Jeu d'été

Thomas
Hello,

Identifier le sujet principal de cette image:

http://cjoint.com/14ju/DGvskhxd5X4.htm

Questions subsidiaires:

- Déterminer le nombre de reflex visibles.
- En déduire une estimation du nombre de reflex par touriste en 2014.
:-)

1 2 3 4 5
Thomas
Le Tue, 22 Jul 2014 13:16:08 +0200, LeLapin
a écrit:

jdanield a baliverné

Identifier le sujet principal de cette image:

http://cjoint.com/14ju/DGvskhxd5X4.htm

http://cjoint.com/14ju/DGwnfMUu9If_dgvskhxd5x4_quizzzz-2.jpg

je vois 8 réflexes, en ais-je oublié?

et c'est où, finalement?

Ben le piaf ! En plein milieu ! :p

Et oui, caché en plein milieu. Pas évident quand même, vu que les regards
et les objectifs ne convergent pas.

C'est un spectacle dit de fauconnerie, mais ce specimen-là n'est pas u n
faucon. C'est un autre rapace. Je laisse encore chercher un peu.
jdanield
Le 22/07/2014 17:33, Thomas a écrit :

Voilà d'ailleurs l'un d'entre eux qui exhibe son beau pouvoir d'achat:

http://cjoint.com/14ju/DGwoZFRvaBT.htm

Il était en train de photographier sa fille en train de jouer.

il filme (viseur live view)

Je me suis dit
que s'il avait été pro, il aurait pensé à se baisser pour se mettre au même
niveau que son sujet, non ?

c'est mieux, mais c'est fatiguant

jdd
Thomas
Le 22/07/2014, jdanield a supposé :
[...]

Oui probablement.

Je me suis dit
que s'il avait été pro, il aurait pensé à se baisser pour se mettre au même
niveau que son sujet, non ?

c'est mieux, mais c'est fatiguant

Ici on le voit mieux, il s'est presque accroupi.
http://cjoint.com/14ju/DGybs7AO1tf.htm
On peut identifier le modèle du zoom, plus de 2000¤ neuf.
Thomas
jdanield a couché sur son écran :
Le 22/07/2014 13:16, LeLapin a écrit :
jdanield a baliverné

[...]

en plein sur un de mes traits, oui, je ne l'avais pas vu. Ca doit donc être
un truc comme les aigles que j'ai photographiés - mais c'est sans doute une
chouette:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/91752-img_3472_16971/category/4786

http://www.aigles-chateau-lordat.com/

Oui, c'est une chouette effraie.
Dominique
Le 24/07/2014 01:21, Thomas a écrit :

[...]

Non, c'est un Harfang des neiges :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harfang_des_neiges

--
Dominique
Esto quod es
jdanield
Le 24/07/2014 01:20, Thomas a écrit :

Ici on le voit mieux, il s'est presque accroupi.
http://cjoint.com/14ju/DGybs7AO1tf.htm
On peut identifier le modèle du zoom, plus de 2000¤ neuf.

certains peuvent dépenser ca en babioles tous les mois... ce n'est pas si
compliqué d'ailleurs quand il y a deux salaires à la maison

jdd
Philippe Weill
On 24/07/2014 01:20, Thomas wrote:
[...]

non c'est la version 70-200 F4 ( pas F2.8 ) 1300 seulement ;-)

Ricco
jdanield a formulé ce jeudi :
[...]

oui, pour certains, c'est de la bricole, bof, et que font ils de plus
j'en ai vu vraiment des tas de gens friqués quand je vivais à Paris,
avec des trucs pas possible sur le bide en train de se balader au Bois
de Boulogne, pour faire une photo de son gosse, ou un coucher de soleil

--
ricco
--

---
Thomas
Dominique a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

On ne parle peut-être pas du même. Sur ma photo, c'est bien une
chouette effraie. Ce qui a été confirmé par le fauconnier qui animait
ce spectacle.
Thomas
Philippe Weill a émis l'idée suivante :
[...]

Non, je montre l'image en grande taille pour permettre de bien
identifier l'objectif: il suffit de lire à l'extrême-droite de l'image,
c'est le Canon 70-200mm 2.8 L IS II USM. Actuellement à 2170¤ sur le
site de la Fnac.
1 2 3 4 5