Jacques, Athos et les doris

Ricco
une petite vue d'hier soir, pas soleil caché, un copain sur un
ponton,avec Athos, le groenendal au télé, avec le HX 50
et les doris,

http://cjoint.com/?DHBpNJqqPZP

--
ricco

jdanield
Le 28/08/2014 14:50, Ricco a écrit :

la photo était identique à celle ci, qui a bien voulu passer

http://cjoint.com/?DHCoYMSkA18

c'est juste une vignette

ta photo originale est trop grosse pour cjoint, peut être http://dl.free.fr/

jdd
Ricco
Après mûre réflexion, Dominiquede Corse a écrit :
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a formulé :
Alf92 wrote:

http://frpn.free.fr/0divers/CIMG5071.JPG

Ça penche à gauche.

regarde l'antenne à G et le réverbère à D.

Regarde la rive en arrière-plan et les barrières avec ma grille de
redressement en surimpression :

<http://cjoint.com/?0HCpm7hBP4Y>

C'est très léger mais ça penche :-)

léger dans quel sens ?
parce que d'un autre côté, c'est plutôt plombé, dense ?
au moins, ça ne risque pas d'être sur ex...

--
ricco
Ricco
Après mûre réflexion, jdanield a écrit :
[...]

ça n'a pas d'importance, c'est juste une indication que au début,
c'était une prise de vue vraiment pas terrible.

--
ricco
Alf92
"Dominique (de Corse)" a écrit :
Alf92 wrote:
> [...]

> Ça penche à gauche.

regarde l'antenne à G et le réverbère à D.

Regarde la rive en arrière-plan et les barrières avec ma grille de

c'est l'effet de perspective qui te fait croire que ça penche.
jdanield
Le 28/08/2014 16:36, Alf92 a écrit :
"Dominique (de Corse)" a écrit :

http://frpn.free.fr/0divers/CIMG5071.JPG

C'est très léger mais ça penche :-)

c'est l'effet de perspective qui te fait croire que ça penche.

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t€31b48240bb05542ccc39458bfcfd5a

ca ne penche plus

il fallait corriger la penchitude (environ 1°:-) et redresser la perspective
due au grand angle. Du coup le cadrage est un peu resserré

jdd
Eric M.
Le 27/08/2014 à 19:39, Ricco a écrit :

http://cjoint.com/?DHBpNJqqPZP

C'est sympa, mais un peu plus sur la gauche, ça aurait recentré le sujet.
Et à qui est la "Pinoche" ? :)

je voulais le monsieur au chien et le chien,

Oui, ça aurait été dommage de le louper, mais il reste un espace vide
sur la droite, quand même.

en plus, tu sais au télé avec ces écrans, c'est là que ça devient peu
évident

Ah non, je ne savais pas :)

je ne sais pas à qui elles sont en fait, à une assoce je crois

Bien, un de ces jours il faudra que je vous montre mes péniches.
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 28/08/2014 10:09, Jacques DASSIÉ a écrit :
j'aurais sélectionne visage et col et augmenté le gamma
puis inversé la sélection et diminué le gamma pour ramener
l'ambiance
générale à une valeur moins claire (et le poil du chien plus
naturel).

cette manip est équiv à l'outil courbe en faisant
un leger S ...

Pas du tout ! Par la manip d'inversion de sélection, j'ai une
indépendance absolue des traitements effectués.
Ce n'est pas le cas avec les courbes (que j'utilise également quand le
sujet le nécessite).

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
dmkgbt
Alf92 wrote:

"Dominique (de Corse)" a écrit :

> [...]
> <http://cjoint.com/?0HCpm7hBP4Y>
> C'est très léger mais ça penche :-)

c'est l'effet de perspective qui te fait croire que ça penche.

On va dire comme ça :-)

--
Signature en travaux
Jacques L'helgoualc'h
Le 28-08-2014, Alf92 a écrit :
"Dominique (de Corse)" a écrit :
Alf92 wrote:
> [...]

<http://cjoint.com/?0HCpm7hBP4Y>
C'est très léger mais ça penche :-)

c'est l'effet de perspective qui te fait croire que ça penche.

Difficile à dire :

- les barreaux des barrières provisoires sont inclinés, mais c'est sans
doute la barrière elle-même qui penche ;

- la verticalitude des lampadaires n'est pas certaine ;

- l'« antenne » à gauche ressemble à une grue --- il vaut mieux alors
regarder les immeubles ; l'image de la tour W est bien inclinée, mais
la photo, si elle n'est pas recadrée, est centrée sur l'étiquette
« ??? River Park » (?), donc probablement en légère plongée : les
verticales devraient donc converger vers un point très bas sous l'axe
de prise de vue si l'appareil ne penche pas latéralement.

--
Jacques L'helgoualc'h
dmkgbt
jdanield wrote:

> c'est l'effet de perspective qui te fait croire que ça penche.

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t€31b48240bb05542ccc3
9458bfcfd5a

ca ne penche plus

Ha, je savais bien que ça penchait...

il fallait corriger la penchitude (environ 1°:-) et redresser la perspective
due au grand angle. Du coup le cadrage est un peu resserré

Ha, ouais mais non.
Remets z'y un coup de penchitude, c'était mieux avant.

jdd

--
Signature en travaux