Je ne m'explqieu pas l'actuel succès de...

248 réponses
Dr Hope
Plusieures séries US, fort médiocres

10 réponses

rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
Ah, du bol, donc tu n'as pas hérité des problèmes de thyroïde. J'ai un peu
plus peur pour mon petit demi-frère, de mère goitreuse avant 30 ans. En
plus il est déjà chauve... (mais ça c'est peut-être la philosophie et la
politique).

Les problèmes thyroïdiens ne sont pas forcément héréditaires, ils peuvent
aussi être autosomiques récessifs et sauter 1 ou 2 générations, c'est le
hasard. Pour le savoir, il faut faire des tests de dosage sanguin de TSH, T3
et T4. C'est pas compliqué, c'est donné en maximum 8 jours, pas besoin
d'être à jeun en plus.
LeLapin
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
Je vois mal une tétraplégique conduire une voiture, m'enfin si tu le dis...

Eh oui, ça existe ! pas complètement tétra, certes, mais pas loin, du moment
qu'on peut remuer un peu certains membres, doigts et le menton. t'as jamais
vu des voitures adaptées ? l'équipement revient parfois plus cher que la
bagnole.

J'ai vu une bagnole conduite par les seuls mouvements de la tête chez
Bell Labs, mais jamais dans le commerce. Or la dame en question ne peut
quasiment bouger que ça.

La carte est à son nom à elle, le permis et la carte grise au nom du mari.
Je t'avoue que je n'ai jamais demandé ou regardé de près l'intitulé de
ladite carte, certainement par pudeur : je trouve difficile voire surhumain
d'épouser une femme qui bouge à peine la tête, de s'occuper d'elle en plus
d'un boulot salarié prenant (chef de rayon audiovisuel chez Carrouf), tout
en s'occupant de sa mère veuve vieillissante qui habite à 100 bornes et
qui, comme son épouse handicapée, a un caractère de cochon (et c'est un
euphémisme).

Et pourquoi ? s'il est heureux comme ça, avec une épouse qui le comble ?

J'ai dit que ça me semblait surhumain (sous-entendu que je ne sais pas
si j'en serais capable). Mais je respecte au plus haut point. Mais je
comprendrais encore mieux si elle avait bon caractère.

certes, c'est pas donné à tout le monde cette patience, mais il faut savoir
qu'il y a des tierces personnes qui interviennent à domicile, ce qui revient
à dire que ce n'est pas lui qui l'a en charge, elle s'assume seule et est
autonome.

Si tu suis un peu, ma Souris quitté la gestion/finance pour être une de
ces personnes qui interviennent à domicile avec les vieux, handicapés,
etc. J'étais en avant-garde pour lui permettre de passer son diplôme,
convaincre les proches et la booster un max. Non seulement elle a été
première de sa promotion mais en plus ses clients ne cessent d'en
redemander et elle est overbookée.

Je suis très fier d'elle, et elle plus heureuse que jamais.

J'ai juste une claudication qui me cloue sur place au bout de quelques
centaines de mètres (douleur, paralysie...), une insuffisance cardiaque, de
l'asthme et un os en morceaux. Mais je ne me comparerai jamais à ce genre
de cas. Je suis chanceux et très heureux.

C'est une bonne pensée positive en tout cas. tu risques de ne rien avoir en
fait, si tu as si peu que tu dis : là, c'est juste mon expérience des
dossiers qui parle. J'en ai monté des centaines en associations de handicapés
et de SDF. Tout dépend en fait de ta claudication et de ton insuffisance
cardiaque, à quel niveau elles affectent tes formes physique et
psychologique.

Ben psychologique, comme tu vois je positive plutôt bien. Mes deux
grands-pères ayant fait un infarct avant 50 ans c'était un peu une épée
de Damoclès pour moi. Le fait de l'avoir eu et de n'avoir perdu *que*
25% du coeur c'est carrément un soulagement. Maintenant au moins je
suis pris en charge.
Physiquement, c'est un peu contre-productif vu ma demande, j'ai
l'impression d'avoir 15 ans de moins depuis l'opération. Sans compter
qu'en parallèle j'ai perdu 40 des 50 kilos qu'une autre intervention
médicale m'avaient fait prendre il y a quelques années.
ALors bon, y'aurait pas le dos (autre atavisme paternel, mais lui s'est
fait poser des vis et des broches à 70 ans) l'asthme (depuis mon
enfance) et la claudication (effet secondaire d'une coro par voie
fémorale), je ne demanderais rien.
D'ailleurs je ne vais peut-être rien demander, je me renseigne, c'est
tout.

Seulement, si je pouvais éviter de faire 1km pour aller de la voiture au
Carrouf, ce qui me prend 2 ou 3 pauses pour revasculariser la jambe, et qui
me fait m'effondrer sur le lit en rentrant des courses tellement mon dos me
fait mal, je trouverais sympa que ce soit possible.

