Au jardin, pas de surprise.

110 réponses
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Trop zoomer c'est tricher :

Lien direct
http://www.image-heberg.fr/files/1525347267538338825.png

2 MB (jeu de) seulement, j'ai recadré.

Bonne lumière sauf que le sujet est dans l'ombre (iso 250).
L'image est plus belle mais moins nette sur une tv.

Petite surprise, mais pas d'ours ... -(

PS : un bateau ? à la mer ?
--

10 réponses

St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 05/05/2018 19:05, Benoit wrote:
plus véritable
avantage sauf l'absence d'accélération qui inhibe tout excitation dans
la conduite.

le dernier Range rover fait le 0-100km/h en 5s :-)
J'en connais un, un ami, qui fait le contraire de ce que je dis : il
change de voiture tous les ans en reprenant la même, mais avec moins de
kilomètres et un bon prix. Résultat des courses, il a une voiture qui ne
vieillit pas et est remplacée gratuitement.

pas du tout gratuitement... elle a un an de décote, ce qui beaucoup pour
une voiture récente. -40% pour les 2 première années d'une voiture neuve.
Le meilleur achat c'est une voiture à bas kilométrage de 4 ans. Je viens
d'en essayer 3. La plus belle, mais j'hésite à la prendre car elle est
superflue pour moi, c'est une 208 GTI toutes options. Prix neuf 30.000
euros. Prix de celle là: 17000 euros clé en main, 4 ans, *17000km*,
garantie un an comprise.
avant qu'elle me coûte 30.000-17.000= 13.000 euros de réparations, il
passera de l'eau sous les ponts :-)

c'est clair !
Tout ça c'est très bien, pour toi. Je viens de faire un tour sur les LLD
disponibles à 100¤/mois (ou 150 tout compris) et ce n'est pas le choix
qui manque.

arnaque... ça ne compte pas l'assurance ni le carburant.
en fait ça inclu ce qui ne leur coûte rien : 2 vidanges et une paire
d'essui-glace.
GhostRaider
Le 05/05/2018 à 23:30, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 05/05/2018 14:30, Benoit wrote:
Le jour
où mon vieux 4x4 rend l'âme, je prends un bidule en location tout inclus
(entretien, réparation...) Il me coûte X par mois et c'est tout.

attention c'est limite une arnaque, en fait c'est un crédit.
Et ils ne reprennent qu'un véhicule quasi neuf au bout de 4 ans... sinon
décôte en + ....

Tout-à-fait. Un véhicule "familial" subira une décote facturée très cher
pour toutes les "réparations" nécessaires visibles : rayures,
enjoliveurs, pneus, intérieur etc.. Le loueur exige de récupérer un
véhicule indistinguable d'un véhicule neuf, mais pas les véhicules
"flottes" comme les petits diesels deux places pour VRP, dont le
kilométrage sera plus important que les petits défauts.
GhostRaider
Le 05/05/2018 à 21:10, Nul a écrit :
Le samedi 5 mai 2018 20:54:45 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 05/05/2018 à 20:33, Nul a écrit :
la cervelle poêlée, un délice.

à l'époque ou j'étais encore étudiant, mais déjà marié (1969), j'avais
droit d'accès (en compagnie de ma moitié) au resto de la "maison des
étudiantes" rue du Taur à Toulouse.
Une fois par semaine le menu était "cervelle de mouton". Ces demoiselles
n'aimaient pas, le service était par tables entières, je me suis
rarement goinfré à ce point :-))

ne le répète pas à GR, il ne me parlera jamais plus, mon père tenais une boucherie chevaline (il y a bien une cinquantaine d'année de cela), alors c'était de la cervelle de poulain.

Oui, mais il avait l'excuse de ne pas savoir.
benoit
jdd wrote:
Le 05/05/2018 à 21:28, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 05/05/2018 à 19:05, Benoit a écrit :
Maintenant, comme je n'utilise ma voiture que pour manger (la campagne)
ou me promener, une 2CV ou une méhari devrait faire l'affaire :)
dans ce cas une location à la journée (au besoin entre particuliers)
pourrait être très rentable

T'es marrant, ça me fait plaisir de sortir tous les jours de chez moi.
ce n'est pas ce que j'avais compris. C'est vrai que manger la campagne
ce n'est pas très parlant :-)

Formule synthétique je reconnais. Je la ferai beaucoup plus explicite
lors de prochaines discussions avec toi ; histoire d'assurer ta
compréhension.
P.S. J'aurais bien ajouté un petit « Et Toc ! », mais il paraît que j'en
abuse.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 05/05/2018 à 23:30, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 05/05/2018 14:30, Benoit wrote:
Le jour
où mon vieux 4x4 rend l'âme, je prends un bidule en location tout inclus
(entretien, réparation...) Il me coûte X par mois et c'est tout.

attention c'est limite une arnaque, en fait c'est un crédit.
Et ils ne reprennent qu'un véhicule quasi neuf au bout de 4 ans... sinon
décôte en + ....

Tout-à-fait. Un véhicule "familial" subira une décote facturée très cher
pour toutes les "réparations" nécessaires visibles : rayures,
enjoliveurs, pneus, intérieur etc.. Le loueur exige de récupérer un
véhicule indistinguable d'un véhicule neuf, mais pas les véhicules
"flottes" comme les petits diesels deux places pour VRP, dont le
kilométrage sera plus important que les petits défauts.

