Jeu d'été

Thomas
Hello,

Identifier le sujet principal de cette image:

http://cjoint.com/14ju/DGvskhxd5X4.htm

Questions subsidiaires:

- Déterminer le nombre de reflex visibles.
- En déduire une estimation du nombre de reflex par touriste en 2014.
:-)

Henri
"La revenante" a écrit dans le message de
news: 53d0f729$0$2275$
Le 24/07/14 13:48, GhostRaider a écrit :
Le 24/07/2014 13:29, Dominique (de Corse) a écrit :

Oui c'est un harfang mais mais ce n'est pas la photo de Thomas :

http://cjoint.com/14ju/DGvskhxd5X4.htm

Et là, c'est bien une chouette effraie :-)

Ça ressemble surtout à un photo-montage :
http://cjoint.com/14ju/DGynUa20EeD_dgvskhxd5x4_quizzzz-002.jpg

Heu en fait, je n'ai rien compris du tout... Il n'y avait pas d'oiseau sur
la photo d'origine... Après effectivement c'est un grossier montage (ça
saute aux yeux sur l'écran du Mac).

Des chouettes voler de jour ?

Tiens, il n'y a pas un as ici qui pourrait prendre une chauve-souris en
plein vol ? J'y pense chaque soir sous mon acacia, quand je les vois
chasser au crépuscule...

J'ai eu il y a très longtemps une chouette effraie
qui me suivait partout et en plein jour........

Philippe Weill
On 24/07/2014 14:11, La revenante wrote:

Tiens, il n'y a pas un as ici qui pourrait prendre une chauve-souris en plein vol ? J'y pense chaque
soir sous mon acacia, quand je les vois chasser au crépuscule...

ca se fait avec un peu de technique ;-)

la photo http://cjoint.com/14ju/DGyouXabquJ_chauve-souris.jpg

comment faire http://cjoint.com/14ju/DGyov61pGfS_technique_chauve-souris.jpg
Thomas
Dominique avait écrit le 24/07/2014 :
Le 24/07/2014 09:38, Thomas a écrit :

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/91752-img_3472_16971/category/4786

Oui, c'est une chouette effraie.

Non, c'est un Harfang des neiges :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harfang_des_neiges

On ne parle peut-être pas du même. Sur ma photo, c'est bien une chouette
effraie. Ce qui a été confirmé par le fauconnier qui animait ce spectacle.

L'oiseau que tu nous indiques ne peut pas être une effraie. Regarde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chouette_effraie

Soit tu regardais ta voisine lorsque le fauconnier parlait, soit tu t'es
trompé de photo mais ce n'est pas une chouette effraie sur cette photo :

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/91752-img_3472_16971/category/4786

Je répète: sur *MA* photo (celle du premier message), c'est une
chouette effraie.
Thomas
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
[...]

Non, ce n'est pas un photo-montage. d'ailleurs la photo de jdanield
montre qu'il a vu des spectacles analogues.
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/91752-img_3472_16971/category/4786
Thomas
Henri avait prétendu :
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lqqrpm$ljk$
[...]

C'est un photo montage, vu le détourage mal fait de la chouette........

:D
La revenante
Le 24/07/14 14:23, Philippe Weill a écrit :
[...]

Superbe photo ! C'est tellement rapide une chauve-souris...

Un peu de technique ? Ben faut être sacrément équipé... et un peu fou,
mais c'est une "folie saine", j'admire...
Henri
"Thomas" a écrit dans le message de news:
lqqucr$152$
[...]

J'ai vu ce genre de spectacle au "donjon des aigles" pas loin
des Pyrénées, mais il est vrai que cette photo fait montage.......
Nul
[...]

quand même dommage que la pince a cheveux de la fille lui prenne les plumes
de sa queue et qu'elle n'ait pas la même densité de couleurs que le restant
de l'image.