Je suis perplexe...

35 réponses
Pierre Maurette
... poil au nez.

J'ai une oreille sur l'émission de Yves "Reformulator" Calvi sur France
5 (C dans l'air). Ça traite des suicides douteux, Bérégovoy, Boulin et
quelques autres.
On évoque le fait que se suicider de DEUX balles de 357 Magnum dans la
tête serait impossible. Je n'en sais rien, je ne connais pas les
réactions réflexes du corps d'un type s'autolysant à l'arme lourde.
En revanche, ce qui me paraît étrange, c'est que des macoutes
expérimentés cherchant à maquiller un meurtre en suicide tirent deux
balles.
Ou alors il était important que d'un coté la justice conclut au
suicide, et que d'un autre coté passe le message maffieux de
l'assassinat ?

--
Pierre Maurette

10 réponses

1 2 3 4
Pierre Maurette wrote:
Ou alors il était important que d'un coté la justice conclut au
suicide, et que d'un autre coté passe le message maffieux de
l'assassinat ?

je suis totalement d'accord avec toi. il est évident que beregovoy s'est
suicidé, et que c'est le truc habituel "ce n'est pas un suicide". l'homme
n'est jamais allé sur la lune, les tours du wdc ne se sont pas effondrées,
les dinosaures n'ont jamais existé, coluche et balavoine et carlos ont été
assassinés, etc.
comme tu le dis et comme d'usage il faut être costaud pour tout prévoir pour
maquiller un meurtre en suicide et faire la grosse boulette de mettre deux
balles.
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

On évoque le fait que se suicider de DEUX balles de 357 Magnum dans la
tête serait impossible. Je n'en sais rien, je ne connais pas les réactions
réflexes du corps d'un type s'autolysant à l'arme lourde.

http://minilien.com/?x6Gxsi5Kco

Pas forcément de réponse là-dedans, mais des tas de suicides surprenants !
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Moupou
Pierre Maurette a écrit :
... poil au nez.

J'ai une oreille sur l'émission de Yves "Reformulator" Calvi sur France 5 (C
dans l'air). Ça traite des suicides douteux, Bérégovoy, Boulin et quelques
autres.
On évoque le fait que se suicider de DEUX balles de 357 Magnum dans la tête
serait impossible. Je n'en sais rien, je ne connais pas les réactions
réflexes du corps d'un type s'autolysant à l'arme lourde.
En revanche, ce qui me paraît étrange, c'est que des macoutes expérimentés
cherchant à maquiller un meurtre en suicide tirent deux balles.
Ou alors il était important que d'un coté la justice conclut au suicide, et
que d'un autre coté passe le message maffieux de l'assassinat ?

L'agenda disparu , la maîtresse cachée , ça sent le crime passionnel
déguisé en crime d'état , déguisé en suicide .

357 Magnum !? slurp .
Claude
<roucoups> a écrit dans le message de news:
4790e9b6$0$11581$
Pierre Maurette wrote:
Ou alors il était important que d'un coté la justice conclut au
suicide, et que d'un autre coté passe le message maffieux de
l'assassinat ?

je suis totalement d'accord avec toi. il est évident que beregovoy s'est
suicidé, et que c'est le truc habituel "ce n'est pas un suicide". l'homme
n'est jamais allé sur la lune, les tours du wdc ne se sont pas effondrées,
les dinosaures n'ont jamais existé, coluche et balavoine et carlos ont
été assassinés, etc.
comme tu le dis et comme d'usage il faut être costaud pour tout prévoir
pour maquiller un meurtre en suicide et faire la grosse boulette de mettre
deux balles.

Pour avoir tiré avec le 357 sur cibles, je peux te dire qu'une seule balle
fait déja d'énornes dégats, alors sur un corp humain...
Nico / SKGZ
Claude wrote:

Pour avoir tiré avec le 357 sur cibles,

Et ça, ça fait pas peur © ?!

--
Nico / SKGZ
tking
Pierre Maurette a pensé très fort :
... poil au nez.

J'ai une oreille sur l'émission de Yves "Reformulator" Calvi sur France 5 (C
dans l'air). Ça traite des suicides douteux, Bérégovoy, Boulin et quelques
autres.
On évoque le fait que se suicider de DEUX balles de 357 Magnum dans la tête
serait impossible. Je n'en sais rien, je ne connais pas les réactions
réflexes du corps d'un type s'autolysant à l'arme lourde.
En revanche, ce qui me paraît étrange, c'est que des macoutes expérimentés
cherchant à maquiller un meurtre en suicide tirent deux balles.
Ou alors il était important que d'un coté la justice conclut au suicide, et
que d'un autre coté passe le message maffieux de l'assassinat ?

Effectivement. Te présenter une affaire bidon de faux-vrai suicide dans
laquelle tu arrives par toi même à conclure au suicide sera utile pour
que tu ne doutes point dans d'autres affaires, plus douteuses par
contre.

Si on te parle de l'affaire du Juge Borel, un suicidé mystérieux, par
association tu risques d'avoir à l'esprit la réaction de l'internaute
"roucoups" qui t'a répondu en premier pour qui tout n'est que fantasme.

Ou comme l'affaire Jean-Pascal Couraud, ("affaire JPK") un autre
suicidé qui avait osé dénoncer une certaine mafia, Gaston Flosse se
sera reconnu (un pote à Chirac).

Bref, pour noyer le poisson, on nous sers un vrai suicide entre deux
faux et tu conclus à des élucubrations de comploteurs en manque.
Claude wrote:
Pour avoir tiré avec le 357 sur cibles, je peux te dire qu'une seule
balle fait déja d'énornes dégats, alors sur un corp humain...

donc ça confirme qu'il faudrait être bien nase pour prévoir et exécuter un
meurtre qui serait camouflé en suicide avec deux balles
les choses les plus simples sont généralement la réalité, ce n'est pas un
assassinat, et tant pis pour ceux qui fantasment sur les complots
tking wrote:
Bref, pour noyer le poisson, on nous sers un vrai suicide entre deux
faux et tu conclus à des élucubrations de comploteurs en manque.

oui et non.
par contre règle l'horloge de ton ordinateur, tu retardes de 30 minutes
environ et ton post de 20:38 n'a pas été envoyé avant 21:05.
tking
Dans son message précédent, roucoups a écrit :
tking wrote:
Bref, pour noyer le poisson, on nous sers un vrai suicide entre deux
faux et tu conclus à des élucubrations de comploteurs en manque.

oui et non.
par contre règle l'horloge de ton ordinateur, tu retardes de 30 minutes
environ et ton post de 20:38 n'a pas été envoyé avant 21:05.

Perdu. Mon message a suivi le trajet habituel quand celui-ci recèle
certains mots clefs. Non je deconne, c'est news.orange.fr qui merde à
fond.

Sur news.readfreenews.net il est paru aussitôt. Mon horloge est à
l'heure.
tking wrote:
Sur news.readfreenews.net il est paru aussitôt. Mon horloge est à
l'heure.

ok alors. mais pense à régler ton horloge (non je déconne)
1 2 3 4