Je propose Zenwalk linux à Dell !

Jules ALIX
http://www.zenwalk-fr.org/accueil/
http://www.zenwalk.org/

http://fr.news.yahoo.com/16/20100726/ttc-dell-arrte-de-vendre-des-pc-avec-ubu-c2f7783.html

pour une fois qu'il y a pas grand chose à faire
pour que ça marche...

2 3 4 5 6
Yliur
Le Mon, 26 Jul 2010 23:16:04 +0200
"P4nd1.P4nd4" <P4nd1.P4nd4@> a écrit :

Le 26. 07. 10 23:07, Tonton Th a écrit :

> Prouve-le.

Des centaines de millions d'utilisateurs en font quotidiennement
l'expérience

Tout ça de réinstallations chaque jour ? Eh ben...
Yliur
Le Wed, 28 Jul 2010 03:31:52 +0200
Hugolino a écrit :

Le 27-07-2010, Doug713705 a écrit :
> Le 27/7/2010 13:49 dans fr.comp.os.linux.debats batyann811 nous
> expliquait:

> Je peux attester de l'efficacité de cette méthode.
>
> Par ailleurs cette méthode à plusieurs conséquences :
> - L'utilisateur apprends à se demmerder tout seul ('faut pas trop
> regarder comment au début mais il finit par apprendre de ses
> erreurs)

Tu es très optimiste.

> - Une fois suffisemment dégourdi, l'utilisateur passe
> _de_lui_même_ à Linux (ou Mac s'il est riche et/ou qu'il ne veut
> "surtout pas s'embêter").

Tu es vraiment très très optimiste !!!

La réalité telle que je la perçois est un peu différente :
l'utilisateur se cantone aux usages qui lui posent le moins de
problème, tout en râlant contre cette saloperie de bécane ;-))

Oui, mais du coup ça diminue la force avec laquelle il faut pousser
pour qu'il passe à autre chose.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats batyann811 nous expliquait:

Tu réponds quoi toi ?

1 - "Non tu me casses les couilles avec ton Windows de merde !"
2 - "Ok ! Je te fais un devis pour 100¤ !"
3 - "Je ne peux pas j'avais oublié mais j'ai cours de Tai-Chi dans 15
minutes."
4 - "Je vais jeter un ½il." suivi de "Je sais pas ce qu'il y a. Je
connais pas trop Windows."
5 - Autre ?

"Tu me casses les couilles avec ton windows de merde, j'ai Tai-Chi dans
15 minutes mais pour 100 ¤ je peux jetter un oeil. J'empoche les 100 ¤
et j'annonce qu'il faut réinstaller suivi d'un
tiens-voilà-un-CD-de-Linux-amuse-toi-bien."

J'ai bon ?
--
doug713705
batyann811
Le 29/07/2010 16:19, Doug713705 a écrit :

[...]

Pas con. Pour un peu ça me donnerait même envie d'en faire mon boulot.
Avec 100¤ pour environ 5 minutes de boulot à raison de 30 minutes par
jours je devrais m'en sortir. Reste à trouver les pigeons...
xtof pernod
Le 29/07/2010 16:31, batyann811 a fait rien qu'à écrire:
[...]

5 mn ? un peu précoce, ça.. Des fois, mais souvent, tu parts une ou plusieures
heures, pendant que les copains prennent l'apéro. Et après, faut supporter
d'entendre "Ah, c'est vraiment de la merde, l'informatique", "De toutes
façons je m'en tape, je vais en racheter un" ou autres du même acabit.

Sinon y'a aussi:
"Dis-donc, ton informatique de merde, là.." Ben non, mon pote, c'est pas la
mienne, c'est la tienne/celle de la boite, de merde. Et tu te démerdes.

Alors en résumé:
"-Windoz ça me surpète les burnes, en plus j'y comprend rien, et j'y
connais que pouic", ce qui est assez proche de la vérité ;
"-Je veux bien faire une apposition des mains, des fois ça a un effet
bénéfique", ce qui n'est pas faux, "mais vite fait parce que j'ai un thé
avec le ministre de la santé et un pastis avec le ministre de la justice".

(Par contre, 100¤, je préfère en nature, ou sinon si c'est un ami, c'est un
peu cher, ou si je touche déja un salaire, j'ai quelque réticence.)

Et au final, bien sûr: "installe un vrai système et on pourra vraiment causer".

--
christophe. "Putain les mecs de l'informatique, quel foutu caractère."
NiKo
Le 29/07/2010 17:29, xtof pernod a écrit :

[...]

Tu oublies aussi le cas où la chose a à peine fini d'installer ses mises
à jour, tu vois le 'dépanné' se ruer sur emule parce qu'il à downloadé
que 800 films cette semaine, et qu'il à peur d'être en manque. Bilan, 3
mn après ton passage, la machine est aussi pourrie qu'avant.

Et au final, bien sûr: "installe un vrai système et on pourra vraiment causer".

Je le fais même plus ! Qu'ils se démerdent avec leurs PC et leurs Windows.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
xtof pernod
Le 29/07/2010 18:31, NiKo a fait rien qu'à écrire:
[...]

Et aussi, tu l'as, çui-là, le copain du copain qui "s'y connait en
informatique" et "qui m'a dit de faire ça": 2mn pour dire une connerie,
10mn pour planter le merdier et une heure+ pour y redresser ..

Et au final, bien sûr: "installe un vrai système et on pourra vraiment causer".

Je le fais même plus ! Qu'ils se démerdent avec leurs PC et leurs Windows.

J'assure la continuité du service:
"-Le prochain coup, je guéris définitivement ta machine!",
en brandissant un vieux CD de boubountou, du temps où ils
les envoyaient gracieusement..

--
christophe. [Non mais. PleinLeQ d'être S.T. M$ bénévolE]
Hugolino
Le 28-07-2010, Toxico Nimbus a écrit :
Le 28/07/2010 03:29, Hugolino a écrit :

> Article 4 : Apéro et putes à volonté et à la charge du client

L'apéro pourquoi pas si c'est sans alcool, quand aux putes, désolé je
suis marié.

Et alors ? Comment font ceux qui sont mariés avec une pute ?

--
No animals were harmed and no Microsoft products were used in the production
of this message.
Yliur
Le Fri, 30 Jul 2010 15:05:20 +0200
Hugolino a écrit :

> L'apéro pourquoi pas si c'est sans alcool, quand aux putes, désolé
> je suis marié.

Et alors ? Comment font ceux qui sont mariés avec une pute ?

Dans le message d'origine c'était "putes" au pluriel.
Baton Rouge
On Tue, 27 Jul 2010 13:49:17 +0200, batyann811
wrote:

2 - passer pour un "abrupti" en prétendant qu'il n'y connait rien
en windows parce qu'il ne s'en sert plus

ça c'est moi. Mais le problème c'est que j'ai de plus en plus
d'ami/collegue/famille qui veulent la même chose que moi parce qu'il
en ont marre des virus et cie.

Je crois que je vais installer un numero en 08 à 1¤/mn.

2 3 4 5 6