Je suis toujours dans la m... avec cette Livebox qui plante...

METIS
Bonjour,
je rappelle rapidement l'histoire :
- 2 PC (1 XP, 1 Vista) en Ethernet>Hub>Lbox
- 1 PC portable en WiFi
Mon PC (XP) fait planter la Livebox, ADSL figé, voyants allumés normaux.
La carte réseau à été changé, la Lbox aussi.
Sans le hub, c'est pareil.
Seul mon PC (sous XP)fait planter la Lbox, pas l'autre.
Le MTU a été réglé.
PC 100% clean
Il tournait avec Avast, j'ai changé pour Avira, c'est pareil.
- Malwarebytes' Anti-Malware
- HiJackThis
- Ad-Aware
- Spybot S&D
Registre nettoyé avec RegCleaner puis jv16 PowerTools

Encore un truc étrange :
Je peux être tranquille sans plantage durant plus d'une semaine et tout à
coup, la box se met à planter 10 fois par jour, même sans aucune action sur
le Net (moi absent du clavier), à part les accès Internet d'anti virus ou
Microsoft.

Le plus curieux, c'est que quand l'ADSL est planté (pour les 2 PC reliés par
Ethernet), le portable en WiFi communique toujours!!
C'est à dire que la box plante mais uniquement en Ethernet.
Quand je dis plante, je veux dire que les 2 PC reliés par câble n'ont plus
d'accès ADSL.

Je vais réinstaller XP car je ne vois pas d'autre solution depuis des
semaines que ça dure.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

7 8 9 10 11
METIS
Bernard42 wrote:
Si tu ne changes pas de matériel,sur ta nouvelle config,no problémo.

==>Bon, sauf le temps à réinstaller tous mes logiciels... Grrrrr...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Luc
METIS a écrit...

Bernard42 wrote:
Si tu ne changes pas de matériel,sur ta nouvelle config,no problémo.

==>Bon, sauf le temps à réinstaller tous mes logiciels... Grrrrr...

Non.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard42
METIS nous a déclaré sur Win XP FR :

Bernard42 wrote:
Si tu ne changes pas de matériel,sur ta nouvelle config,no problémo.

==>Bon, sauf le temps à réinstaller tous mes logiciels... Grrrrr...

Non,tu installes uniquement ce qui t'est nécessaire pour te connecter
en Ethernet.Sinon,le teste ne sera pas parlant.
Si cela fonctionne sans problème,de cette façon,ton ancienne config
sera bien la fautive du problème.
Restera ensuite à déterminer,quel est le logiciel responsable,Ok?

--
Bernard 42.
METIS

Bernard42 wrote:
[...]

==>Oui, ok, je me mélange les crayons.
Comme dit ailleurs, je peux aussi installer mon XPfam OEM sur un nouveau DD
qui me servira après ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Bernard42
METIS nous a déclaré sur Win XP FR :

==>Oui, ok, je me mélange les crayons.
Comme dit ailleurs, je peux aussi installer mon XPfam OEM sur un
nouveau DD qui me servira après ?

Exact,sans problème.

Tiens nous au courant.

@ +

--
Bernard 42.
Bernard42
Bernard42 nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Mais sur la méme machine,sinon avec un Win OEM,
si tu l'installes sur une autre machine,problémo.
Comme tu le sais :1 licence OEM = 1 PC .

--
Bernard 42.
METIS
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Mais sur la méme machine,sinon avec un Win OEM,
si tu l'installes sur une autre machine,problémo.
Comme tu le sais :1 licence OEM = 1 PC .

==> Je vais faire la manip sur un nouveau DD en montant mon XPfam OEM, en
fait.

Mais en réfléchissant, c'est sûr que ça va marcher puisque ça marche sans
aucun problème sur l'autre ordi (en Vista quand même et Ethernet), cet ordi
n'a jamais fait planter la Livebox... et je ne saurai jamais pourquoi mon
Win XP Ethernet et la box ne s'entendent pas...

Je ne crois que ce soit un logiciel qui aurait été installé à un moment
donné qui pose le problème. Je pense plutôt à un bug qui s'est installé par
corruption d'une partie du système à un endroit critique.
Il faut très peu de chose pour que le bazar s'intalle, 1 octet foireux peut
suffir.
Mais arriver à suivre à la trace le truc qui déconne, c'est du domaine des
labos de Microsoft !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Bernard42
[...]

Ton autre PC est en vista,donc tu ne peux pas faire de comparaison.
La seule façon de savoir à 100% d'où vient le problème est de :

- Faire un Ghost de ton Win actuel ( que tu pourras remettre à tout
moment ),
sur un disque dur externe de préférence ou sur une autre partition.
- Formater ce disque dur.
- Réinstaller Win.
- Installer ce qu'il faut pour que ta connexion Ethernet puisse fonctionner.
- Faire un essais d'une semaine,par exemple et si tout fonctionne
normalement,
installes un à un tes logiciels afin de déterminer un éventuel coupable.

- Si après avoir installé toute ta config,tout fonctionne,on peut déduire
effectivement que ton ancien Win avait un bug,sinon ce sera un logiciel
qui perturbait ta connexion Ethernet.

Voila,là,c'est du 100%. ;-)

Tiens nous au courant.

@ +

--
Bernard 42.
Mariner
METIS a écrit le 16/09/2009 15:06:

Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

==>Oui mais il y a encore qq semaines, je n'avais pas testé avec le
portable en WiFi.
Donc avec 2 PC en Ethernet, 1 des 2 plantait déjà la box.

C'est bien ce que je dis: mets tout le monde en Wifi.
Ethernet et la LB: pas bon !

==>Ah oui, dans la mesure où le WiFi ne plante pas la box, c'est une idée.
Je voudrais juste comprendre pourquoi ça a marché sans problème pendant
des années et que tout à coup, alors que rien d'important n'a changé sur
mon PC (mon outil de travail en fait, donc je ne suis pas complètement
débutant(;o)))), ça s'est mis à déconner...
De plus, pourquoi l'autre PC ne fait jamais planter...?
Il y a bien un problème sur ma machine...

Bonjour,

J'arrive tardivement. J'ai été confronté au même problème que toi.
Le fautif n'est pas la carte réseau de ton PC. La fautive n'est pas la
LiveBox, quoique si en fait, sa conception plus exactement. La LiveBox a
une apparence (mouais) de livre. La logique visuelle ainsi que la
logique conceptuelle veut que ta LiveBox soit positionnée verticalement,
c'est à dire ouies d'aération vers le haut et le bas (oui, ... celle du
bas ... hum ...)afin d'assurer le refroidissement maximal. Et alors
le(s) cordon(s) Ethernet s'affaissent au niveau de la connexion Livebox.
Cela prend effectivement des années, mais au final, le cordon est
détérioré. Essaye avec un cordon Ethernet neuf. Pour moi, plus du tout
de déconnexion depuis le changement de cordon Ethernet.
Ghost-Rider
Mariner a écrit :

[...]

Voilà une bonne explication. La sortie latérale du câble Ethernet le
rend vulnérable. J'ai aussi eu des problèmes avec un câble Ethernet que
ma fille arrachait de son PC sans le déverrouiller.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