Je suis toujours dans la m... avec cette Livebox qui plante...

104 réponses
METIS
Bonjour,
je rappelle rapidement l'histoire :
- 2 PC (1 XP, 1 Vista) en Ethernet>Hub>Lbox
- 1 PC portable en WiFi
Mon PC (XP) fait planter la Livebox, ADSL figé, voyants allumés normaux.
La carte réseau à été changé, la Lbox aussi.
Sans le hub, c'est pareil.
Seul mon PC (sous XP)fait planter la Lbox, pas l'autre.
Le MTU a été réglé.
PC 100% clean
Il tournait avec Avast, j'ai changé pour Avira, c'est pareil.
- Malwarebytes' Anti-Malware
- HiJackThis
- Ad-Aware
- Spybot S&D
Registre nettoyé avec RegCleaner puis jv16 PowerTools

Encore un truc étrange :
Je peux être tranquille sans plantage durant plus d'une semaine et tout à
coup, la box se met à planter 10 fois par jour, même sans aucune action sur
le Net (moi absent du clavier), à part les accès Internet d'anti virus ou
Microsoft.

Le plus curieux, c'est que quand l'ADSL est planté (pour les 2 PC reliés par
Ethernet), le portable en WiFi communique toujours!!
C'est à dire que la box plante mais uniquement en Ethernet.
Quand je dis plante, je veux dire que les 2 PC reliés par câble n'ont plus
d'accès ADSL.

Je vais réinstaller XP car je ne vois pas d'autre solution depuis des
semaines que ça dure.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

P
Hello METIS !

Question subsidiaire :

Comment mettre mon PC de bureau en WiFi avec autre chose que le dongle de
mon ancienne SAGEM qui ne va plus avec ma LB INVENTEL ?

5mn plus tard...

Il existe des clé Wifi à 8.50roros chez RDC !!
Mais je viens de trouver le pilote de la clé SAGEM XG-703A.
Je vais essayer avec ça, sauf si on me dit que ça ne peut pas marcher...

Le mieux c'est de mettre tout avec des prises cpl
on a l'avantage de l'ethernet et pas l'inconvient du wifi (plus
exactement du dongle qui "merde". Il est possible auissi de mettre le
wifi sur une carte PcI mais sur un poste fixe je ne vois pas du tout
l'intérêt du wifi

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Ghost-Rider
METIS a écrit :

==>Ah oui, dans la mesure où le WiFi ne plante pas la box, c'est une idée.

Enfin, je commençais à désespérer.

Je voudrais juste comprendre pourquoi ça a marché sans problème pendant
des années et que tout à coup, alors que rien d'important n'a changé sur
mon PC (mon outil de travail en fait, donc je ne suis pas complètement
débutant(;o)))), ça s'est mis à déconner...
De plus, pourquoi l'autre PC ne fait jamais planter...?
Il y a bien un problème sur ma machine...

Peut-être qu'il y a plus de trafic sur ta ligne qu'avant, avec tous ces
amateurs qui ont l'ADSL orange et que ta LB elle arrive plus à faire
face au boulot, avec la baisse de la bande passante, ou ton hub.
En Wifi, ton hub est court-circuité et ça marche ? Tiens donc !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

==>Ah oui, dans la mesure où le WiFi ne plante pas la box, c'est une
idée.

Enfin, je commençais à désespérer.

Je voudrais juste comprendre pourquoi ça a marché sans problème pendant
des années et que tout à coup, alors que rien d'important n'a changé sur
mon PC (mon outil de travail en fait, donc je ne suis pas complètement
débutant(;o)))), ça s'est mis à déconner...
De plus, pourquoi l'autre PC ne fait jamais planter...?
Il y a bien un problème sur ma machine...

Peut-être qu'il y a plus de trafic sur ta ligne qu'avant, avec tous ces
amateurs qui ont l'ADSL orange et que ta LB elle arrive plus à faire
face au boulot, avec la baisse de la bande passante, ou ton hub.

==>Non car les problèmes ont commencés alors que j'étais encore en ADSL
1Mégamax avec une atténaution de 65 ou 59, je ne sais plus, enfin pile à la
limite. Ca marchait très bien jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir ce
problème.
Depuis, j'ai fait monter la connexion en 8Mbits/s, ça n'a rien changé.

En Wifi, ton hub est court-circuité et ça marche ? Tiens donc !

==>sans le hub, avec 1 seul PC, j'ai le même problème.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Ghost-Rider
[MS-MVP] a écrit :
Hello Ghost-Rider !

C'est bien ce que je dis: mets tout le monde en Wifi.
Ethernet et la LB: pas bon !

C'est original! je dirais la LB et le Wifi c'est pas bon !!!!

Si on regarde bien : en Ethernet, il n'y a que 2 prises Ethernet pour PC
et donc au maximum 2 PC connectés, ou alors il faut un hub. Est-ce que
la LB arrive à faire face à tout ce trafic Ethernet avec un hub ?
Est-elle prévue pour ça ?

