Je ne m'explqieu pas l'actuel succès de...

Dr Hope
Plusieures séries US, fort médiocres

LeLapin
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
Tu l’a initiée à tout tes médocs alors, elle va te pousser en chaise
roulante. Manque plus que Coco le perroquet, et Irma. Elle va bientôt te
chanter : Haaa je riiiie de me voir si beeelle en ce miroir…

Heu ! je suis pas en fauteuil roulant, j'ai mes 2 pattes, même si j'ai une
carte station debout pénible avec 80% d'invalidité pour quand je me sens
bourré comme ces derniers jours.

Tu l'as eu comment ? J'en veux une pour qu'on se gare juste à côté de
l'entrée du Carrouf. J'ai juste eu un infarct et j'ai une claudication,
ça suffirait ? (bon, en insistant j'ai aussi de l'asthme et très mal au
dos).

--
LeLapin
rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
[...]

je l'ai eu avec mon épilepsie réfractaire aux médocs car on m'interdit de
bosser. c'est pour ça que je suis autoentrepreneur consultant informatique.
Pour la demander, faire les démarches auprès de la MDPH de ton département :
maison départementale des personnes handicapées (ex cotorep). Tu auras un
dossier médical à faire remplir, mais t'as intérêt à avoir de sérieux
problèmes pour en avoir une. Si tu veux une carte de stationnement pour ta
bagnole, c'est encore autre chose, c'est pas une carte d'invalidité, mais il
faut quand même te faire reconnaître handi et prouver que ton handicap ne
t'empêche pas de conduire mais t'empêche de te garer loin ton véhicule quand
tu dois aller quelque part puisque tu ne peux pas beaucoup marcher. c'est
hyper compliqué, long, faut avoir un bon toubib qui remplisse le dossier, tu
verras ensuite probablement (pas forcément mais presque toujours pour les
nouveaux cas) un toubib de chez eux qui se chargera de démonter un à un les
arguments que ton toubib aura marqué sur leur formulaire.
Des mois d'attente quoi ! dossier renouvelable tous les 5 ans.
LeLapin
"LeLapin" a écrit :
[...]

Ben, c'est pas moi qui conduis...

--
LeLapin
Castagno
hq87hs$it9$
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
[...]

Tu peux faire la demande pour une carte d'invalidité au près du Ministère de
l'emploi et de la solidarité du 64.
--
Claude

--
LeLapin

LeLapin
hq87hs$it9$
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
[...]

Pardon Claude, le "comment" ne concernait pas les démarches, je les
connais bien vu que ma mère est quasi-aveugle. Je parlais des
motifs/prétextes/raisons qui ont permis de l'obtenir.

Par contre toi le policier tu peux me répondre sur un truc. Mon
grand-père, suite à son infarctus et son opération a obtenu une
autorisation de ne pas porter la ceinture (à une époque où elle était
déjà obligatoire évidemment). Ca se fait toujours ce truc ? Non que je
rechigne à la porter, je serais plutôt du genre à la mettre avant qu'on
démarre depuis une rencontre avec un pare-brise dans l'enfance, mais
bon on sait jamais, si ça peut faire pêter une amende en cas d'oubli...

--
LeLapin
rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
Ben, c'est pas moi qui conduis...

En ce cas, tu as peut-être droit à une invalidité, je ne sais pas, mais pas
à une carte de stationnement. Ce qui est intéressant dans une carte
d'invalidité, c'est pas le stationnement, c'est qu'avec 80%, tu as droit à
un minimum social qui s'appelle l'allocation adultes handicapés si tu bosses
pas, une pension d'invalidité si tu as bossé, une demi part en plus sur ta
feuille d'impôts, pas de redevance télé (pour rester en charte), etc...
Moi non plus je n'ai pas de carte de stationnement puisque ma maladie
m'empêche toute conduite de véhicule à moteur, même une moto.
Castagno
hq897o$lds$
"LeLapin" a écrit :
[...]

Ben dites donc, les deux vieux, on a quasi le même âge mais quand je vous
lit ; j'ai impression d'avoir 30 ans de moins :-)
--
Claude

--
LeLapin

LeLapin
"LeLapin" a écrit :
[...]

Vu que mes clients sont aux USA ou paient au black ça peut se faire,
mais je ne suis plus vraiment très handicapé...
Pour le véhicule, tu es sûr que je ne peux pas coller ma carte derrière
le pare-brise de la personne qui m'accompagne ?

--
LeLapin
LeLapin
hq897o$lds$
"LeLapin" a écrit :
[...]

Je n'ai *jamais* conduit. Plus précisément je n'ai jamais passé mon
permis. Mais bon, en dépannage... ;)
Quand t'as tes 18 ans à Paris, que t'es surbooké, avec trois jobs dont
ta propre boite et un qui te prend n'importe quand, plus 3 chiens, une
femme et pas de coke, tu crois que t'as le temps de passer ton permis
alors que tu as le meilleur réseau de transports en commun du monde et
des notes de frais pour les taxis ?
En plus, boire ou conduire, fallait choisir. Un de mes collègues avait
choisi les rollers (à 4 roues à l'époque), ben il est devenu bouddhiste
et abstinent. C'est dire !

--
LeLapin
rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
[...]

Oui, absolument : si ta bagnole est contrôlée avec la carte de quelqu'un
d'autre, c'est retrait immédiat de la carte par la police et il faudra
attendre les 5 ans pour le renouvellement.
En plus, comme tu ne conduis pas, que tu dis ne pas avoir le permis, on ne
te donnera pas de carte de stationnement. Tu confonds encore avec la carte
d'invalidité qui n'a rien à voir. Et celle-là non plus, il faut pas la
mettre sur le pare-brise de la bagnole sinon elle t'est retirée avec amende.
Après, il faudra faire un duplicata et ça met des mois.