Je suis toujours dans la m... avec cette Livebox qui plante...

104 réponses
METIS
Bonjour,
je rappelle rapidement l'histoire :
- 2 PC (1 XP, 1 Vista) en Ethernet>Hub>Lbox
- 1 PC portable en WiFi
Mon PC (XP) fait planter la Livebox, ADSL figé, voyants allumés normaux.
La carte réseau à été changé, la Lbox aussi.
Sans le hub, c'est pareil.
Seul mon PC (sous XP)fait planter la Lbox, pas l'autre.
Le MTU a été réglé.
PC 100% clean
Il tournait avec Avast, j'ai changé pour Avira, c'est pareil.
- Malwarebytes' Anti-Malware
- HiJackThis
- Ad-Aware
- Spybot S&D
Registre nettoyé avec RegCleaner puis jv16 PowerTools

Encore un truc étrange :
Je peux être tranquille sans plantage durant plus d'une semaine et tout à
coup, la box se met à planter 10 fois par jour, même sans aucune action sur
le Net (moi absent du clavier), à part les accès Internet d'anti virus ou
Microsoft.

Le plus curieux, c'est que quand l'ADSL est planté (pour les 2 PC reliés par
Ethernet), le portable en WiFi communique toujours!!
C'est à dire que la box plante mais uniquement en Ethernet.
Quand je dis plante, je veux dire que les 2 PC reliés par câble n'ont plus
d'accès ADSL.

Je vais réinstaller XP car je ne vois pas d'autre solution depuis des
semaines que ça dure.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

Ghost-Rider
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:

==>Bé oui mais non...
La maison n'est pas si vieille.
La connexion a été vérifiée au moins 4 fois par des équipes différentes
(en 3 ans)
Seul mon PC fait planter la LB, quand il est connecté et allumé, mais
quand ça veut bien, c'est à dire que je suis tranquille durant 5 jours,
ou 7, ou 4, puis tout à coup, pendant 3 jours, ou 2, ou 4... plantage
10x par jour...
S'il est éteint, il n'y a jamais de panne avec les 2 autres.

Tu n'aurais pas par hasard un programme qui se lance sans que tu le
saches, une MAJ d'Adobe, de Real Player, un truc comme ça qui
accaparerait ta bande passante ou qui entrerait en conflit avec une
autre MAJ. Moi, j'ai supprimé tous les chargements automatiques de MAJ
parce qu'elles bagarrent entre elles et plus rien n'avance.
Faut voir dans les tâches planifiées du panneau de configuration.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:

==>Bé oui mais non...
La maison n'est pas si vieille.
La connexion a été vérifiée au moins 4 fois par des équipes différentes
(en 3 ans)
Seul mon PC fait planter la LB, quand il est connecté et allumé, mais
quand ça veut bien, c'est à dire que je suis tranquille durant 5 jours,
ou 7, ou 4, puis tout à coup, pendant 3 jours, ou 2, ou 4... plantage
10x par jour...
S'il est éteint, il n'y a jamais de panne avec les 2 autres.

Tu n'aurais pas par hasard un programme qui se lance sans que tu le
saches, une MAJ d'Adobe, de Real Player, un truc comme ça qui
accaparerait ta bande passante ou qui entrerait en conflit avec une
autre MAJ. Moi, j'ai supprimé tous les chargements automatiques de MAJ
parce qu'elles bagarrent entre elles et plus rien n'avance.
Faut voir dans les tâches planifiées du panneau de configuration.

==>Pourquoi pas...
J'avais Avast qui se mettait à jour le matin au lancement en général.
J'ai changé pour Avira. Ca met à jour dans la journée.
Sinon, j'ai Ad-Aware Update (Daily)
...ET... AppleSoftwareUpdate !!!!!!!

Et alors, je n'avais encore jamais eu ce coup là avant aujourd'hui, mais il
vient de me proposer la mise à jour de itune, ichépakoi et autres...
Je suis bien sur un PC ???
V'la qu'j'ai des doutes...!!

Non, je suis bien sur un PC !!! (;o))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
PhM
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

Comment mettre mon PC de bureau en WiFi avec autre chose que le
dongle de
mon ancienne SAGEM qui ne va plus avec ma LB INVENTEL ?
5 jours plus tard...

Il existe des clé Wifi à 8.50roros chez RDC !!
Mais je viens de trouver le pilote de la clé SAGEM XG-703A.
Je vais essayer avec ça, sauf si on me dit que ça ne peut pas marcher...

Enfin, tu y viens, au Wifi, ça a été long... :-)

==>Mouai, pas concluant :
Le pilote de la clé SAGEM fonctionne, la box apparait dans la liste,
signal 100%, mais impossible de me connecter alors que le portable se
connecte sans rien faire si ce n'est appuyer sur bouton WiFi...
Donc là, me revoila en Ethernet...