Alors qu'en Wifi, la LiveBox est prévue pour plusieurs connexions
simultanées 4 ou 5, les avis varient.

Du reste, pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon, si tout
marche en Wifi, autant se mettre en Wifi, sauf si on a besoin d'un débit
très élevé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

Comment mettre mon PC de bureau en WiFi avec autre chose que le dongle de
mon ancienne SAGEM qui ne va plus avec ma LB INVENTEL ?
5 jours plus tard...

Il existe des clé Wifi à 8.50roros chez RDC !!
Mais je viens de trouver le pilote de la clé SAGEM XG-703A.
Je vais essayer avec ça, sauf si on me dit que ça ne peut pas marcher...

Enfin, tu y viens, au Wifi, ça a été long... :-)

==>Mouai, pas concluant :
Le pilote de la clé SAGEM fonctionne, la box apparait dans la liste, signal
100%, mais impossible de me connecter alors que le portable se connecte sans
rien faire si ce n'est appuyer sur bouton WiFi...
Donc là, me revoila en Ethernet...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
[MS-MVP] wrote:
Hello METIS !

Question subsidiaire :

Comment mettre mon PC de bureau en WiFi avec autre chose que le dongle de
mon ancienne SAGEM qui ne va plus avec ma LB INVENTEL ?

5mn plus tard...

Il existe des clé Wifi à 8.50roros chez RDC !!
Mais je viens de trouver le pilote de la clé SAGEM XG-703A.
Je vais essayer avec ça, sauf si on me dit que ça ne peut pas marcher...

Le mieux c'est de mettre tout avec des prises cpl
on a l'avantage de l'ethernet et pas l'inconvient du wifi (plus
exactement du dongle qui "merde". Il est possible auissi de mettre le
wifi sur une carte PcI mais sur un poste fixe je ne vois pas du tout
l'intérêt du wifi

==>Disons que je veux bien essayer en WiFi sur ce poste de bureau, juste
pour voir si j'ai encore le problème.
Du coup, on pourrait chercher le problème autour de la liaison Ethernet
uniquement, sur mon PC.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Ghost-Rider
[MS-MVP] a écrit :

Le mieux c'est de mettre tout avec des prises cpl
on a l'avantage de l'ethernet et pas l'inconvient du wifi (plus
exactement du dongle qui "merde". Il est possible auissi de mettre le
wifi sur une carte PcI mais sur un poste fixe je ne vois pas du tout
l'intérêt du wifi

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai plus eu d'ennui depuis que
j'ai mis tout mon petit monde en Wifi.
Le CPL ? c'est certainement intéressant, mais c'est encore des trucs à
acheter, la barbe !.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
[MS-MVP] a écrit :
Hello Ghost-Rider !

C'est bien ce que je dis: mets tout le monde en Wifi.
Ethernet et la LB: pas bon !

C'est original! je dirais la LB et le Wifi c'est pas bon !!!!

Si on regarde bien : en Ethernet, il n'y a que 2 prises Ethernet pour PC
et donc au maximum 2 PC connectés, ou alors il faut un hub. Est-ce que
la LB arrive à faire face à tout ce trafic Ethernet avec un hub ?
Est-elle prévue pour ça ?

==> De toute façon, même avec seulement mon PC allumé, ça plante quand même
(aléatoirement, c'est à dire pas tous les jours).
Donc c'est pas une histoire de trafic.
D'ailleurs, ça plante même quand ce PC est en "repos", personne dessus,
écran en veille.
(je reviens 1h après, la connexion est dans les choux !)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Ghost-Rider
METIS a écrit :

==>Disons que je veux bien essayer en WiFi sur ce poste de bureau, juste
pour voir si j'ai encore le problème.
Du coup, on pourrait chercher le problème autour de la liaison Ethernet
uniquement, sur mon PC.

Possible en effet. Si la prise merdoie, en USB, tu en a plusieurs, en
Ethernet, une seule.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
[MS-MVP] a écrit :

Le mieux c'est de mettre tout avec des prises cpl
on a l'avantage de l'ethernet et pas l'inconvient du wifi (plus
exactement du dongle qui "merde". Il est possible auissi de mettre le
wifi sur une carte PcI mais sur un poste fixe je ne vois pas du tout
l'intérêt du wifi

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai plus eu d'ennui depuis que
j'ai mis tout mon petit monde en Wifi.
Le CPL ? c'est certainement intéressant, mais c'est encore des trucs à
acheter, la barbe !.

==>Oui, acheter, encore acheter, merde !

Et il est évident qu'il y a un problème dans mon XP, mais où ?
J'avais même fait la manip de reconstruction du TCP/IP
http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
...mais à ce moment là, j'avais aussi un problème de débit 2x plus faible
sur ce poste, pas sur l'autre. Ca n'a rien changé.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...