Je rajeunis de 15 ans

benoit
<https://appleseed.apple.com/sp/betaprogram/?cid=CDM-EU-4248&cp=em-P0016475-335249&sr=em>

Ça recommence comme en 40. Apple met en ligne des versions beta de son
OS. On sent que l'effet Steve s'estompe.

1 2 3 4 5
DV
Gerald a écrit :

Les onglets du finder

C'est un plus, certes, mais on est encore loin des fonctionnalités
offertes par XtraFinder.

Concernant la réactivité les avis sont partagés mais certains, dont je
suis, trouvent certains aspects plus réactifs (revoir les témoignages à
la sortie du système).

En ce qui me concerne, c'est surtout la gestion de la mémoire qui me
paraît meilleure avec Yosemite. J'avais évoqué à l'époque les soucis
rencontrés avec une application de rendu 3D. Sous Mavericks, une fois
lancé le rendu d'image, je ne pouvais quasiment plus rien faire d'autre,
car les autres applications tournaient au ralenti. Le passage à Yosemite
a définitivement résolu ce problème.

--
DV
Le Moustique
Le 30/05/2015 08:28, Gerald a écrit :

Je ne souviens plus si on en avait déjà parlé ou pas : peux-tu préciser
ta pensée ?

On en a déjà parlé, oui, et je n'avais pas l'intention de préciser ma
pensée. Il s'agit d'une impression générale tout à fait personnelle, et
je comprends que les autres aient un point de vue différent.
J'ai donc donné _mon_ point de vue, c'est tout.

Les onglets du finder, les possibilités de tags multiples et
personnalisés sur tous les fichiers, les notifications plus complètes
(enfin utilisables ?), le transfert (ou déclenchement) des appels
téléphoniques entre ordi et mobile, le transfert de fichiers itou,
Maildrop pour les pièces-jointes volumineuses, les anticipations
(autocomplétions multiples) de spotlight...

Les onglets du Finder m'emmerdent. J'aurais nettement préféré la
possibilité d'ouvrir deux fenêtres et les juxtaposer à la taille de
l'écran d'un seul clic, comme ça se fait sous Windows depuis au moins
Windows 95.
Les notifications m'emmerdent. Je ne demande pas à mon ordi de me
prévenir systématiquement chaque fois qu'un mail arrive, qu'une appli
est mise à jour (dans mon dos : et si je ne voulais pas la mettre à
jour?), m'indiquer le saint du jour, je suis mécréant.
Le transfert d'appel téléphonique fonctionne je présume avec un iPhone,
que je n'ai pas. Pour le transfert de fichiers avec mon smartphone,
j'utilise AirDroid, qui me convient très bien.
Pour ce qui est des pièces jointes volumineuses, je préfère utiliser
DropBox, ce qui laisse à mon correspondant la possibilité de charger
_ou_pas_ ladite pièce, j'indique le poids en même temps que le lien.
Enfin, j'ai désactivé Spotlight qui est parfois infoutu de trouver un
fichier, j'utilise EasyFind.

Dans ces fonctionnalités, certaines me sont très utiles. Depuis Airdrop,
par exemple, on n'utilise quasi plus les clés USB à la maison... et pour
un adepte de la présentation en colonnes en tri par tags, comme moi, les
onglets du Finder et les tags multiples et personnalisables sont un
régal.

Tu vois qu'on a une utilisation diamétralement opposée d'un Mac. :-)

Concernant la réactivité les avis sont partagés mais certains, dont je
suis, trouvent certains aspects plus réactifs (revoir les témoignages à
la sortie du système).

C'est la réactivité /globale/ qui m'aurait intéressé.

--
/)
-:oo= Guillaume
DV
Le Moustique a écrit :

[...]

Avec XtraFinder, on peut juxtaposer le contenu de deux onglets dans une
même fenêtre.

--
DV
Le Moustique
Le 30/05/2015 10:40, DV a écrit :
Avec XtraFinder, on peut juxtaposer le contenu de deux onglets dans une
même fenêtre.

Oui, il existe plusieurs petites applis permettant de le faire, mais ce
n'est pas natif.

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
J.P wrote:

In article <1m57qbj.bw5u9h16hoj0aN%,
(SbM) wrote:

> On en a déjà parlé en long et en large ici-même. Tout dépend de la
> distance de visualisation,

Oui. si on se colle le nez sur l'écran, on doit bien voir la différence,
mais à 50 ou 70cm, c'est un peu différent.

Mais ce n'est pas qu'un problème de résolution, de nombre de pixels.
L'oeil n'est pas une matrice de CCD et notre système visuel complet
procède par une intégration (très individuelle) de nombreux paramètres
dont éclairage, couleur, contraste etc. pour former l'image que nous
"voyons".
Et donc , vu le pouvoir de séparation de l'oeil (1' d'arc, 0,33mm à 1m)
environ), je ne suis pas du tout persuadé que cette course à la
résolution, seule, arrange ce que nous voyons.

Encore une fois : compare côte à côte un iPad Retina et un iPad
non-Retina, et tu devrais comprendre.

--
[SbM]
someone
Francis Chartier wrote:

Le Sat, 30 May 2015 08:28:33 +0200,
(Gerald) a écrit :

> Les onglets du finder,

Déjà dans Mavericks il me semble, non ?

> Concernant la réactivité les avis sont partagés mais certains, dont je
> suis, trouvent certains aspects plus réactifs (revoir les témoignages
> à la sortie du système).

