Au jardin, pas de surprise.

Trop zoomer c'est tricher :

Lien direct
http://www.image-heberg.fr/files/1525347267538338825.png

2 MB (jeu de) seulement, j'ai recadré.

Bonne lumière sauf que le sujet est dans l'ombre (iso 250).
L'image est plus belle mais moins nette sur une tv.

Petite surprise, mais pas d'ours ... -(

PS : un bateau ? à la mer ?

jdd
Le 05/05/2018 à 18:46, GhostRaider a écrit :
Mais le Christmas pudding, je connais bien, ma belle-mère en faisait.
Il n'y a rien dans la recette qui pose question.
https://www.bbcgoodfood.com/recipes/1159/classic-christmas-pudding
Il est vrai qu'on peut remplacer le beurre par de la graisse de rognon
de bœuf mais au goût, ça ne se sent pas tellement..

quand j'étais ado, nos amis anglais nous en ont envoyé un. Il a bien
duré 15j, sur le meuble du salon, très bon mais par très petites doses
(et nous étions une famille de gourmands)
il ne ressemblait pas du tout à la photo du site web (il était glacé au
sucre sur le dessus)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 05/05/2018 à 19:05, Benoit a écrit :
Maintenant, comme je n'utilise ma voiture que pour manger (la campagne)
ou me promener, une 2CV ou une méhari devrait faire l'affaire :)

dans ce cas une location à la journée (au besoin entre particuliers)
pourrait être très rentable
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 05/05/2018 à 19:17, Benoit a écrit :
je ne le leur ai dit que le lendemain. C'est valable pour tous les abats
dans beaucoup d'endroits à travers le monde « moderne ».

dans ma jeunesse, je me régalais de foi ou de coeur, aujourd'hui mes
enfants vomissent dès que j’émets l'idée :-(
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 05/05/2018 à 20:18, jdd a écrit :
[...]
de b½uf mais au goût, ça ne se sent pas tellement..

[...]

Ah, alors ce n'était pas un Christmas pudding, mais un Christmas cake
avec son glaçage dur comme du béton et qui perfore le palais.
GhostRaider
Le 05/05/2018 à 20:22, jdd a écrit :
[...]

Ah, le mou du chat ! Quel régal !
jdd
Le 05/05/2018 à 20:26, GhostRaider a écrit :
Ah, alors ce n'était pas un Christmas pudding, mais un Christmas cake
avec son glaçage dur comme du béton et qui perfore le palais.

ça doit être ça :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 05/05/2018 à 20:33, Nul a écrit :
la cervelle poêlée, un délice.

à l'époque ou j'étais encore étudiant, mais déjà marié (1969), j'avais
droit d'accès (en compagnie de ma moitié) au resto de la "maison des
étudiantes" rue du Taur à Toulouse.
Une fois par semaine le menu était "cervelle de mouton". Ces demoiselles
n'aimaient pas, le service était par tables entières, je me suis
rarement goinfré à ce point :-))
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le samedi 5 mai 2018 20:54:45 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
[...]

ne le répète pas à GR, il ne me parlera jamais plus, mon p ère tenais une boucherie chevaline (il y a bien une cinquantaine d'ann ée de cela), alors c'était de la cervelle de poulain.
jdd
Le 05/05/2018 à 21:10, Nul a écrit :
ne le répète pas à GR, il ne me parlera jamais plus, mon père tenais une boucherie chevaline (il y a bien une cinquantaine d'année de cela), alors c'était de la cervelle de poulain.

:-))
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

T'es marrant, ça me fait plaisir de sortir tous les jours de chez moi.