Au jardin, pas de surprise.

110 réponses
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Trop zoomer c'est tricher :

Lien direct
http://www.image-heberg.fr/files/1525347267538338825.png

2 MB (jeu de) seulement, j'ai recadré.

Bonne lumière sauf que le sujet est dans l'ombre (iso 250).
L'image est plus belle mais moins nette sur une tv.

Petite surprise, mais pas d'ours ... -(

PS : un bateau ? à la mer ?
--

10 réponses

benoit
jdd wrote:
Le 05/05/2018 à 19:17, Benoit a écrit :
je ne le leur ai dit que le lendemain. C'est valable pour tous les abats
dans beaucoup d'endroits à travers le monde « moderne ».
dans ma jeunesse, je me régalais de foi ou de coeur, aujourd'hui mes
enfants vomissent dès que j'émets l'idée :-(

Fais leur manger du josken et après tu leur dis de quoi il s'agit.
Pareil avec des gésiers de canards à la poële, salade et pommes de terre
sautées. Plus dur, à cause du goût plus prononcé, un petit rognon de
veau (pas rosé, faut pas abuser) avec, idem, patates et salades, là une
cuisson au madère et un coup de flambée à l'armagnac change beaucoup
(dans l'esprit et le goût).
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 05/05/18 à 12:32, Benoit a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:
Le 04/05/2018, Benoit a supposé :
GhostRaider wrote:
Le 04/05/2018 à 14:09, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 04/05/2018 09:01, GhostRaider wrote:
Tout est Art.

mais quand tu vois la succession César proceder à une mise en catalogue
exhaustive des oeuvres, qui servira de seule référence, car n'importe
quoi peut être "de lui"... ça fait quand même bien marrer...

Oui, ça fait marrer puisque le "geste" de l'artiste est totalement absent.
C'est d'ailleurs une évolution très claire de l'art depuis quelques
décennies.
Avant, un peintre ou un sculpteur mettait des années à apprendre son
métier.
Maintenant, on renverse un pot de peinture sur une toile ou on compresse
une voiture, et c'est de l'art. Ou même on prend un urinoir, on l'expose
et c'est de l'art, ce qui doit bien faire rigoler l'ouvrier faïencier
qui l'a fabriqué. [...]

J'ai l'impression, c'est le cas de le dire, que Louis Leroy est ton père
en terme de jugement d'une ½uvre. Et Toc ! © ®

Je suis un peu curieux. Pourrais-tu nous expliquer ce que signifie le
"Et Toc ! © ®" dont tu ponctue tes messages ?

Faudrait que j'en touche deux mots à Greg.
Cette expression populaire et faubourienne, vieillotte et un peu
vulgaire, marque-t-elle ta sensation de triomphe, au cours de ces
échanges ?

Je la tiens d'Achille qui selon certains, dont tu sembles être membre,
est un personnage populaire, vieillot et vulgaire.
Et oui... elle sert à marquer mon triomphe lorsqu'on trouve l'argument
qui fait mouche ; celui qui clôt le débat par une démonstration de
connaissances et compétences qui laissent l'autre coi.
Cette répétition bizarre doit bien être significative de quelque chose ?

C'est ma façon de dire que je joue avec l'humour et qu'il ne faut pas
prendre au sérieux ce qui vient d'être écrit. Je ne veux surtout pas que
GhostRaider croit que je le compare à Louis Leroy. Je sais qu'il ne
l'aura pas fait, mais je ne veux surtout pas que qui que ce soit croit à
la justesse mes propos.
Tu remarqueras qu'« Et Toc ! » n'apparaît jamais, autant que je sache,
dans une discussion technique, mais dans les différentes escarmouches
qui apparaîssent dans de longs fils où des personnes, dont votre
serviteur, cherchent à justifier que leur raison est la meilleure. Je
crois que la présente discussion en est un bon exemple puisqu'il y est
question de goût et de couleur. Vaste débat.
Pour moi, mettre un peu d'humour, et je l'espère pour « l'autre », fait
un peu de bien.
A moins qu'elle ne soit seulement pathologique.

Non non, elle l'est, tautologique, puisque mon texte se veut
« Proposition vraie quelle que soit la valeur de vérité de ses
composants. » Je ne me moque de ce que je viens de dire, et non ce à
quoi je réponds.
Une autre réplique aurait tout aussi bien pu être : « Agile comme
Scaramouche, je vous préviens, cher GhostRaider, qu'à la fin de l'envoi,
je touche! » Mais je la trouve un peu longue. Pas toi ?
Il semble qu'un « ;-) » t'aurait été compréhensible et cela me fait
plaisir d'avoir enrichi tes connaissances. Et Toc !
Signature idoine

Méfiez-vous, l'usage de cette expression peut être un trouble
obsessionnel compulsif.
--
benoit
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
wrote:
Signature idoine

Méfiez-vous, l'usage de cette expression peut être un trouble
obsessionnel compulsif.

Tiens ! En voilà un autre qui à l'idoine dans le nez.
Aucun « Et Toc ! » n'est nécessaire. Soit tu as compris et ce n'est
utile, soit tu n'es pas bien né et ce n'est négociable.
Puisqu'on parle de ça : « C'est un roc. C'est un pic. C'est un cap ! Que
dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! »
Là, par contre : « Et Toc ! »
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 05/05/2018 13:08, Gilles 80rt wrote:
Ca c'est quand tu as 2 neurones connectés... Il n'y a qu'à voir le
nombre de sites qui te proposent de classer leurs articles "par
popularité".
Je me suis toujours demandé en quoi la "popularité" d'un pantalon, d'un
appareil photo, d'une batterie de camion, d'un téléphone ou autre
machine à laver pouvait avoir la moindre once d'ombre de soupçon
d'intérêt pour m'aider à faire mon choix ???

instinct grégaire de base, si les autres l'ont, je dois l'avoir.
sur le replay freebox, tu as les emissions les plus vues en têtes aussi...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 05/05/2018 14:30, Benoit wrote:
Le jour
où mon vieux 4x4 rend l'âme, je prends un bidule en location tout inclus
(entretien, réparation...) Il me coûte X par mois et c'est tout.

attention c'est limite une arnaque, en fait c'est un crédit.
Et ils ne reprennent qu'un véhicule quasi neuf au bout de 4 ans... sinon
décôte en + ....
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 05/05/2018 15:21, jdd wrote:
tu as un 4x4!! horreur :-)

je viens de voir un 4X4 mercedes G63 AMG de 700hp avec sa vignette
critair 1 :-)
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 05/05/2018 16:01, jdd wrote:
j'ai acheté coup sur coup trois voitures neuves uniquement pour être
toujours dans la garantie constructeur et n'avoir aucun souci sur la route

je viens de faire un intermédiaire :
voiture occaz vieille de 2 ans mais avec extension de garantie à 30€
par mois. Ca me semble pas mal, vu qu'une panne de la tablette tactile
de console centrale, c'est facturé 1500€ chez citroen sinon...
jdd
Le 05/05/2018 à 21:28, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 05/05/2018 à 19:05, Benoit a écrit :
Maintenant, comme je n'utilise ma voiture que pour manger (la campagne)
ou me promener, une 2CV ou une méhari devrait faire l'affaire :)

dans ce cas une location à la journée (au besoin entre particuliers)
pourrait être très rentable

T'es marrant, ça me fait plaisir de sortir tous les jours de chez moi.

ce n'est pas ce que j'avais compris. C'est vrai que manger la campagne
ce n'est pas très parlant :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 05/05/2018 à 23:32, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 05/05/2018 15:21, jdd wrote:
tu as un 4x4!! horreur :-)

je viens de voir un 4X4 mercedes G63 AMG de 700hp avec sa vignette
critair 1    :-)

tous les véhicules depuis 2010...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 05/05/2018 à 23:36, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 05/05/2018 16:01, jdd wrote:
j'ai acheté coup sur coup trois voitures neuves uniquement pour être
toujours dans la garantie constructeur et n'avoir aucun souci sur la
route

je viens de faire un intermédiaire :
voiture occaz vieille de 2 ans mais avec extension de garantie à 30€
par mois. Ca me semble pas mal, vu qu'une panne de la tablette tactile
de console centrale, c'est facturé 1500€ chez citroen sinon...

c'est ce que j'envisage en ce moment
jdd
--
http://dodin.org