'soir,

Il faut "activer" la connexion WiFi en pressant sur un bouton
de la LB lors de la première connexion . RTFM .

Cordialement,
PhM
METIS
PhM wrote:
METIS a écrit :

...
==>Mouai, pas concluant :
Le pilote de la clé SAGEM fonctionne, la box apparait dans la liste,
signal 100%, mais impossible de me connecter alors que le portable se
connecte sans rien faire si ce n'est appuyer sur bouton WiFi...
Donc là, me revoila en Ethernet...

Il faut "activer" la connexion WiFi en pressant sur un bouton
de la LB lors de la première connexion . RTFM .

==> Hé oui, faut pas oublier d'associer.
Merci, mais j'avais trouvé la solution entre temps.

Du coup, mon PC qui plante la Livebox marche maintenant en WiFi.
Ca a l'air d'aller.
Voyons dans le temps ce que ça va donner...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Alain
METIS a écrit :

==>Non car les problèmes ont commencés alors que j'étais encore en ADSL
1Mégamax avec une atténaution de 65 ou 59, je ne sais plus, enfin pile à
la limite. Ca marchait très bien jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir
ce problème.
Depuis, j'ai fait monter la connexion en 8Mbits/s, ça n'a rien changé.

Avec une atténuation autour de 60, je ne vois pas comment tu peux
demander un 8Mb/s.
La box doit déjà avoir du mal à synchroniser par moment à 1M si peu
qu'il y ait du trafic. Elle n'est pas réputée pour s'adapter facilement.
Moi j'ai une atténuation de 39, et j'ai dû faitre brider mon débit à 2Mb
pour ne pas avoir de déconnexion intempestives (surtout en fin de soirée).
Pour ce qui est de la façon de la relier aux Pc, le cable est de loin le
meilleur.
Quand je veux tester la connexion du PC d'un ami, je branche sur la 2ème
prise, et ça marche toujours sans problème. Ou en wi-fi pour les
protables. Jamais eu de souci de ce côté-là.

Bonne journée
Alain
METIS
Alain wrote:
METIS a écrit :

==>Non car les problèmes ont commencés alors que j'étais encore en ADSL
1Mégamax avec une atténaution de 65 ou 59, je ne sais plus, enfin pile à
la limite. Ca marchait très bien jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir
ce problème.
Depuis, j'ai fait monter la connexion en 8Mbits/s, ça n'a rien changé.

Avec une atténuation autour de 60, je ne vois pas comment tu peux
demander un 8Mb/s.

==>J'ai oublié de préciser :
Entre temps, une nouvelle ZI proche à été équipée et je ne suis plus qu'à
3Km de l'armoire.
De toute façon, FT n'aurait pas accepté de me fournir si ça n'avait pas été
possible. déjà qu'il a fallu batailler pour avoir l'ADSL avec mon
atténuation limite d'avant

J'avais réussi à chopper un directeur assez haut placé qui m'a dit texto "on
va pas s'emmerder pour un demi dB en trop, ça va passer largement, on a des
marges, je modifie les listing interne et ils vont accepter de fournir
l'ADSL".
Effectivement, l'ADSL a été installé et à très bien fonctionné avec du
1000Kb/s en moyenne.
Depuis le raprochement et le passage à 8M, je tourne vers 5000/7000Kb/s

Pour ce qui est de la façon de la relier aux Pc, le cable est de loin le
meilleur.

==>C'est bien ce qu'on m'a toujours dit...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Ghost-Rider
METIS a écrit :

Pour ce qui est de la façon de la relier aux Pc, le cable est de loin le
meilleur.

==>C'est bien ce qu'on m'a toujours dit...

Mouais, vu comme ça, évidemment... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
METIS a écrit :

Du coup, mon PC qui plante la Livebox marche maintenant en WiFi.
Ca a l'air d'aller.
Voyons dans le temps ce que ça va donner...

Ah, enfin, on a failli attendre, faut voir si ça tient maintenant. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Alain a écrit :

Quand je veux tester la connexion du PC d'un ami, je branche sur la 2ème
prise, et ça marche toujours sans problème. Ou en wi-fi pour les
portables. Jamais eu de souci de ce côté-là.

J'ai comme l'impression, mais je n'ai que ma vague expérience pour
l'étayer, que la LB n'aime pas trop les panachages : Wifi + câble.
Qu'en penses-tu ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

Pour ce qui est de la façon de la relier aux Pc, le cable est de loin le
meilleur.

==>C'est bien ce qu'on m'a toujours dit...

Mouais, vu comme ça, évidemment... :-)

==>Ceci dit, je suis en WiFi depuis hier après midi, pour le moment ça
marche...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...