Si c'est juste pour ça, un toubib te dira de te faire livrer ou de laisser
faire quelqu'un à ta place pour les courses, t'es pas obligé de
l'accompagner. Il faudrait que tu aies un sérieux handicap reconnu, et une
activité ou des loisirs où tu aies réellement besoin de ta bagnole que tu
conduis très souvent. Pas la peine d'espérer sinon. Mais tout dépend en fait
de chaque département et du toubib que tu vois. La règle n'est pas partout
pareil en France car c'est toujours laissé à l'appréciation du médecin
conseil, et certains départements sont reconnus comme ne te filant
strictement rien, d'autres oui car ça fait baisser le nombre de chômeurs.
Si tu veux tenter l'aventure, tu télécharges en ligne les formulaires DE TA
mdph : visite les liens ici pour tout savoir, mais je sais que ça va te
gonfler : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces,770/handicap,775/

--
LeLapin
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
Moi quand je vois un connard de beauf (généralement en 4x4, très souvent un
Landais, mais c'est un régionalisme) se garer sur une place handicapé, je
commence par la colère (feinte, vu que je connais la suite), et je
l'engueule. Puis quand il sort (évidemment pas de carte sur le pare-brise)
je fais mine de me décomposer, et je bafouille, en semblant me décomposer,
que je m'excuse vu que le mec en question semble un gros handicapé mental.
J'adore la tronche du mec au moment de la chute. Bizarrement (comme quoi la
connerie peut se soigner au moins un peu), il retourne dans sa caisse et va
se garer ailleurs.

C'est bien réagi, mais ça n'empêchera pas l'incivisme de ces gens, il y en a
partout. Faut juste appeler la police pour leur signaler une bagnole en
infraction. Normalement, ils ont l'obligation de venir la faire mettre en
fourrière 10 minutes après avoir mis un PV. Je sais plus le texte exact mais
je l'ai déjà lu. Par contre, ils peuvent aussi très bien ne pas se déplacer
pour ça. A Paris, particulièrement au moment des élections, c'est dingue le
nombre de PV de ce genre qu'ils peuvent mettre et faire venir la fourrière
dans les 5 minutes !! On sait avec quel fric les partis sont subventionnés.

Mon ex (l'anesthésiste) avait une maladie dégénérative des yeux (oui,
je sais, avec ma mère je cumule). La dernière fois que j'ai entendu
parler d'elle, c'est dans La Dépèche, quand elle avait fracassé la
carosserie d'un connard en 4x4 qui avait bloqué tout un trottoir, avec
sa canne blanche et autres accessoires qu'elle avait sur elle. Comme
elle est (était aussi) un peu hystéro, elle a bien fait le boulot est
s'est retrouvée au poste.
Ayant l'expérience d'amis en fauteuil et de mes deux malvoyantes, je ne
peux pas voir une bagnole sur le trottoir ou sur un passage clouté sans
exploser aussi et agonir l'impétrant. Jusque là je ne me suis pas
encore fait pêter la gueule. Peut-être ces gens ont-ils quand même un
fond de conscience.

--
LeLapin
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
Ah, du bol, donc tu n'as pas hérité des problèmes de thyroïde. J'ai un peu
plus peur pour mon petit demi-frère, de mère goitreuse avant 30 ans. En
plus il est déjà chauve... (mais ça c'est peut-être la philosophie et la
politique).

Les problèmes thyroïdiens ne sont pas forcément héréditaires, ils peuvent
aussi être autosomiques récessifs et sauter 1 ou 2 générations, c'est le
hasard. Pour le savoir, il faut faire des tests de dosage sanguin de TSH, T3
et T4. C'est pas compliqué, c'est donné en maximum 8 jours, pas besoin d'être
à jeun en plus.

C'est quand même statistiquement inquiétant d'avoir des parents
atteints.

--
LeLapin
Jac
"LeLapin" :

Ah ces beaufs, ça boit du Coca Light et ça roule en Mini 4x4
hummerisée...

Pas 4x4 mais j'ai eu deux Mini Cooper (vertes à toit blanc, chépas si tu
te rappelles) 1275 S qui tapaient allégrement le 180, de 0 à 100 en même
pas 10 secondes, je sais, c'est ridicule maintenant mais il y a
trente-cinq ans, c'était quelque chose.
Celle-ci, c'est ma septième, je l'ai achetée neuve en 1992, j'ai été
obligé de mettre dessus une pancarte "Pas à vendre", on me faisait chier
sur les parkings et même il y en avait qui me suivaient jusqu'à ce que
je m'arrête.

--
Jac
"LeLapin" :

Ca m'arrive. Et je me gratte les couilles aussi. Tu veux des photos
?

Si c'est vraiment les tiennes, pourquoi pas ?
J'en connais à qui ça ferait plaisir :)

Qui ??????

Balance le scan, tu verras bien qui te répondra !

--
Jac
"rorodesbois" :

C'est du vécu que je revivrais bien une ou deux fois.

Et dans vécu, y'a vé.
Mais comme vé n'est rien...

--
Jac
"LeLapin" :

Je vois mal une tétraplégique conduire une voiture, m'enfin si tu le
dis...

http://www.handroit.com/Colloques/textes/T01121989NONNENMACHER.pdf

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Ca m'arrive. Et je me gratte les couilles aussi. Tu veux des photos ?

Si c'est vraiment les tiennes, pourquoi pas ?
J'en connais à qui ça ferait plaisir :)

Qui ??????

Balance le scan, tu verras bien qui te répondra !

Je ne veux pas mes couilles sur FesseBouc.

--
LeLapin
Jac
"rorodesbois" :

tu as certains obèses qui ont ce certificat, ce sont des gens très
obèses, problème de thyroïde généralement, et qui ne peuvent pas
mettre de ceinture mais qui arrivent "à peine" à rentrer dans une
bagnole. Pas de ceinture pour eux non plus car le matos n'est pas
conçu pour et pourrait les étrangler au lieu de les protéger. J'en ai
vu.

J'ai une bagnole de collection qui n'en a pas, c'est chiant, les flics
m'arrêtent et ils me disent que je devrais en poser, je leur dis que la
voiture ne serait plus à l'état d'origine, ils en font le tour pendant
dix minutes, certains posent des questions sur la mécanique, la vitesse
maxi, ce que je mets comme essence, tout ça, pfff...

Mais enfin, je roule sans ceinture !