Je suis toujours dans la m... avec cette Livebox qui plante...

METIS
Bonjour,
je rappelle rapidement l'histoire :
- 2 PC (1 XP, 1 Vista) en Ethernet>Hub>Lbox
- 1 PC portable en WiFi
Mon PC (XP) fait planter la Livebox, ADSL figé, voyants allumés normaux.
La carte réseau à été changé, la Lbox aussi.
Sans le hub, c'est pareil.
Seul mon PC (sous XP)fait planter la Lbox, pas l'autre.
Le MTU a été réglé.
PC 100% clean
Il tournait avec Avast, j'ai changé pour Avira, c'est pareil.
- Malwarebytes' Anti-Malware
- HiJackThis
- Ad-Aware
- Spybot S&D
Registre nettoyé avec RegCleaner puis jv16 PowerTools

Encore un truc étrange :
Je peux être tranquille sans plantage durant plus d'une semaine et tout à
coup, la box se met à planter 10 fois par jour, même sans aucune action sur
le Net (moi absent du clavier), à part les accès Internet d'anti virus ou
Microsoft.

Le plus curieux, c'est que quand l'ADSL est planté (pour les 2 PC reliés par
Ethernet), le portable en WiFi communique toujours!!
C'est à dire que la box plante mais uniquement en Ethernet.
Quand je dis plante, je veux dire que les 2 PC reliés par câble n'ont plus
d'accès ADSL.

Je vais réinstaller XP car je ne vois pas d'autre solution depuis des
semaines que ça dure.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

METIS
staff wrote:
re , je suis actuellement sur le routeur , c'est la box qui plante ,
tous les voyants allumés

==> Je suis un peu perdu :
Les routeurs maintenant sont des modem-routeurs, donc qui ont la capacité de
remplacer la box, non ?
Donc tu as un hub plutôt, non ?

et par contre hier j'étais en train de télephoner
le télephone fonctionnait mais plus d'adsl sur pc , bizarre
ce matin aucune déconnection pour le moment

==>Oui ça c'est "normal" si on veut, j'ai eu aussi ce cas de figure.
ADSL planté en Ethrnet, mais le téléphone marchait toujours.

Donc c'est pas l'ADSL qui est planté.
C'est la capacité de transmission entre l'ordi et la box qui défaille.
C'est pour cette raison que je pense avoir plutôt un problème au niveau de
WinXP...
Mais ce problème fige l'entrée Ethernet de la box et oblige à la
débrancher/rebrancher au secteur pour que ça redémarre.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
staff wrote:
encore autre chose à préciser, mon tpe vide tout les soirs vers les
22h, donc à cette heure la aucune activitée car le magasin est
férmé, donc à 22h le tpe vide via la box et il est arrivé qu'a 3h au
moment des téléchargements de la mise à jour pour les cartes
bancaires celui à planter, car quand j'arrive le matin je voit

"incidant" pour les mises à jours à 3h et à pourtant
vidé à 22h !

==>Les TPE ré-essayent tant que ça marche pas.
Mais ça peut planter le coup suivant.
Je n'ai pas réussi à trouver une corrélation entre une action sur la machine
et les plantages.

J'ai même des plantages alors que rien ne se passe sur l'ordi (moi absent),
sauf les contacts automatiques de l'ordi avec Microsoft ou l'antivirus.
Mais pour l'antivirus, j'ai viré Avast au profit de Avira, ça n'a rien
changé.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Ghost-Rider
METIS a écrit :

J'ai même des plantages alors que rien ne se passe sur l'ordi (moi
absent), sauf les contacts automatiques de l'ordi avec Microsoft.

Donc c'est Microsoft le coupable !
Des services automatiques probablement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

J'ai même des plantages alors que rien ne se passe sur l'ordi (moi
absent), sauf les contacts automatiques de l'ordi avec Microsoft.

Donc c'est Microsoft le coupable !
Des services automatiques probablement.

==>Je ne sais si tu me charies, mais j'incrimine XP depuis le début de
l'histoire...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Ghost-Rider
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Donc c'est Microsoft le coupable !
Des services automatiques probablement.

==>Je ne sais si tu me charies, mais j'incrimine XP depuis le début de
l'histoire...

Non, je ne te charrie pas, mais face à ces problèmes (que j'ai eus
aussi), il faut garder le sens de l'humour, sans ça, on peut aller se
pendre de désespoir.

Il est possible que tu aies un service qui démarre et qui fiche le souk.
Je t'ai suggéré plus haut d'aller voir dans les tâches planifiées et de
voir aussi avec Process Explorer.
J'ai neutralisé quelques services inutiles chez moi. Ça ne fait jamais
de mal.
Par exemple je désactive le Wifi quand je mets mon téléphone en modem,
en déplacement. J'ai désactivé BlueTooth aussi. Comme ça, je n'ai pas de
conflit entre deux services concurrents. Je désactive le modem quand je
repasse en Wifi.
Ce ne serait pas à proprement parler XP le coupable, mais son utilisation.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

==> Certes.
J'ai déjà tenté de me pendre, mais c'était un arbre Microsoft, ça a foiré...

Il est possible que tu aies un service qui démarre et qui fiche le souk.
Je t'ai suggéré plus haut d'aller voir dans les tâches planifiées et de
voir aussi avec Process Explorer.

==>Pour les tâche planifiées j'ai répondu, il n'y avait que Ad Aware
journalier que j'ai mis à la semaine et Apple à la semaine que j'ai mis en
mensuel.
L'antivirus Avira fait sa vie mais il n'est pas dans les Tâches planifiées.

Je vais voir avec Process Explorer, mais je suis sûr que je ne vais pas
comprendre grand chose.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
Ghost-Rider wrote:

Je t'ai suggéré plus haut d'aller voir dans les tâches planifiées et de
voir aussi avec Process Explorer.

==>Bon, je l'ai ouvert, mais que faut-il regarder...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Ghost-Rider
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Je t'ai suggéré plus haut d'aller voir dans les tâches planifiées et de
voir aussi avec Process Explorer.

==>Bon, je l'ai ouvert, mais que faut-il regarder...

En fait, c'est TCPView qu'il faut utiliser: tu as tout le trafic sous
les yeux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

==>Bon, OK, je l'ai.
Que dois-je pourchasser ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
Ghost-Rider wrote:
En fait, c'est TCPView qu'il faut utiliser: tu as tout le trafic sous
les yeux.

==>Bon, je vois un truc, pas méchant mais...

C:Program FilesBonjourmDNSResponder.exe

C'est lié à iTune et ça ne sert à rien, je ne l'utilise pas.
Mais avec TCPView, j'ai toujours 3 lignes avec
mDNSResponder.exe:1748

Pour s'en débarrasser, il faut soit disant virer Bonjour dans
Ajout/suppression de programmes.
Le problème, c'est que je ne l'ai pas dans cet utilitaire...
Par contre, je l'ai dans C:Program FilesBonjour, avec une .dll
Je jette ou quoi ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com