je me suis fait interviewe. rigolons un peu.

54 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Salut.

Ca va pas changer la face du monde, mais je me suis fait interviewé par
'remi' de 123heberxxxx.

Suffit d'aller (pour ceux que ca interesse) sur le site -> interviews ->
Puis cliquer sur mon nom :-) . "Vala". Pour finir l'annee.

Y a pas que des phrases intelligentes, mais faut pas casser direct non
plus :-)

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

10 réponses

dtbtb
<ampac> a écrit dans le message de
news:41d2e2fd$0$16432$
Dans news:,
Merci d'avoir lu. Ca me suffit amplement, je n'ai pas fait ces choses
pour toi :-). Te plaire ou ne pas te plaire m'importe peu. De plus,
tu n'es pas le genre de "client/membre" que je souhaite avoir.

pourquoi ton asso propose des tarifs HT ? c'est pour faire comme les
grands

? sinon ca ne sert a rien, ca m'etonnerait qu'il soit possible de
recuperer

la tva

justement une (petite) asso facture en HT et donc ne fait pas payer la TVA
aux clients (total à payer = total ht)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 30 Dec 2004 16:23:16 +0100 ) dtbtb :
justement une (petite) asso facture en HT et donc ne fait pas payer la TVA
aux clients (total à payer = total ht)

J'ai RDV dans 15 jours avec un gars de l'antenne du tresor public de mon
quartier. Il va prendre le temps de m'expliquer tout ca (je le lacherai
pas). Je reexpliquerai ce que j'aurais compris... Parceque ca reste encore
un point noir cette histoire, et on ne peut pas se fier a des rumeurs...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

tsai
Rakotomandimby (R12y) Mihamina, , Jeudi 30 Décembre

J'ai RDV dans 15 jours avec un gars de l'antenne du tresor public de mon
quartier. Il va prendre le temps de m'expliquer tout ca (je le lacherai
pas). Je reexpliquerai ce que j'aurais compris... Parceque ca reste encore
un point noir cette histoire, et on ne peut pas se fier a des rumeurs...

Mieux vaut ne pas se fier non plus aux agents du trésor public, ils ne vous

informent pas objectivement. Il y a des gens assez compétents sur les ng de
droit & gestion. Ensuite seulement vous pourriez faire confirmer par
l'agent.

Christophe Baegert
tsai wrote:
Mieux vaut ne pas se fier non plus aux agents du trésor public, ils ne
vous informent pas objectivement.

Et même s'ils le voulaient la plupart du temps ils n'y connaissent rien.

Mieux vaut se fier à la source : impots.gouv.fr

Dans news:41d41d77$0$21456$,
justement une (petite) asso facture en HT et donc ne fait pas payer
la TVA aux clients (total à payer = total ht)

justement quoi ? parce que je faisais remarquer que sur son site il met des
tarifs HT et apres il les facture en TTC (en ajoutant la TVA) donc aucun
interet d'afficher les prix HT. enfin pas grave je m'en bats les couettes.

--
ampac

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 30 Dec 2004 19:55:02 +0100 ) Christophe Baegert :

Mieux vaut se fier à la source : impots.gouv.fr

man TVA

:-)
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

laurent.D

justement quoi ? parce que je faisais remarquer que sur son site il met des
tarifs HT et apres il les facture en TTC (en ajoutant la TVA) donc aucun
interet d'afficher les prix HT. enfin pas grave je m'en bats les couettes.

Si, l'intéret pour un client professionnel est que le prix ht est le

prix réel de la prestation, puisque la tva est récupérée. Pour un
particulier cela n'a effectivement aucun intéret.

Dans news:41d50ace$0$24772$,
Si, l'intéret pour un client professionnel est que le prix ht est le
prix réel de la prestation, puisque la tva est récupérée. Pour un
particulier cela n'a effectivement aucun intéret.

Pfff c'est d'un lourd. As-tu ete voir son site au moins ???
Parce que c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre depuis le
debut. Il propose des tarifs HT dans un premier temps et apres il ajoute la
TVA donc il vend ses prestations avec la TVA, aucun interet ici (puisque
asso) !!! Maintenant si tu n'es pas capable de comprendre que c'est ce que
j'essaye de faire comprendre depuis le debut laisse tomber et va fumer ton
cannabis ailleurs.

--
ampac

JUL
En fait moi aussi je pense que tu es vraiment pesant.
Je ne pas fait de remarque jusqu'ici, mais effectivement ça devient un peu
trop ton autopromotion de gentil étudiant qui fait sa méga asso...

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.

En plus la méga assos qui fait de l'infogérance et envoie nos papis et
mamies en séjours de remise en forme, ça ne fait, oh non, absolument pas
tâche. C'est clairement d'un sérieux à toute épreuve. Y a des gens qui
n'ont pas honte quand même...

--
JUL,
JUL _at_ julnav _dot_ com

Dominique ROUSSEAU
Dans news:41d50ace$0$24772$,
Si, l'intéret pour un client professionnel est que le prix ht est le
prix réel de la prestation, puisque la tva est récupérée. Pour un
particulier cela n'a effectivement aucun intéret.

Pfff c'est d'un lourd. As-tu ete voir son site au moins ???
Parce que c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre depuis
le debut. Il propose des tarifs HT dans un premier temps et apres il
ajoute la TVA donc il vend ses prestations avec la TVA, aucun interet
ici (puisque asso) !!!

Il semblerait que tu n'ais rien compris à la façon dont fonctionne la
collecte de la TVA.

Dom