Je suis d'accord avec vous deux, sauf que :
- J'en ai trouvées ou c'est trois et non quatre ans pour ce prix (donc
mois de chances), et je fais moins de km que le maximum possible (donc
remboursement pour km non effectués, ce qui se négoci au départ ;
- Tu peux toujours la racheter en fin de contrat pour moins chère que la
côte et la revendre avec une marge) ;
- Quand tu retournes à la concession pour une autre... ils aiment bien
conserver un client, alors le prix...
C'est comme pour l'achat : tu négocies au départ le prix de vente (et
pas les options qui font zim-boum et dont tu te fous). Ensuite tu
négocies le contrat.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 05/05/2018 13:08, Gilles 80rt wrote:
Ca c'est quand tu as 2 neurones connectés... Il n'y a qu'à voir le
nombre de sites qui te proposent de classer leurs articles "par
popularité".
Je me suis toujours demandé en quoi la "popularité" d'un pantalon, d'un
appareil photo, d'une batterie de camion, d'un téléphone ou autre
machine à laver pouvait avoir la moindre once d'ombre de soupçon
d'intérêt pour m'aider à faire mon choix ???

instinct grégaire de base, si les autres l'ont, je dois l'avoir.
sur le replay freebox, tu as les emissions les plus vues en têtes aussi...

C'est sûr qu'elles ne volent pas haut, mais ça fait du bien de ne pas
réfléchir de temps en temps. Mon fils utilise de la musique genre
ascenceur pour travailler ses cours, ça couvre le bruit ambiant et
irrégulié, on y prête donc aucune attention. Sauf moi, parce que je n'en
ai pas besoin et surtout que je ne la supporte pas.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 05/05/2018 19:05, Benoit wrote:
plus véritable
avantage sauf l'absence d'accélération qui inhibe tout excitation dans
la conduite.

le dernier Range rover fait le 0-100km/h en 5s :-)

Le mien finit par atteindre cette vitesse, mais comme je peux rarement
dépasser le 90 dans un trimestre et idem pour le 70 au cours d'une
semaine... je ne vois pas l'intérêt d'atteindre cette vitesse si
prestement, pour en plus devoir repasser à la pompe plus tôt.
J'en connais un, un ami, qui fait le contraire de ce que je dis : il
change de voiture tous les ans en reprenant la même, mais avec moins de
kilomètres et un bon prix. Résultat des courses, il a une voiture qui ne
vieillit pas et est remplacée gratuitement.

pas du tout gratuitement... elle a un an de décote, ce qui beaucoup pour
une voiture récente. -40% pour les 2 première années d'une voiture neuve.

C'est ce qu'il fait, une voiture qui a 110 000 km au bout de trois ans
il la revend le même prix avec 130 000 km à 4 ans. Un bon commercial qui
attend la bonne affaire. C'est tout.
Le meilleur achat c'est une voiture à bas kilométrage de 4 ans. Je viens
d'en essayer 3. La plus belle, mais j'hésite à la prendre car elle est
superflue pour moi, c'est une 208 GTI toutes options. Prix neuf 30.000
euros. Prix de celle là: 17000 euros clé en main, 4 ans, *17000km*,
garantie un an comprise.
avant qu'elle me coûte 30.000-17.000= 13.000 euros de réparations, il
passera de l'eau sous les ponts :-)

c'est clair !
Tout ça c'est très bien, pour toi. Je viens de faire un tour sur les LLD
disponibles à 100¤/mois (ou 150 tout compris) et ce n'est pas le choix
qui manque.

arnaque... ça ne compte pas l'assurance ni le carburant.
en fait ça inclu ce qui ne leur coûte rien : 2 vidanges et une paire
d'essui-glace.

Sauf cas de panne avec un prix pas ridicule ; tu viens de le dire plus
haut. Je veux la tranquilité, ça coûte plus. Un peu comme un double
vitrage avec un verre plus épais que l'autre pour réduire le bruit.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 06/05/2018 12:41, Benoit wrote:
Mon fils utilise de la musique genre
ascenceur pour travailler ses cours, ça couvre le bruit ambiant et
irrégulié, on y prête donc aucune attention.

un truc génial c'est le bruit blanc "spatial" ...
https://www.youtube.com/watch?v=AZRjNxTOGrU
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 06/05/2018 12:41, Benoit wrote:
- J'en ai trouvées ou c'est trois et non quatre ans pour ce prix (donc
mois de chances), et je fais moins de km que le maximum possible (donc
remboursement pour km non effectués, ce qui se négoci au départ ;
- Tu peux toujours la racheter en fin de contrat pour moins chère que la
côte et la revendre avec une marge) ;
- Quand tu retournes à la concession pour une autre... ils aiment bien
conserver un client, alors le prix...
C'est comme pour l'achat : tu négocies au départ le prix de vente (et
pas les options qui font zim-boum et dont tu te fous). Ensuite tu
négocies le contrat.

ya un truc très simple : comment veux-tu que eux gagnent de l'argent
et que aussi tu gagnes de l'argent avec la LLD ?
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 06/05/2018 12:41, Benoit wrote:
Sauf cas de panne avec un prix pas ridicule ; tu viens de le dire plus
haut. Je veux la tranquilité, ça coûte plus. Un peu comme un double
vitrage avec un verre plus épais que l'autre pour réduire le bruit.

la probabilité est quasi nulle d'avoir une panne avec un véhicule neuf
pendant les 2 ans de garantie.
tu payes "pour être tranquille" alors que de fait tu es déja tranquille
avec un achat normal.
moi j'ai pris une extension de garantie mensuelle comme pour un
téléphone car rien que la tablette tactile a une très forte probabilité
de mourir dans les 5 ans qui viennent.
sans la tablette tactile, je l'aurais pas prise.
saloperie de tactile :-/ en plus il faut 10s sans regarder la route
pour baisser le chauffage... c'est beau le progrès.