je fais appel a vos bon yeux

libre
regader cette phto , et dit moi si vous lui trouvé des défauts technique ,
je parle pas de la partie artistique ou du cadrage et autre non juste la
qualité ou l'absence de défaut, on ma dit que le capteur avec un probléme ,
moi je ne vois rien
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijhD90MIZ.jpg

2 3 4 5 6
Eric_O
FiLH wrote:

Comme en plus t'es plonké par Pallier il ne te lit même pas... tu
parles pour faire du bruit...

que pallier ne me lise, pas , c'est un honneur, un délice.
En revanche, moi j'aimerais Vous lire, ce livre que Vous avez publié, il
est disponoble où, sous quel ISBN que je puisse le commander à mon libraire,
le titre, je suis, je l'avoue sur ma faim.
Ne me dites pas quand même que ce serait une édition à compte d'auteur
imprimée sur presse numérique ?
Visiblement, Noëlle Adam qui nous a aimablement signalé cette nouveauté, à
laquelle j'ai posé la question n'y a pas répondu, elle n'a peût être pas vu,
pas pu non plus.
Nous laisserez Vous sur notre faim ?
Ayant constaté l'emploi du On , je rectifie en m'adressant à Vous,
j'utiliserai une majuscule et un ton plus déférent.
Ce serait une édition privée à compte d'auteur distribuée aux amis ?
Et nous, on ne compte pas ?

Ricco
alsace
Bonjour,

"libre" a écrit dans le message de news:
49217d3a$0$887$
[...]

pour revenir sur la question initiale,maintenant qu'il y a plus de
précisions sur la demande,j'ai regardé à fort grossissement la
photo.Malgré beaucoup d'éléments pérturbants (grandes lignes verticales
des arbres par ex) je n'y ai pas vu de défaut majeur du à une rayure du
capteur.A vérifier sur fond uniforme comme proposé dans ce fil.En tout
cas s'il y a rayure elle ne pénalise pas la photo.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
Eric_O
alsace wrote:
[...]

Pas celle ci qui est " fouillée " de détails, c'est sûr ça ne se verra pas,
tout le monde disait hier de faire une vue d'un fond uni ?
D Gadenne
J'ai oublié une virgule = correction
Ne pas oublier de sous exposer, la cellule qui est dans l'appareil mesure la
lumière et
ramène tout à un gris moyen : que le sujet soit blanc, gris ou presque noir
: en effet lors de la mesure de la lumière si la page blanche est cadré en
plein format (c'est nécessaire pour détecter les défaut dans les angles ou
sur les bords du capteur) il est impossible de savoir si c'est un blanc
faiblement exposé ou un gris foncé fortement exposé. Le résultat sera un
gris moyen genre "gris Kodak" à 18%.

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: PjvUk.8140$%
D Gadenne wrote:

Ne pas oublier de sous exposer la cellule qui mesure la lumière sur
le sujet ramène tout à un gris moyen : que le sujet soit blanc, gris
ou presque noir, et, dans notre cas pour bien voir les défauts le
résultat final doit être assez foncé

Je comprends mal " sous exposer la cellule "

Ansel Adams, c'était aussi interprétation de la mesure de la lumière,
fermer le diaph en photographiant la mariée sur un tas de charbon, ouvrir
le diaph pour photographier la marié dans la neige.

ricco

Eric_O
D Gadenne wrote:
J'ai oublié une virgule = correction
Ne pas oublier de sous exposer, la cellule qui est dans l'appareil
mesure la lumière

Désolé, mais je me demandais ce que tu voulais dire, je pensais que tu
voulais aficher une sensibilité différente sur la cellule, c'est possible
aussi, bien sûr, faut simplement pas se gourer de sens
Enfin, l'avantage, c'estque, au moins on flinguera pas une bobine ou un
reprtage, de ce côté là, on s'est libéré de quelques petites angoisses,
ou, " pourvu que le labo ne me flingue pas le boulot..."
connu aussi :=)

ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
18/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gfto0k$cm9$, les doux
mélismes suivants :

Ce qui gêne plus c'est le vilain reflet cramé sur le visage...

Et surtout sur la buste (au-dessus du décolleté), et des reflets cramé
sur la robe...
Mais acceptable, malgré tout...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
D Gadenne
Non pas par la sensibilité cela ferait toujour un gris moyen, c'est
simplement le couple ouverture / vitesse qui serait différent mais pas le
résultat

--
[...]

news: _7xUk.8278$%
D Gadenne wrote:
[...]

Eric_O
D Gadenne wrote:
Non pas par la sensibilité cela ferait toujour un gris moyen, c'est
simplement le couple ouverture / vitesse qui serait différent mais
pas le résultat

bien sûr :=)

"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: _7xUk.8278$%
D Gadenne wrote:
[...]

Alf92
dans news:1iqlbld.1qspwbs1j8009eN%, FiLH a écrit :

Tu peux nous expliquer ce que tu viens la ramener ici en plein hors
sujet ?

T'es vraiment un naze de chez naze...

Comme en plus t'es plonké par Pallier il ne te lit même pas... tu
parles pour faire du bruit...

T'es un vrai parasite.

bonjour filh, peux tu être plus claire car je n'ai pas bien compris ?
merci.

--
Alf92
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1iqlbkj.1l9f0fu1jq1ryfN%

Rahh le fou !

Suffisamment pour fabriquer ses caméras CCD lui-même, du temps où ce genre
de matériel était plutôt confidentiel... J'ai son bouquin, d'ailleurs, "CCD
Astronomy" avec tous les plans pour fabriquer ce genre d'engin. Dommage de
ne plus trouver ce livre qu'en anglais, d'ailleurs...
--
Pierre.
2 3 4 5 6