Je hais Canon ( long )

58 réponses
Noëlle Adam
JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Et pas parce que je suis nikoniste, non.
Parce que je possède une imprimante de marque canon, S9000, depuis un
peu plus de deux ans.
Excellente qualité photo, un très bon gamut dans les verts, rapide et
facile d'emploi, démarre et redemarre même après une période d'inactivité.
Mais ...
Dès que je l'aie eue je me suis enquise auprès du SAV de la meilleure
manière d'obtenir du NB sans dominante, et je me suis fait envoyer au bain.
Etant essentiellement couleurs, j'ai fait avec.
Après un certain nombre de tatonnements, j'ai trouvé le papier idéal, la
config de pilote qui va avec, et fait mes réglages fins en conséquence.
( A noter que le seul papier avec lequel j'ai eu des problèmes de
conservation des couleurs est le papier haut de gamme canon, de toutes
façons trop magenta pour mon goût ).
Pour chaque image je fait des réglages " à la louche " à l'écran,
completés par des réglages fins avec quelques petits essais
d'impression. A la lumière du jour, en attendant que ça sèche et tout.
Long, mais nickel.
Et là, merveille, les résultats sont constants et répétables au
travers des lots de cartouche et de papier ( téténal).
Depuis peu ce bonheur se dégrade subitement, la bête foleye, crache des
couleurs ( sutout du noir ) et en tartine partout à l'aide de l'éponge,
bref perd la tête qu'elle se shampoingne à tout propos.
Echaudée par une expérience avec une 8200 qui "tramait", et que le
service de réparation agréé m'avait rendue dans le même état, ce qui
m'avait couté environ 8O euros + 400 km de voiture, je pense qu'il est
temps de changer la tête.
A ce propos, je signale que l'on peut trouver une S900 soldée pour le
prix d'une tête en pièce détachée, et il y a un jeu de cartouche qui
vient avec. Bon à savoir, non ?
Hélas, pourvue de la nouvelle tête, la bécane persiste à fuir et à
tartiner de l'encre noire. Soupçon de problèmes mécaniques.
Démontage nettoyage, tout sembe ok, mais pourquoi toute cette encre ?
Après plusieurs démontages nétoyages de la pompe et de la petite éponge,
mon compagnon trouve grâce à la "net wisdom" l'information sur le
demontage du reservoir d'encres usées, et de la procédure de reset qui
doit être faite ( par le réparateur agréé, ben voyons ).
Clairement, cette machine est programmée pour déconner après un certain
nombre de cycles.
Le reservoir n'est pas plein, mais bon,on nettoie le réservoir et on
commence serieusement à soupçonner un problème soft.
Après la procédure de reset, miracle ! Fini les problèmes
d'incontinence, l'éponge et la couche ne son plus souillées. Et ça
imprime une page de test, pas de pb.

Le bonheur ? Non. Car dans toutes ces manoeuvres, à un moment donné j'ai
changé le pilote pour un plus récent ( ça oblige à desinstaller l'ancien
). Et avec cette nouvelle version de pilote, le résultat est
totalement différent pour les même réglages et la même config, pas la
même densité, pas les mêmes teintes.
Si je ne retrouve pas quelque part l'ancien pilote, dont le CD a
disparu, pour faire un "downgrade ", je suis bonne pour refaire les
réglages de deux ans de photos.
Bref, JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Devinez quelle ne sera pas la marque de ma prochaine imprimante ?

Bon, maintenant si quelqu'un a quelque part un pilote de S9000 de plus
de 2 ans à me faire parvenir, celui qui n'a pas de config pour le papier
mat, je lui en aurait une reconnaissante infinie car je me sens prise
d'un profond découragement devant tout ce boulot à refaire.

Noëlle qui en voit de toutes les couleurs

"What's the difference between hardware and software ? You can kick the
hardware. "

10 réponses

clic
Noëlle Adam a écrit:

Bon, maintenant si quelqu'un a quelque part un pilote de S9000 de plus
de 2 ans à me faire parvenir, celui qui n'a pas de config pour le papier
mat, je lui en aurait une reconnaissante infinie car je me sens prise
d'un profond découragement devant tout ce boulot à refaire.

Je l'ai pas trouvée en périph linux, mais tu peux toujours essayer une
Mandrake Move (cd bootable à télécharger sur ftp universitaire) pour voir
si elle peut fonctionner avec le pilote libre par défaut. Si ça peut te
rendre service...

--
clic
http://photo.clic.free.fr

Le trop de promptitude a l'erreur nous expose.

-- Pierre Corneille
fred bleu11
Noëlle Adam a écrit :

JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.

