Je suis toujours dans la m... avec cette Livebox qui plante...

104 réponses
METIS
Bonjour,
je rappelle rapidement l'histoire :
- 2 PC (1 XP, 1 Vista) en Ethernet>Hub>Lbox
- 1 PC portable en WiFi
Mon PC (XP) fait planter la Livebox, ADSL figé, voyants allumés normaux.
La carte réseau à été changé, la Lbox aussi.
Sans le hub, c'est pareil.
Seul mon PC (sous XP)fait planter la Lbox, pas l'autre.
Le MTU a été réglé.
PC 100% clean
Il tournait avec Avast, j'ai changé pour Avira, c'est pareil.
- Malwarebytes' Anti-Malware
- HiJackThis
- Ad-Aware
- Spybot S&D
Registre nettoyé avec RegCleaner puis jv16 PowerTools

Encore un truc étrange :
Je peux être tranquille sans plantage durant plus d'une semaine et tout à
coup, la box se met à planter 10 fois par jour, même sans aucune action sur
le Net (moi absent du clavier), à part les accès Internet d'anti virus ou
Microsoft.

Le plus curieux, c'est que quand l'ADSL est planté (pour les 2 PC reliés par
Ethernet), le portable en WiFi communique toujours!!
C'est à dire que la box plante mais uniquement en Ethernet.
Quand je dis plante, je veux dire que les 2 PC reliés par câble n'ont plus
d'accès ADSL.

Je vais réinstaller XP car je ne vois pas d'autre solution depuis des
semaines que ça dure.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

METIS
Bernard42 wrote:
METIS nous a déclaré sur Win XP FR :

==> Oui, mais non (;o))))
J'ai mis une carte réseau neuve à la place de l'accès réseau de la
carte mère, j'ai aussi interverti les câbles...
Ca le fait toujours.

Une manipe simple à faire,qui va t'éclairer dessuite.
Faits une sauvegarde total de ta config C: ( Avec Ghost ou autre ),
Réinstalles Win XP,paramètres juste ta connexion et faits
un essais pendant une semaine (...)

==>Oui, mais je peux aussi réinstaller XP par dessus.
Parait que c'est sans risque...
Sinon, faut encore que j'achète Ghost.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Herser wrote:
Si METIS a de la place et plusieurs partitions, il peut aussi vider une
partition provisoirement.
(en copiant dans une autre par exemple)
Et installer un 2° XP neuf en dualboot...

==>Ah mais depuis que cette histoire dure (3 ou 4 mois), des épisodes
d'avant les vacances révélaient que j'avais déjà ce problème sur 2 XP !!!!

En fait, j'a fonctionné avec XPpro de dépannage durant un certain temps. Il
est toujours sur un autre DD.
Puis j'ai acheté et installé cet XPfam OEM qui me suffit.
(Machine montée au départ sans OS)
Lorsque j'ai commencé à avoir le problème avec la Box et Ethernet, je suis
allé voir si ça le faisait aussi sur l'ancien XPpro.
Hé oui, ça le faisait aussi !!!
Alors j'ai pensé que c'était un problème matériel, d'où changement de
Livebox = pareil.
Alors changement de carte réseau = pareil.
J'allais pas changer la carte mère quand même...(;o))))))))
Je précise que je n'ai pas pu essayer avec un autre PC sous XP.
L'autre PC qui n'a pas le problème box_qui_plante/Ethernet
est en Vista et le portable aussi.

Pfffffffff..........

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Alain
Alain Naigeon a écrit :
"Alain" a écrit dans le message de news:

Le Wifi de ma box est toujours désactivé. Je ne le mets en route que
"lorsque les portables arrivent" :-)

Informe-toi mieux : ton portable crache au moins dix fois plus que le Wifi.

Bien sûr, mais je ne vais pas garder le wifi de la livebox en service,
alors que mon fils ou ma fille ne viennent avec leur portable que 2 ou 3
fois par an, et que moi je n'en ai pas...

