Je voudrais qu'on m'explique les dérives de la finance mondiale

palmerclaude
Chez Ali-Baba

www.alibaba.com

les prix sont parfois étonnants :

Rechargeable NB-7L Li-ion Battery for Canon Camera G10 G11 : US $3.25~4.5

Je sais, achats en nombre, transport par container, droits de douane etc.

Mais entre 3,5 dollars et 40 euros dans les grandes surfaces ????

2 3 4 5 6
Alf92
"La Rouille" a écrit

Cote montre j'en ai qu'une, parait il de collection :
un tas de mec veut me
la racheter 15 fois son prix d'il y a 30 ans.

c'est quoi comme montre ?

--
Alf92
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Et c'est toi qui pose la limite ?

non. en général le bon sens suffit

Ton bon sens à toi.

> Les outils agricoles ne sont que des
> objets usuels. Et pourtant on les collectionne et on les met dans des
> musées, parce qu'ils ont une histoire. Il en va de même de
> l'informatique et des ordinateurs.

c'est bien ce que je dis : c'est de la collection à des fins
anthropologiques.

Donc les objets usuels d'aujourd'hui sont les objets de collection de
demain, on est d'accord.

--
[SbM]
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> C'est pourtant ton goût bien arrêté que tu mets ici en évidence.

non

Ben si : tu considères qu'une montre peut être un bel objet mais pas un
ordinateur, c'est ton jugement, ton goût à toi.

--
[SbM]
Alf92
> [...]

Ben si : tu considères qu'une montre peut être un bel objet mais pas un
ordinateur, c'est ton jugement, ton goût à toi.

non je dis qu'il est saugrenu de se poser la question de la beauté pour certains
objets.
ce n'est pas une question de goût, c'est une question de choix.
le goût serait de dire que ceci est plus beau que cela.
de plus c'est une opinion (que l'on peut discuter) et non un jugement (à
caractère définitif).

je sens que tu as l'esprit joueur ce matin... ;-)

--
Alf92
sebastienmarty
Alf92 wrote:

> [...]

> ordinateur, c'est ton jugement, ton goût à toi.

non je dis qu'il est saugrenu de se poser la question de la beauté pour

Question de goût :)

je sens que tu as l'esprit joueur ce matin... ;-)

Certes, mais ça ne m'empêchera pas de trouver certains ordinateurs beaux
et de penser que ce sont des oeuvres d'art (et là contrairement à ce que
tu pourrais t'imaginer, je ne pense pas à des Mac mais plutôt par
exemple aux Commodore PET série SK :
<http://www.nightfallcrew.com/wp-content/gallery/commodore-pet-cbm-8096-
sk-low-serial-number/IMG_3985.jpg>)

--
[SbM]
Alf92
"SbM" a écrit

> Et c'est toi qui pose la limite ?

non. en général le bon sens suffit

Ton bon sens à toi.

quel est pour toi la limite ?
qu'est ce qui donnerait à un objet le "droit" d'être collectionné ?
c'est là que le bon sens intervient.
cette notion est subjective : oui on peut parler de "mon bon sens à moi", tout
comme on peut parler de "ton bon sens à toi".

pour te donner une idée de ma notion du bon sens : une TV LCD Samsung LE32C530
n'est pas un objet de collection de demain (pour reprendre tes termes) et ne le
deviendra pas, bien que ce soit un objet usuel d'aujourd'hui.

> [...]

anthropologiques.

Donc les objets usuels d'aujourd'hui sont les objets de collection de

au sens "collection du musée de l'Homme" oui.
pas au sens "collection du Louvre".

tu parles en fait d'archivage.

--
Alf92
sebastienmarty
Alf92 wrote:

cette notion est subjective : oui on peut parler de "mon bon sens à moi", tout
comme on peut parler de "ton bon sens à toi".

Exactement.

> [...]
> demain, on est d'accord.

au sens "collection du musée de l'Homme" oui.

Je parle de patrimoine.

--
[SbM]
Alf92
> [...]

et de penser que ce sont des oeuvres d'art (et là contrairement à ce que
tu pourrais t'imaginer, je ne pense pas à des Mac mais plutôt par

c'est du design industriel, pas une oeuvre d'art.
lit l'article dont je parlais plus haut sur Roger Tallon
http://www.telerama.fr/monde/roger-tallon-les-designers-les-vrais-sont-des-masochistes,65023.php

et pour le coup c'est vrai que le design est plutot réussi si l'on est
culturellement branché par la guerre des étoiles :
http://www.francedeguisement.com/images/articles/12517.jpg
noir et blanc, courbes et angles.

--
Alf92
sebastienmarty
Alf92 wrote:

c'est du design industriel, pas une oeuvre d'art.

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi ce n'est pas aussi
tranché. Et on a quand même tout autant le droit de s'extasier (pour
reprendre tes termes) devant un tel objet que devant une "oeuvre d'art".

"Il n'y a que les blaireaux pour trouver de l'émotion dans une voiture",
pour reprendre à nouveau ce que tu as dit plus haut : bah je dirais que
ça dépend à la fois de la voiture et de celui qui regarde. Je ne vois
pas ce qu'il y a de "blaireau" à trouver les courbes d'une Corvette
émouvantes, par exemple. Que tu n'y sois pas sensible, c'est ton droit
le plus strict, mais encore une fois c'est ton goût à toi.

--
[SbM]
MrDan
SbM avait prétendu :
Alf92 wrote:

c'est du design industriel, pas une oeuvre d'art.

Je ne vois > pas ce qu'il y a de "blaireau" à trouver les courbes d'une
Corvette émouvantes, par exemple.

Et vous ne parlez que de limousines !
2 3 4 5 6