Perso le truc qui me dérange le plus (mais c'est peut-être propre à ma
configuration de travail) c'est la "disparition" récurrente des
volumes montés depuis des serveurs smb et afp sous Yosemite.

Sur le eme réseau j'ai des macs sous SnowLeopard, Mavericks et Yosemite
et seules celles sous Yosemite présentent ce problème, et ce depuis
leur passage (étaient sous Mavericks).

Ca gonfle prodigieusement, particulièrement quand tous les docs de
travail et les typos sont sur les volumes réseaux...

Faut que j'investique de plus près, mais dans l'immédiat je vais
peutêtre repasser tous les postes de Yosemite à Mavericks, juste
histoire d'être tranquille.

Serait-ce lié au daemon discoveryd, qu'Apple va remplacer dans la
10.10.4 par le plus ancien mais plus robuste mDNSresponder ?

--
[SbM]
Manfred La Cassagnère
SbM a exprimé avec précision :

(Gerald) a écrit :

[...]

Des infos sur le sujet ici:
<http://www.macg.co/os-x/2015/05/avec-os-x-10104-apple-remplace-finalement-discoveryd-adieu-aux-bugs-reseau-89101>

--
Manfred
Francis Chartier
Le Sat, 30 May 2015 12:02:22 +0200,
(SbM) a écrit :

Serait-ce lié au daemon discoveryd, qu'Apple va remplacer dans la
10.10.4 par le plus ancien mais plus robuste mDNSresponder ?

Je pense que c'est lié, peut-être comme comme les soucis des clie nts
réseaux (mac ou windows, linux) avec la version serveur d'osx depuis
quelques temps.

Dans l'optique de mon usage (machine de travail en environnement
réseau) c'est vraiment pénible, et j'ai du mal à comprendre qu'on
laisse sortir des révisions d'Os avec ce genre de bugs.

Enfin, je vais attendre la 10.10.4 qui ne devrait plus tarder des fois que ça retombe
en marche avant l'abandon de Yosemite pour la 10.11 à la rentrée. ..

Ca me fait penser à la "grande" époque de Corel dans les annà ©es 90, ou
chaque version de leur suite graphique voyait débouler une avalanche de
nouveautés dont la plupart étaient fortement instables et non
fonctionnelles, jamais débugguées car la version suivante faisait
table rase de l'existant pour proposer ... etc ad nauseam.

C'est nouveau donc forcément mieux, et ceux qui ralent parce que
certains trucs basiques ne marchent plus ne sont que des Vieux Cons
Rassis Version C'était Mieux AVANT (TM).

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
VCRVCMA #1
SAM
Le 30/05/15 08:28, Gerald a écrit :
Le Moustique wrote:

Ca fonctionne, oui, mais il n'y a aucune fonctionnalité intéressante

Les onglets du finder, les possibilités de tags multiples et
personnalisés sur tous les fichiers,

Qu'est-ce que ça veut dire ça des tags ?
Ils y sont déjà ou faut se les créer soi-même ?
Si c'est le cas ... je n'ai pas de temps à perdre à ça (en tous cas
certainement pas la patience d'imaginer des balises et surtout de tenter
de les placer, si toutefois j'en voyais l'utilité)

les notifications plus complètes (enfin utilisables ?)

Et ça, cette fois, c'est quoi ?
Quelles notifications et de qui ou quoi ? et pourquoi faire ?

le transfert (ou déclenchement) des appels
téléphoniques entre ordi et mobile,

Je n'ai qu'un abo à 2 € (limité en temps donc)
et en plus ici les mobiles c'est assez pourri :-(
Ya pas ce transfert sur le voip de la box ?

le transfert de fichiers itou,
Maildrop pour les pièces-jointes volumineuses,

Boudiou !
Ici l'internet ça prend des plombes alors tous les "clouds" sont bannis !

les anticipations (autocomplétions multiples) de spotlight...

J'espère qu'il y a moyen de les désactiver ?!
Y a rien qui m'agace plus que le machin qui s'auto-complète n'importe
comment le + plus souvent (et assurément dès que je le regarde pas)

Dans ces fonctionnalités, certaines me sont très utiles. Depuis Airdrop,
par exemple, on n'utilise quasi plus les clés USB à la maison...

J'imagine que ça veut dire que quelque soit la machine nomade que tu
utilises elle est toujours connectée à Internet ?
Perso, je n'ai pas les moyens de m'offrir ça.
Déjà que je trouve la box chère, ce n'est pas pour, en plus, avoir des
3G/4G sur les mobiles et tablettes (d'autant que pas ici ... ça passe
pas ou alors par hasard)
Ou bien parles-tu seulement des échanges "at home" ?

un adepte de la présentation en colonnes en tri par tags,

???
Une image-exemple ?
Qu'est-ce que ça peut bien être ces tris (d'une colonne à l'autre ?)

onglets du Finder et les tags multiples et personnalisables sont un
régal.

Bon, j'ai pas essayé mais ... je crois bien que le classement par nom
(ou par date) reste suffisamment compliqué pour mes soucis
d'organisation ;-)

Cordialement,
someone
SAM wrote:

Le 30/05/15 08:28, Gerald a écrit :
> on n'utilise quasi plus les clés USB à la maison...

Ou bien parles-tu seulement des échanges "at home" ?

No comment (sans commentaire)...

--
[SbM]
1 2 3 4 5