Alain
Ghost-Rider
METIS a écrit :

Sinon, faut encore que j'achète Ghost.

Je suis incorruptible.
Enfin, dis un prix quand même...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Alain Naigeon a écrit :
"Alain" a écrit dans le message de news:

Le Wifi de ma box est toujours désactivé. Je ne le mets en route que
"lorsque les portables arrivent" :-)

Informe-toi mieux : ton portable crache au moins dix fois plus que le
Wifi.

Bien sûr, mais je ne vais pas garder le wifi de la livebox en service,
alors que mon fils ou ma fille ne viennent avec leur portable que 2 ou 3
fois par an, et que moi je n'en ai pas...

Alain

Ah ok, bien sûr !
Moi ma femme est là un peu plus souvent ;-)
Sa pièce est au premier, et franchement, entre le wifi et faire des trous
dans les murs, c'est vite choisi.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude Ghislain
"METIS" a écrit :

Sinon, faut encore que j'achète Ghost.

Si tu as un disque Seagate ou Maxtor dans ta machine, tu peux utiliser
DiscWizard qui est une version light et gratuite d'Acronis® True Image.

Documentation :
http://www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Le logiciel :
http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula

--
JCG
Bernard42
METIS nous a déclaré sur Win XP FR :

==>Oui, mais je peux aussi réinstaller XP par dessus.
Parait que c'est sans risque...
Sinon, faut encore que j'achète Ghost.

Bonjour,

En réinstallant Windows par dessus,tu vas conserver toute ta config,
l'idée est de mettre un Windows tout "neuf ",afin d'être sur qu'il n'y a
pas interreaction avec d'autres logiciels,déjà installés.

Ghost te servira toujours,je suis d'ailleurs étonné que tu le
possèdes pas.
J'ai trouvé cela,si ça t'intéresses :

http://logiciel.fnac.com/a1990537/Norton-Ghost-12-0-cederom-PC?Mn=-1&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0

Il suffit amplement.

--
Bernard 42.
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

Sinon, faut encore que j'achète Ghost.

Je suis incorruptible.
Enfin, dis un prix quand même...

==>10...? (;o))))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Bernard42 wrote:
METIS nous a déclaré sur Win XP FR :

==>Oui, mais je peux aussi réinstaller XP par dessus.
Parait que c'est sans risque...
Sinon, faut encore que j'achète Ghost.

Bonjour,

En réinstallant Windows par dessus,tu vas conserver toute ta config,
l'idée est de mettre un Windows tout "neuf ",afin d'être sur qu'il n'y a
pas interreaction avec d'autres logiciels,déjà installés.

==> Moui...
Mon XPfam est un OEM.
Si je reste sur la même carte mère, je peux le réinstaller autant de fois
que je veux ?
Il faudra que je formate le DD donc ?
Ça veut dire que je dois aussi tout réinstaller...
J'en ai pour 2 jours...

Ghost te servira toujours,je suis d'ailleurs étonné que tu le
possèdes pas.
J'ai trouvé cela,si ça t'intéresses :

http://logiciel.fnac.com/a1990537/Norton-Ghost-12-0-cederom-PC?Mn=-1&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0

==> Bon, 10roros, j'ai acheté !!!
A suivre.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Bernard42
METIS nous a déclaré sur Win XP FR :

==> Moui...
Mon XPfam est un OEM.
Si je reste sur la même carte mère, je peux le réinstaller autant de
fois que je veux ?
Il faudra que je formate le DD donc ?
Ça veut dire que je dois aussi tout réinstaller...
J'en ai pour 2 jours...

Ghost te servira toujours,je suis d'ailleurs étonné que tu le
possèdes pas.
J'ai trouvé cela,si ça t'intéresses :

http://logiciel.fnac.com/a1990537/Norton-Ghost-12-0-cederom-PC?Mn=-1&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0

==> Bon, 10roros, j'ai acheté !!!
A suivre.

Si tu ne changes pas de matériel,sur ta nouvelle config,no problémo.

--
Bernard 42.