je fais appel a vos bon yeux

libre
regader cette phto , et dit moi si vous lui trouvé des défauts technique ,
je parle pas de la partie artistique ou du cadrage et autre non juste la
qualité ou l'absence de défaut, on ma dit que le capteur avec un probléme ,
moi je ne vois rien
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijhD90MIZ.jpg

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
news: gfs3c2$4d0$
Mais sur les appareils très grand public on tend à vouloir des images
lumineuses avant tout. C'est pas sans conséquences.

350D c'est un appareil grand public ?
un kodak easyshare c'est pour les handicapés mentaux alors ?
Stephane Legras-Decussy
"libre" a écrit dans le message de news:
49217d3a$0$887$
moi je ne vois rien
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijhD90MIZ.jpg

le truc qui m'attire l'oeil immédiatement
c'est le gros halo rouge qui borde le front et le nez...

mais comme la compression est crado, voir les pavés en bas/droit,
ça peut venir de ça...le halo je veux dire...

sinon le reste est ok...
Stephane Legras-Decussy
news: gfs1e4$2t2u$
On voit que les hautes lumières sont cramées.

l'histogramme montre qu'il n'y a rien de cramé...

je note juste quelques strass de la robe qui saturent
à 255...
Charles VASSALLO
François Jouve wrote:

Moi je vois surtout des abérations chromatiques maousses et
une image très molle sur les bords.
Sinon, pour vérifier s'il n'y a pas de rayures, il vaut
mieux photographier un sujet uni et clair, avec une très
petite ouverture. Le contraire de cette photo en fait.

Maousse je ne sais pas, mais aberration chromatique, oui. Ça se voit en
regardant les couches RVB indivduellement : elles sont plus nettes que
l'image couleur (surtout à gauche). Ça se corrige au niveau de l'image RAW.

Charles
libre
Charles VASSALLO wrote:

François Jouve wrote:

[...]

Ne cherché pas tous ce tourne autour des aberrations et autre cramage, j'ai
pris la photo sans même savoir sur quoi était réglé l'apn , balance des
blancs, ouverture... j'ai fait ça , mais c'est un erreur, juste après avoir
fait nettoyer le capteur
pour la petit histoire , le nettoyage du capteur , on en fait tout un truc ,
ors, les mecs qui font ça , utilise le stylo lenspen et des papier soie
légèrement humecté d'un produit, dire que j'ai fait la queue 1h alors que
j'aurai pu le faire moi même ayant le stylo
Pierre Pallier
Hello, D Gadenne a écrit dans <news:gfs8tq$dk4$

C'est le genre d'image qui suporte tous les défauts ou les problémes sur un
capteur ou presque.
il faut faire une image d'une feuille de papier blanche ou grise sans
oublier de sous exposer de 3 ou 4 diaph et avoir un diaph le plus fermé
possible ( ne pas utiliser le flash).

Tout à fait, faisons donc un « flat field », comme le fait Christian Buil
pour tous ses capteurs. Un exemple de réalisation ici :
<http://astrosurf.com/buil/5d/test.htm>
--
Pierre.
libre
Pierre Pallier wrote:

[...]

oui, soupir , mais la je lache prise;-) passer par moult calcul , puis j'ai
pas le matos pour
Pierre Pallier
Hello, libre a écrit dans <news:4921e75f$0$905$

oui, soupir , mais la je lache prise;-) passer par moult calcul , puis j'ai
pas le matos pour

Disons, pour faire simple, qu'une simple prise de vue défocalisée d'une
surface blanche peut montrer bien des choses, sans calcul compliqué.
Buil est un affûteur de pixels très instructif à lire, en tout cas.
--
Pierre.
Eric_O
Pierre Pallier wrote:

. Buil est un affûteur de pixels très instructif à lire, en
tout cas.

Il ne publie pas une recette pour faire de bonnes photos " garphiques "
parfois, j'aime ce genre , moi, je n'y réussis pas très bien, ce fut "
constaté " par filh, mais j'essaie, je ne suis pas comme toi, donc persuadé
d'être passé maître en la matière, une petite photo dans une piscine avec
quelques barres radioactives ?
Serait ce néfaste aux pixels ?
Comme filh semble m'octroyer un quota d'une dizaine de posts quotidiens, il
doit me rester un peu de marge.

ricco
filh
Pierre Pallier wrote:

> [...]

Tout à fait, faisons donc un « flat field », comme le fait Christian Buil
pour tous ses capteurs. Un exemple de réalisation ici :

Rahh le fou !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org