Je propose Zenwalk linux à Dell !

54 réponses
Jules ALIX
http://www.zenwalk-fr.org/accueil/
http://www.zenwalk.org/

http://fr.news.yahoo.com/16/20100726/ttc-dell-arrte-de-vendre-des-pc-avec-ubu-c2f7783.html

pour une fois qu'il y a pas grand chose à faire
pour que ça marche...

10 réponses

Toxico Nimbus
Le 26/07/2010 22:54, P4nd1.P4nd4 a écrit :

Je propose Windows 7: Il n'y a rien à faire pour que cela fonctionne, et
il est même pré-installé sur le système ;>))

Des fois il n'y a rien à faire pour que cela ne fonctionne plus.

--
Toxico Nimbus
NiKo
Le 27/07/2010 10:41, batyann811 a écrit :
Le 26/07/2010 22:54, P4nd1.P4nd4 a écrit :

Je propose Windows 7: Il n'y a rien à faire pour que cela fonctionne, et
il est même pré-installé sur le système ;>))

Sauf :
- taper un code de licence à la con
- télécharger les mises à jour
- rebooter
- installer un antivirus (en passant éventuellement à la caisse)
- ha ! encore des mises à jour
- rebooter
- télécharger et installer un logiciel de mail
- merde ! encore des mises à jour
- rebooter
- activer l'affichage des extensions de fichier dans l'explorateur
- graver les 4 ou 5 DVD de restauration (comme si on avait pas déjà
payé assez cher pour les avoirs)
- installer un tas d'autre truc en plus
- rajouter un antispyware c'est plus prudent

Bref 3-4 heures d'éclate totale !

Et moi qui croyait que les gens achetaient un PC pour l'allumer et s'en
servir !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jules ALIX
Le 26/07/2010 23:13, NiKo a écrit :
Le 26/07/2010 22:54, P4nd1.P4nd4 a écrit :
On 26. 07. 10 22:43, Jules ALIX wrote:
http://www.zenwalk-fr.org/accueil/
http://www.zenwalk.org/

http://fr.news.yahoo.com/16/20100726/ttc-dell-arrte-de-vendre-des-pc-avec-ubu-c2f7783.html

pour une fois qu'il y a pas grand chose à faire
pour que ça marche...

Je propose Windows 7: Il n'y a rien à faire pour que cela fonctionne, et
il est même pré-installé sur le système ;>))

Ah ! Pourtant, quand on voit tous ceux qui nous disent que Windows ça
marche mieux ! J'aurais jamais cru un tel retournement de veste de ta
part. Quoi que ... Je comprends, tu nous à avoué aimer de plus en plus
Linux. Pour que tu comprennes, je te cite :

*Windows 7: Il n'y a rien à faire pour que cela fonctionne*

Tu pourras alors expliquer à BP ...

ha ! parce que la gestion des vérins pour la tantion des câbles,
c'est avec windows 7 ?
batyann811
Le 27/07/2010 12:57, NiKo a écrit :

Et moi qui croyait que les gens achetaient un PC pour l'allumer et s'en
servir !

Et encore j'ai oublié (parce que presque personne ne le fait) la phase
lire le CLUF sans s'endormir et essayer d'y comprendre quelque chose
sans l'aide d'avocat.

Les gens voudraient bien acheter un PC l'allumer et sans servir mais
dans la vraie vie ils appellent le copain qui s'y connait pour
configurer le bouzin. Malheur à lui s'il accepte. Automatiquement il
devient SAV Microsoft bénévole. Situation qu'il ne pourra faire cesser
que de 2 façons :
1 - accepter de perdre ses amis
2 - passer pour un "abrupti" en prétendant qu'il n'y connait rien
en windows parce qu'il ne s'en sert plus

Moi j'en suis encore au stade SAV bénévole (même si parfois je donne un
peu dans le 2).
NiKo
Le 27/07/2010 13:49, batyann811 a écrit :
Le 27/07/2010 12:57, NiKo a écrit :

Et moi qui croyait que les gens achetaient un PC pour l'allumer et s'en
servir !

Et encore j'ai oublié (parce que presque personne ne le fait) la phase
lire le CLUF sans s'endormir et essayer d'y comprendre quelque chose
sans l'aide d'avocat.

