passage dans L EN ca formate, meme médiocrité.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
leeed
Le 12-06-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Après mûre réflexion, Pascal a écrit :

Dans ce fameux lieu convivial....
Vous n'aviez rien d'autre à vous raconter ??

SI, les propos Linuxiens, du style: La mienne est plus grosse que la
tienne

Pour le moment, celui qui joue à la plus grosse sans la montrer, c'est
bien toi.

A part cela, RIEN à dire ;>)

VOyez cette page et le dessin sur mon blog ;>))

En ce qui concerne le dessin, désolé, mais j'ai rencontré ma femme en
lui installant gnu/linux :)

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Eloge_a_La_Command_laine_-1747439.html

TOUT EST EXPLIQUE !

Non, rien n'est expliqué. Tout ce que je lis sur ton lien est un
verbiage infantile, produit par une personne qui ne se donne même pas la
peine de comprendre ce qu'elle recopie (oui, l'exemple de "top" a fait
le tour de l'interouaibe, notamment 4chan, super tes sources! Là y'a du
high level! Oh, pardon, tu ne cites même pas tes sources. Donc, tu es un
vilain pirate p*dona*i de l'interouaibe, si on s'en tient aux lois en
vigueur dans notre beau pays, que des personnes comme toi, qui pompent
allègrement du warez, ont permis de justifier).

Si tu te renseignais un peu, et si tu lisais ne serait-ce que les
programmes, disons, d'ENSIMAG, par exemple, tu verrais que la ligne de
commande - qu'il s'agisse de celle de gnu/linux, de bsd, de solaris et,
oh stupeur, de Windows! - est au programme, ainsi que le scripting shell
(bash, powershell, etc...).

Et tu sais pourquoi? parceque lorsque ta machine de travail est à
genoux, ou lorsque tu dois administrer tes serveurs, la ligne de
commande est plus *efficace* que le clicodrome. Et l'efficacité, c'est
du temps de gagné. Donc, en entreprise, de l'argent *économisé*.
Le fait que certains l'utilisent quotidiennement sur leur poste de
travail n'est pas une preuve qu'ils "veulent se la péter", c'est
uniquement parceque cela leur semble plus *pratique*, *efficace*, et
*rapide*. Et, du moins en ce qui me concerne, j'en ai rien à foutre de
voir quelqu'un utiliser uniquement l'interface graphique s'il fait bien
son *boulot* (concept qui doit t'être particulièrement lointain).

La ligne de commande n'est pas une obligation, ce n'est pas non plus un
moyen de se la "péter", à moins que vouloir travailler avec les outils
qui te conviennent soit une preuve de vantardise, surtout quand ces
outils sont intégrés aux systèmes que tu utilises quotidiennement et que
tu te vantes de maîtriser.

tl;dr : tu ne fais que raconter de la merde. Si tu veux faire un vrai
troll, change de pseudo, renseignes-toi, et produit un argumentaire
décent: peut-être un jour postera-tu quelque chose d'*intéressant*.
leeed
Le 14-06-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Si j'ai bien compris ton postulat de départ, tu estimes que les outils
propriétaires sont supérieurs aux produits libres dans ton domaine
professionnel bien particulier ...

ce n'est pas une estimation, mais un constat...

Tiens, au fait, mudbox est dispo sous gnu/linux.

http://news.autodesk.com/portal/site/autodesk/?ndmViewId=news_view&newsId 091118005276&newsLang=en

Bon par contre, ils ont encore du boulot pour comprendre:

- que non, installer dans /usr/autodesk/mudbox/bin/ sans faire au moins
un lien symbolique dans /usr/bin ou /usr/local/bin, c'est sale
- que non (cf leur vidéo de démo), ce n'est pas *propre* de lancer ce
genre de logiciel en root
- et que bon, si dreamworks leur a pété les couilles pour qu'ils portent
mudbox sous gnu/linux, il serait peut être temps de porter le *reste*
(ie, autocad & co).

M'enfin, ça avance, et c'est amusant, plus windows8 se profile à
l'horizon, plus certaines sociétés auparavant exclusives windows
commencent à se tourner vers les solutions alternatives.

Avec un peu de bol, dans quelques années, tu utiliseras tes logiciels
proprios préférés sous gnu/linux - voire, avec encore plus de bol, leurs
pendants libres (et gratuits quand c'est le cas).
leeed
Le 12-06-2012, YannicK a écrit :
Le 12/06/12 13:26, *.-pipolin-.* a écrit :

la merde, elle est surtout dans ta tete...

"La merde elle est surtout dans ta tête"
"petit bras"
"dans tes fantasmes de taré"

Oui, il sort souvent ce genre de chapelet, pipolin. Ainsi que le couplet
sur l'EN. Pourtant, je suis -presque- sûr qu'il n'est pas aussi
désagréable dans la vie "IRL". Voire qu'on pourrait discuter
tranquillement autour d'une bière fraîche.

Cela faisait quelques mois que je n'étais pas venu lire ici. Je trouve
que l'atmosphère est bien meilleure depuis qu'un certain sodomite et son
dalton ne postent plus ici.

ça, c'est pas faux© :)
Faut croire que les bots ont fini par planter.

Quant à ptilou et le Panda,les mythos de service, ils me font plutôt
rire, chacun dans leur style ... bêtes mais pas l'air bien méchants !

Ah, pas tous, en fait.
Après, ils ne sont pas méchants ("jeunes"? ignorants? mythomanes (P4 se
prétend quand même responsable technique, qui a tripoté du sco unix sans
même se rappeller le nom de l'unix de SCO... 'fin bref))

Mais toi ? Que viens tu faire ici ? Cela doit bien faire deux ou trois
ans que tu viens poster ici, mais dans quel but ?

A vue de nez, régler des comptes.

Si j'ai bien compris ton postulat de départ, tu estimes que les outils
propriétaires sont supérieurs aux produits libres dans ton domaine
professionnel bien particulier ... De nombreux autres ont essayer d'en
débattre avec toi, t'indiquant des outils libres qu'ils jugeaient
pouvoir avoir un intérêt pour toi, voire te parlant de grosses
réalisations hollywoodiennes faisant appel à des logiciels libres ...

Tu n'es pas d'accord avec eux. Soit. Mais dans ce cas là pourquoi
t'entêter ? Pourquoi essayer à tout prix de convaincre le monde libre
qu'il est de la merde puisque *tes* besoins à *toi* sont comblés par du
logiciel propriétaire ?

Est ce du masochisme ? Aime tu tant que ça te prendre des volées de bois
verts de la part d'experts en informatique libre ?

En fait, je pense que c'est plus compliqué que ça. Au vu de ses
leitmotivs (non, pipolin, je ne te juge pas, c'est pas mon rôle, je ne
fais que te renvoyer l'image que tu me donnes, et apparemment à
d'autres), je pense qu'il a une dent contre l'EN, et qu'il a été déçu à
l'époque que certains LLs ne répondent pas à ses attentes, ce qui est
tout à fait compréhensible: on ne trouve pas toujours chaussure à son
pied dans le LL, pour certaines applications spécifiques (notamment
l'image/3D/montage vidéo, mais aussi dans la musique, même s'il y a de
très bons logiciels dans ces domaines, on peut comprendre qu'ils ne
soient pas encore au niveau de leurs équivalents proprios).
Par contre, il aime bien insulter les gens, c'est une manière de clore
le débat apparemment (quand il y a débat).

N'y a-t-il pas des forums spécialisés en 3D où tu pourrais discuter avec
tes pairs ?

oh, si, y'en a plein.

Ou alors as tu un compte personne là régler avec le logiciel libre, mais
dans ce cas là, pourquoi ne le fais tu pas dans la *vraie* vie plutôt
que de venir pourrir l'ambiance ici à insulter les participants à tour
de bras ?

Tout cela finit par être lassant à la fin ...

Bah, les discussions intéressantes ne se passent pas sur fcold,
malheureusement. Le point positif, c'est que les suscités (ie, p4,
pticlou, p4, linux to deal, etc), ne viennent pas pourrir les groupes
"sérieux" genre fcolc.
C'est ballot parcequ'on pourrait avoir de *vrais* débats vu la qualité
de certains intervenants sur ce groupe.
Bruno Ducrot
On 14-06-2012, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, Bruno Ducrot a écrit :
On 12-06-2012, Professeur Méphisto wrote:
Le Tue, 12 Jun 2012 17:15:27 +0000, Bruno Ducrot a écrit :

j'etais un brave employe de l'Education Nationale.

Maintenant que je travaille pour une boite prive

c'est pas possible

Cest se ke tu croix !

comme quoi, le passage dans L EN ca formate, meme médiocrité.

Ah mais, je revendique totalement mon status de mediocre et
de normitude.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?