ça c'est de la colère

conservation des couleurs est le papier haut de gamme canon, de toutes
façons trop magenta pour mon goût ).

j'ai résolu le probléme en me fabricant un profil

Devinez quelle ne sera pas la marque de ma prochaine imprimante ?

il ya à trois marques capables de fabriquer des imprimantes qui donnent
de merveilleux tirages. j'estime qu'il y a des avantages sur les 3.

les canon ont aussi des qualités évidentes, tant pour la machine que
pour la qualité des sorties. mais hp et epson à aussi de très sérieux
intêrets

Bon, maintenant si quelqu'un a quelque part un pilote de S9000 de plus
de 2 ans à me faire parvenir,

ce sera fait ce soir (pilote de s900, mais c'est le même, je pense)
par contre, je pense n'avoir que celui pour win2000/xp ou win9*
cela te convient il ?

Noëlle qui en voit de toutes les couleurs

tu va pouvoir les coucher sur la papier, de nouveau, je l'espère ;-)

--
"http://motments.free.fr/"
Pierre Pallier
Hello, fred bleu11 a écrit dans <news:

tu va pouvoir les coucher sur la papier, de nouveau, je l'espère ;-)

Vu ce qui sort de l'imprimante de Noëlle, y'a intérêt !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
fred bleu11
Pierre Pallier a écrit :
Hello, fred bleu11 a écrit dans <news:

tu va pouvoir les coucher sur la papier, de nouveau, je l'espère ;-)

Vu ce qui sort de l'imprimante de Noëlle, y'a intérêt !

c'est certain, mais c'est pas encore fait, vue que l'adresse
electronique de Noëlle semble invalide

--
"http://motments.free.fr/"
Pierre Pallier
Hello, fred bleu11 a écrit dans <news:

c'est certain, mais c'est pas encore fait, vue que l'adresse
electronique de Noëlle semble invalide

Noëlle a mis les trémas dans son adresse e-mail, ce n'est pas bien.
Sans, ça passera nettement mieux.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
fred bleu11
Pierre Pallier a écrit :

Noëlle a mis les trémas dans son adresse e-mail, ce n'est pas bien.
Sans, ça passera nettement mieux.

Ok merci... le pilote est parti, sans avion

--
"http://motments.free.fr/"
Daniel ROCHA
Noëlle Adam, <Noë à écrit :
(...)
Noëlle qui en voit de toutes les couleurs

Bon... J'espère que tout ce rêglera rapidement... :-/

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Pat89
Search for..Si tu aimes pas canon, achète autre chose... et oui si tu es
nikoniste, appelle les pour leurs demandés quand c'est blaireaux feront des
imprimantes...
Noëlle Adam
Pat89 wrote:
Search for..Si tu aimes pas canon, achète autre chose...

Un bon produit peut être rendu mauvais par un SAV deficient.
De fait, je n'ai pas les moyens d'acheter une imprimante neuve chaque
fois que le reservoir d'encres usée est plein ou qu'une erreur de
programmation fait débloquer le pilote. C'est dommage, hein ?

J'en parles ici parce que connaitre ce genre de chose -mentionné nulle
part dans le livret d'entretien - peut-être utile à quelqu'un d'autre.
Bonne machine quand au résultats imprimés, support technique au client
privé inexistant ou déficient.
Normalement, la machine se bloque après un certain nombre de cycles.
Dans mon cas, elle sest mise à délirer, ne coutant cher en encre et papier.
D'autres marques ont d'autres types de problèmes.

La réponse et l'aide de Fredbleu me sont utiles aussi.
Quand à la tienne, elle me sera extrémement utile si elle est
accompagnée d'un chèque me permettant par exemple d'acheter une Epson4000.
et oui si tu es
nikoniste, appelle les pour leurs demandés quand c'est blaireaux feront des
imprimantes...

Syntax error ? ces, ses, quand est-ce que ?
Celà dit, si je veux une notice pour un boitier Nikon qui n'est plus
fabriqué depuis 20 ans, je m'adresse à Nikon.
Si je veux connaitre la liste des revendeurs, je regarde sur le site de
Nikon.
Si je veux un driver qui à deux ans pour une imprimante Canaon, je fais
appel à la solidarité du net.
Si je veux savoir où trouver une pièce détachée Canon, je fais appel à
google ! Et pour l'entretien, c'est Google et déjanews aussi.
La politique qui consiste à se desinteresser du client une fois l'achat
fait n'est pas très fine quand les produits ont une durée de vie courtes.

Noëlle (et non pas Zut35)
Noëlle Adam
Daniel ROCHA wrote:

Noëlle Adam, <Noë à écrit :
(...)

Noëlle qui en voit de toutes les couleurs

Bon... J'espère que tout ce rêglera rapidement... :-/

Ben ça fait déjà un bout de temps que je patauge, l'idée de devoir
refaire tout les réglages de toutes les photos est assez déprimante.
Je vais essayer de rétablir l'ancien pilote, bugs compris. ( ne sais pas
imprimer en A3+ autrement que "pleine page", sinon il y a une erreur
d'echelle ).
La sottise c'est qu'il est impossible de faire cohabiter sur la même
machine 2 versions différentes du même pilote. Sauf sans doute à
partitionner la machine de façon à avoir 2 systèmes, ce qui serait
pousser le bouchon un peu loin imho.

Noëlle verte.