Les gens voudraient bien acheter un PC l'allumer et sans servir mais
dans la vraie vie ils appellent le copain qui s'y connait pour
configurer le bouzin. Malheur à lui s'il accepte. Automatiquement il
devient SAV Microsoft bénévole. Situation qu'il ne pourra faire cesser
que de 2 façons :
1 - accepter de perdre ses amis
2 - passer pour un "abrupti" en prétendant qu'il n'y connait rien
en windows parce qu'il ne s'en sert plus

Moi j'en suis encore au stade SAV bénévole (même si parfois je donne un
peu dans le 2).

Je fais partie de la catégorie 3 : Ne pas faire de bénévolat lors
d'interventions sur Windows, et saloper le boulot. Je te promets qu'on
te fiche la paix ensuite.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
batyann811
Le 27/07/2010 14:04, NiKo a écrit :

Je fais partie de la catégorie 3 : Ne pas faire de bénévolat lors
d'interventions sur Windows, et saloper le boulot. Je te promets qu'on
te fiche la paix ensuite.

Ouais mais c'est des amis quand même... Je me vois mal les faire payer
et encore plus mal les faire payer pour un boulot salopé. Je crois
j'aurais 2 ou 3 scrupules. A moins que tu me dises que ça rapporte un
max de brouzoufs... ;-)
NiKo
Le 27/07/2010 14:20, batyann811 a écrit :
Le 27/07/2010 14:04, NiKo a écrit :

Je fais partie de la catégorie 3 : Ne pas faire de bénévolat lors
d'interventions sur Windows, et saloper le boulot. Je te promets qu'on
te fiche la paix ensuite.

Ouais mais c'est des amis quand même... Je me vois mal les faire payer
et encore plus mal les faire payer pour un boulot salopé. Je crois
j'aurais 2 ou 3 scrupules. A moins que tu me dises que ça rapporte un
max de brouzoufs... ;-)

Si tes amis te renient parce que tu sais pas réparer un windows, tu as
pas perdu grand chose. Pour ma part, je compte pas le nombre d'heures
que j'ai perdu à dépanner du Windows, tout ça parce que je suis
informaticien. J'ai un peu tout essayé, même dire non ! Mais ces
différentes réponses ne m'ont jamais sauvé de passer une soirée complète
à galérer avec l'installation de la bouse, parce que justement, quand ce
sont des 'amis', il arrive un moment où tu ne peux plus dire 'non'. Par
contre, une fois délestés de ma 'taxe' microsoft, et qu'ils se
retrouvent avec un os qui fonctionne toujours aussi bien qu'avant mon
intervention (Faut dire qu'en promouvant Linux, j'aurais tort de faire
en sorte que la bouse fonctionne bien), bizarrement, je passe plus de
temps à discuter avec mes amis qu'a entretenir leur PC pour le compte de
Microsoft. Et vivre la vraie vie avec mes amis à bien plus de valeur que
les quelques euros dont je les ai délestés. Mon choix est fait.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
batyann811
Pas une solution pour moi. Faire payer des amis je peux pas. Je préfère
dire que j'y connais rien.
batyann811
Le 26/07/2010 14:40, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Autrement dit, escroquer le monde

Il se bat avec les armes de l'adversaire c'est tout.
NiKo
Le 26/07/2010 14:40, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Dans son message précédent, NiKo a écrit :

Je fais partie de la catégorie 3 : Ne pas faire de bénévolat lors
d'interventions sur Windows, et saloper le boulot

Autrement dit, escroquer le monde

Microsoft ne fait pas de bénévolat, et salope le boulot. Mais personne
l'emmerde !!!

Je te promets qu'on te fiche la paix ensuite.

En effet, et on se fait même des ennemis en plus de se retrovuer en justice

J'ai encore vu personne qui m'a reproché le non fonctionnement de Windows.

Quelle belle mentalité d'abrupti

Tu devrais repasser sous Linux, parce que là, ton horloge déconne encore.

(Bon, au tribunal, tu pourras toujours plaider l'incompétence...)

Parce qu'on va me mettre au tribunal parce que Windows merde ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !