Je voudrais qu'on m'explique les dérives de la finance mondiale

palmerclaude
Chez Ali-Baba

www.alibaba.com

les prix sont parfois étonnants :

Rechargeable NB-7L Li-ion Battery for Canon Camera G10 G11 : US $3.25~4.5

Je sais, achats en nombre, transport par container, droits de douane etc.

Mais entre 3,5 dollars et 40 euros dans les grandes surfaces ????

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Alf92 wrote:

je porte une de ses montres au poignet.

S'extasier sur une montre, franchement... :)

tu trouves ça beau ??

Comme si le beau était un absolu...

--
[SbM]
Alf92
"SbM" a écrit

je porte une de ses montres au poignet.

S'extasier sur une montre, franchement... :)

une montre peut être considérée comme un bijou.

tu trouves ça beau ??

Comme si le beau était un absolu...

il y a des choses qui peuvent être belles ou non : ex. une montre.
il y en a d'autres pour lesquels je trouve saugrenu de se poser la question de
la beauté : ex. un ordi.
c'est dans ce sens qu'il faut prendre ma remarque, et non dans le sens du gout
arrêté de chacun.

--
Alf92
Alf92
"SbM" a écrit

> [...]
> Porsche 944...son bruit, sa tenue de route...à l'exception de la boîte
> d'injection électronique régulièrement en panne tous les 3-4 ans...
> Comme les appareils utilitaires Rollei, Leica, Blad, Linhof, Minox, ou
> des magnétos comme le Nagra . Je suis même tellement blaireau que j'en
> ai gardé une partie dans des vitrines et les sors de temps à autre avec
> émotion. Un jour prochain, scan de certaines de mes photos NB de la
> guerre d'Algérie, publiées dans l'Express de l'époque et inaltérables
> sur Léonar en 30x40 (faites au Rollei et au Leica).

tu parles de collection.
je te parle d'objets usuels actuels.

Les objets usuels d'aujourd'hui sont les objets de collection de demain.

non, et heureusement !
la collection à des fins anthropologiques (au sens culturel) n'a de sens que si
l'on se limite à certains objets.

je ne dis pas q'un Mac Book Air ne deviendra pas un jour un objet de
collection. mais j'en doute quand même.

Le PowerMac Cube est rentré au MoMA, pour ton information.

oui je sais biensur, tout comme le stylo Bic et la VW Cox (qui n'y est plus je
crois).
mais c'est plus dans le sens "objet culte" que dans le sens "oeuvre d'art".
le triomphe du design.

--
Alf92
Alf92
"palmerclaude" a écrit

Heureusement il reste Dieu, Mahomet, Vishnou pour les croyants purs et durs.
Si par exemple nos politiques avaient légalisé la drogue, rendue obligatoire,
comme le roi afghan Hassan Sabah qui promettait à ses affidés pashtoun les
"haschichiens" le paradis, ou comme les européens en Chine au début du siècle
dernier avec l'opium, on n'en serait pas là.
Et on n'aurait pas besoin de tablettes graphiques et d'Iphones pour planer,
rêver, être dans le meilleur des mondes.

Je jure que je ne bois ce soir que de l'eau minérale :-(

:-)

--
Alf92
news
SbM wrote:

Alf92 wrote:

> [...]

> collection. mais j'en doute quand même.

Le PowerMac Cube est rentré au MoMA, pour ton information.

Et chez moi off course, a coté d'un "TAM" 20 anniverssaire du Mac, un G4
"Tournesol"; et bien sur mon premier Mac le "128". Et il fonctionne tous
.bon le 128k il est vraiment obsolete cote Web ;-)

Il y a des collectionneurs de tout, moi c'est les vieux Mac. Cote
montre j'en ai qu'une, parait il de collection : un tas de mec veut me
la racheter 15 fois son prix d'il y a 30 ans.

--
LR
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> S'extasier sur une montre, franchement... :)

une montre peut être considérée comme un bijou.

Pour moi c'est un objet utilitaire, rien de plus.

> Comme si le beau était un absolu...

il y a des choses qui peuvent être belles ou non : ex. une montre.
il y en a d'autres pour lesquels je trouve saugrenu de se poser la question de
la beauté : ex. un ordi.

C'est ton point de vue. Peux-tu accepter que d'autres que toi ne le
partagent pas ?

c'est dans ce sens qu'il faut prendre ma remarque, et non dans le sens du gout
arrêté de chacun.

C'est pourtant ton goût bien arrêté que tu mets ici en évidence.

--
[SbM]
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Les objets usuels d'aujourd'hui sont les objets de collection de demain.

non, et heureusement !
la collection à des fins anthropologiques (au sens culturel) n'a de sens
que si 'on se limite à certains objets.

Et c'est toi qui pose la limite ? Les outils agricoles ne sont que des
objets usuels. Et pourtant on les collectionne et on les met dans des
musées, parce qu'ils ont une histoire. Il en va de même de
l'informatique et des ordinateurs.

--
[SbM]
Pleinair
Le 15/02/12 22:34, Ghost-Rider a écrit :

A l'arrêt, peut-être, mais quand je lâche les 1001 chevaux de ma Bugatti
Veyron, là, c'est de l'art.
http://cjoint.com/12fe/BBpwy1dpdtO.htm

Joli velo, mais je doute que ce soit un Bugatti... Enfin bon, tu as
raison de bien l'attacher...

--
François.
Alf92
"SbM" a écrit

> [...]

de
la beauté : ex. un ordi.

C'est ton point de vue. Peux-tu accepter que d'autres que toi ne le

oui

c'est dans ce sens qu'il faut prendre ma remarque, et non dans le sens du
gout
arrêté de chacun.

C'est pourtant ton goût bien arrêté que tu mets ici en évidence.

non

--
Alf92
Alf92
"SbM" a écrit

> [...]

non, et heureusement !
la collection à des fins anthropologiques (au sens culturel) n'a de sens

non. en général le bon sens suffit

Les outils agricoles ne sont que des
objets usuels. Et pourtant on les collectionne et on les met dans des
musées, parce qu'ils ont une histoire. Il en va de même de
l'informatique et des ordinateurs.

c'est bien ce que je dis : c'est de la collection à des fins anthropologiques.

--
Alf92
1 2 3 4 5