Je voudrais qu'on m'explique les dérives de la finance mondiale

palmerclaude
Chez Ali-Baba

www.alibaba.com

les prix sont parfois étonnants :

Rechargeable NB-7L Li-ion Battery for Canon Camera G10 G11 : US $3.25~4.5

Je sais, achats en nombre, transport par container, droits de douane etc.

Mais entre 3,5 dollars et 40 euros dans les grandes surfaces ????

1 2 3 4 5
Tarasz
Le Wed, 15 Feb 2012 18:13:37 +0100, jdd a écrit :

note que je connais de plus en plus de gens avec des macs sous Linux (je
me demande bien pourquoi, d'ailleurs)

Parce que ça permet de s'affranchir du système honteusement propriétaire
d'Apple.

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Faut quand même y regarder de près.
J'ai acheté chez About Batteries, donc en France à une entreprise sérieuse,
deux batteries pour IPhone 3GS à 17 ¤ la pièce au lieu de payer 75 ¤ chez
Apple le remplacement en service comptoir (plus 12 ¤ de frais d'envoi
éventuels).
Sur Ebay on en trouve à tous les prix, et même des chinoises à 4,49 ¤ !
J'ai préféré jouer la sécurité en payant plus cher. J'ai bien fait.
Les batteries d'About Batteries semblaient identiques et tout, sauf que le
petit circuit de charge qui fait partie de la batterie n'est pas reconnu par
les IPhone.
Conséquence : la batterie ne se chargeait pas.

c'est bien la preuve qu'Apple verrouille à mort ses produits.
pourquoi ? mais pour mieux enc...er le client biensûr.
c'est pas pour rien qu'Apple est la première capitalisation boursière mondiale.
tient, Sarko se présente...

--
Alf92
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Je suis d'accord. Apple = prison dorée (sauf pour les geeks, hein...).
Ça n'a pas empêché ma fille cadette de se payer un MacBook pro 15' avec ses
salaires. J'ai essayé de la ramener à la Raison, peine perdue.
Comme l'a dit l'ami FILH, dans les réunions il y a de plus en plus de Mac.
Mais c'est vrai qu'il est beau, ce MacBook pro 15' !

super...
s'extasier devant un ordi... on aura décidément tout vu et tout entendu.

pour moi un ordi c'est comme une voiture, un dévidoir de papier chiotte ou un
casse-noix : c'est un objet utilitaire, rien de plus.
il n'y a que les blaireaux pour trouver de l'émotion dans une voiture...

--
Alf92
Alf92
"jdd" a écrit

je suis d'accord, c'est fait pour quand tu as des thunes. Je n'aime pas le
caractère "fermé, cadenassé" d'Apple, mais au moins les produits fonctionnent.

Coté M$, c'est à peine moins cadenassé, mais ca ne marche pas...

ça marche très bien chez moi.
en un an pas un plantage sur mon IBM T41 (d'occase) de 7 ans d'âge sous Win 7.

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 15/02/2012 21:59, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Mais c'est vrai qu'il est beau, ce MacBook pro 15' !

super...
s'extasier devant un ordi... on aura décidément tout vu et tout entendu.

On peut s'extasier devant un objet utilitaire qui est aussi un objet
d'art, non ?
Même si tout le monde n'est pas d'accord :
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&idA0&cat=ataraxie

pour moi un ordi c'est comme une voiture, un dévidoir de papier chiotte
ou un casse-noix : c'est un objet utilitaire, rien de plus.
il n'y a que les blaireaux pour trouver de l'émotion dans une voiture...

A l'arrêt, peut-être, mais quand je lâche les 1001 chevaux de ma Bugatti
Veyron, là, c'est de l'art.
http://cjoint.com/12fe/BBpwy1dpdtO.htm

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

y a plus simple et moins cher : les objets "design" du quotidien.
si on parle de design, voici un article intéressant :
http://www.telerama.fr/monde/roger-tallon-les-designers-les-vrais-sont-des-masochistes,65023.php
je porte une de ses montres au poignet.

tu trouves ça beau ??

--
Alf92
palmerclaude
Alf92 wrote:
[...]

Je suis un blaireau. Je l'ai vendue avec regret, mais j'ai bien aimé la
Porsche 944...son bruit, sa tenue de route...à l'exception de la boîte
d'injection électronique régulièrement en panne tous les 3-4 ans... Comme
les appareils utilitaires Rollei, Leica, Blad, Linhof, Minox, ou des
magnétos comme le Nagra . Je suis même tellement blaireau que j'en ai gardé
une partie dans des vitrines et les sors de temps à autre avec émotion.
Un jour prochain, scan de certaines de mes photos NB de la guerre
d'Algérie, publiées dans l'Express de l'époque et inaltérables sur Léonar
en 30x40 (faites au Rollei et au Leica).
Alf92
"palmerclaude" a écrit

[...]

tu parles de collection.
je te parle d'objets usuels actuels.

je ne dis pas q'un Mac Book Air ne deviendra pas un jour un objet de collection.
mais j'en doute quand même.

--
Alf92
palmerclaude
Alf92 wrote:
[...]

Il a tort, c'est très désagréable de perdre le pouvoir.
Après, on souffre, on se pose des questions.
Le peuple c'est dur, c'est incompréhensible, et plus il est cultivé moins il
croit aux sornettes des politiques.
Il s'aperçoit que les chiffres sont manipulés, truqués et les arguments
fallacieux.
Heureusement il reste Dieu, Mahomet, Vishnou pour les croyants purs et durs.
Si par exemple nos politiques avaient légalisé la drogue, rendue
obligatoire, comme le roi afghan Hassan Sabah qui promettait à ses affidés
pashtoun les "haschichiens" le paradis, ou comme les européens en Chine au
début du siècle dernier avec l'opium, on n'en serait pas là.
Et on n'aurait pas besoin de tablettes graphiques et d'Iphones pour planer,
rêver, être dans le meilleur des mondes.

Je jure que je ne bois ce soir que de l'eau minérale :-(
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"palmerclaude" a écrit

> [...]
> guerre d'Algérie, publiées dans l'Express de l'époque et inaltérables
> sur Léonar en 30x40 (faites au Rollei et au Leica).

Les objets usuels d'aujourd'hui sont les objets de collection de demain.

je ne dis pas q'un Mac Book Air ne deviendra pas un jour un objet de
collection. mais j'en doute quand même.

Le PowerMac Cube est rentré au MoMA, pour ton information.

--
[SbM]
1 2 3 4 5