Je dis : Un arbre !

albert
Bonjour,

Je dis : un arbre ! et, hors de l'oubli où ma voix relègue aucun
contour, en tant que quelque chose d'autre que les souches sues,
musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de toutes forêts :
(Variations sur Stéphane Mallarmé)

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/vimenil/void_23.htm

PS : Le texte génial de Mallarmé : "Variations sur un sujet" se trouve
sur cette page :
http://fr.wikisource.org/wiki/Variations_sur_un_sujet

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

3 4 5 6 7
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2012 21:26, albert a écrit :

Une photo ! Une photo ! Fais nous une photo du truc qu'on voit ce dont
tu parles, parce que là j'y crois pas du tout. La colle à bois est
mouillante, et à moins de l'appliquer idéalement, c'est impossible, elle
va te faire de graves auréoles, et pas que sous les bras, j'ai déjà
essayé, c'est pour moi impossible.

c'est pas ici c'est à la campagne, ici je peux juste faire une
photo des panneaux foirés en carton plume et colle 3M ...

la colle à bois c'est facile car ça séche très lentement, tu étales une
fine pellicule à la spatule, t'as tout ton temps.

l'état de surface d'une contre-plaqué c'est
impec (une surface est plus belle que l'autre).
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2012 21:26, FiLH a écrit :

C'est génial les bricolos, pour un peu ils vous expliqueraient comment
faire une centrale nucléaire avec une lessiveuse et et un ventillateur
d'occasion et que bon les trucs en bétons c'est des conneries de bobo

{Refrain:}
Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari qui bricole
Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari bricoleur

trouve toi un mari mon vieux ...
filh
albert wrote:

"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

> [...]

te faire de graves auréoles, et pas que sous les bras, j'ai déjà essayé,

Ben en fait comme le bricolo moyen : comme il n'a pas de témoin tout
neuf à côté il ne voit pas la dégradation...

Et bon, une fois de plus il nous prouve qu'il est à moitié aveugle.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
.c"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

quant à faire tenir un encadrement "standard" avec une seule cheville,
oulà... perso je dépasse pas 7 ou 8 kg par cheville molly placo en
cisaillement, même si la norme prévoit plus ...

J'ai mieux ! la cheville je ne sais pas comment elle s'appelle, mais
c'est efficace à tous les coups, pas comme la Molly qui te défonce le fion
du placo une fois sur deux, bonjour l'image. La voici :
http://www.blanc-habitat.com/vis_et_chevilles__fixation_673__spit_driva-placo.html

albert
Alf92
"FiLH" a écrit

> ??
>
> une plaque de contre-plaqué 4mm en 122cm x 227cm ça coute 18 euro
> chez Casto.
>
> ensuite collage à la colle à bois ordinaire ...

attention au gondolage...
solution : coller un papier de même grammage de l'autre côté.

C'est génial les bricolos, pour un peu ils vous expliqueraient comment
faire une centrale nucléaire avec une lessiveuse et et un ventillateur
d'occasion et que bon les trucs en bétons c'est des conneries de bobo

mon pére est archi, mon frère graphiste (et photographe), mon cousin prof d'art
graphique,...
j'ai fait des maquettes et et j'ai contre-colé toute ma jeunesse et je le fais
encore à l'occasion pour les expo.

maintenant si t'as des complexes...
l'essentiel c'est que ça ne te rende pas aigri.
albert
"FiLH" a écrit :

Ben en fait comme le bricolo moyen : comme il n'a pas de témoin tout
neuf à côté il ne voit pas la dégradation...

Et bon, une fois de plus il nous prouve qu'il est à moitié aveugle.

Pourquoi aveugle ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un aveugle
est tout à fait capable de planter un clou, et pas qu'à moitié.

Amitiés,
albert
vincent
Le 20/09/2012 21:57, Alf92 a écrit :
> [...]

le fais encore à l'occasion pour les expo.

maintenant si t'as des complexes...
l'essentiel c'est que ça ne te rende pas aigri.

M'enfin, si tu veux le vendre et que cela dure, je ne pense pas que ce
soit la meilleure solution

--
vincent.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

je suis revenu au bon vieux contre-plaqué 5mm, t'as réussi à faire
gondoler du contre-plaqué ?? à part le laisser sous la pluie...
et encore il va se défeuiller mais pas gondoler...

amha un 225x125 est parfaitement plan au mur avec 6 chevilles molly,
bien choisir un panneau bien plan en magasin...

c'est vrai que vissé au mur, le gondolage...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2012 21:50, FiLH a écrit :

Ben en fait comme le bricolo moyen : comme il n'a pas de témoin tout
neuf à côté il ne voit pas la dégradation...

et bien sur toi tu as un témoin tout neuf à coté
pour témoigner que ton truc se dégrade pas ...

réfléchi 2s avant de poster n'importenawak...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2012 21:51, albert a écrit :
[...]

raté c'est justement cette cheville qui est une grosse merde ... le
couple de vissage _dans la cheville_ est plus elevé que le couple de
résistance de la _cheville dans le platre_.

la molly, tu perces à la perceuse bien propre, tu enfonces d'un doigt
et avec la pince quivabien tu sertis d'une délicate pression.

c'est du bricolage pour non-violent. zéro ratage.
3 4 5 6 7