une jolie façon de faire un album photo sur Internet

133 réponses
palmerclaude
http://www.camping-laveniseverte.fr/region-patrimoine-marais-poitevin/galerie-photo-marais-poitevin-automne/galerie-photo-marais-poitevin-automne.html

de Jac Pommier, dans mon coin..
On eut en faire des choses en javascript !

10 réponses

palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bb87c29$0$2987$
Le 04/04/2010 13:38, jpw a écrit :

pauvre claude palmer
lui qui bave devant segolène,
quand il la prend en photo il en fait un thon,
et quand il s'ocupe de son site ouaib....

bref j'en dirais pas plus
faut rester révérencieux.

Je ne suis pas loin de penser que Claude palmer fait un peu exprès de
sortir des à-peu-près, des fausses pistes, des raisonnements biaisés,
erronés, des méthodes dépassées, des notions mal comprises menant à des
résultats ineptes, ce qui fait réagir le moins sourcilleux des forumnautes
et conduit à des fils interminables dont il se délecte.

N'oublions pas que Claude Palmer, avant de devenir un inoffensif retraité
fut un dangereux anarchiste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

N'est-ce pas ?
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4bb92475$0$696$
On 05/04/2010 01:20, Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

L'idée est pas mal mais ça serait mieux que la photo reste si on
relache la souris.

Un peu comme ça :
http://simpleviewer.net/postcardviewer/app/

farpaitement...

--
Bertrand

Il y a plus d'un chemin qui mène à Rome quoi qu'en ce moment ce soit
dangereux et sujet à commentaires :-)
Mais c'est vrai que certains ont parfois tendance à partir dans de la
programmation lourde et finissent par se prendre les pieds dans le tapis
alors qu'il y a souvent d'autres solutions simples.
C'est là que les conseils de forums spécialisés sont parfois utiles.
palmerclaude
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4bb85917$0$2956$
Le 04/04/10 01:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :

la perfection c'est quand il n'y a plus rien à enlever...

Alors là oui.

Noëlle Adam

Dois-je comprendre qu'il envisage de supprimer son site ? :-))
Ofnuts
On 05/04/2010 10:24, palmerclaude wrote:
j'ai pigé un
peu ce qu'était Joomla ex-Ubuntu et la conception en Css.
Pas de prétentions dans ce domaine que je pratique occasionnellement, mais
où je suis capable de faire des sites simples en W3c strict, avec des
inclusions de bouts de programmes en javascript ou en flash si besoin est...
Je note bien que les développeurs ont énormément modernisé et complexifié la
programmation, ce qui rend les choses plus difficiles pour ceux qui sans
formation et sans environnement professionnel ont de moins en moins accès à
des choses d'une certaine complexité. Mais bon; c'est aussi un métier ?

Tu peux faire un site web simple sans images qui bougent avec trois
lignes de HTML. La complexité des sites vient des auteurs (ou de leurs
mandataires) qui pensent répondre a des attentes du public.

Il est juste dommage que, alors qu'on a voulu un outil de communication
moderne et à la portée de tous notamment avec les open source, on en soit
arrivé encore une fois à rendre les choses de moins en moins accessibles
pour les transformer en produits marchands verrouillés par le monde
commercial.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que la plupart d'entre vous font, mais quels
sont ceux qui peuvent se payer une version complète et les mises à jour
d'Adobe dans toutes ses applications, sachant qu'il n'y a pas de marché
d'occasion des logiciels même un peu dépassés comme CS2 ou CS3. J'ai bien
essayé récemment encore auprès de graphistes ou d'imprimeurs de la région.
Pas de solutions en vue, alors que je me pencherai bien sur PS CS4 Indesign,
Dreamweaver, etc...

Je fais des gros sites web toute la journée, et sur la plupart des
projets on n'utilise que de l'open-source... Mais c'est vrai qu'il
s'agit de sites web où on s'inquiète plus du fond (vendre un truc,
diffuser une information, saisir une donnée...) qu'à la forme, même si
celle-ci doit rester suffisamment engageante.

Et puis on utilise une tehcnique un peu différente pour faire les pages.
On réfléchit d'abord à ce qu'on veut mettre dedans, puis comment on
structure la page et enfin comment ça s'affiche. Ca tombe bien, le HTML
est d'abord une description de contenu, avant d'être une description du
formatage.

--
Bertrand
Ofnuts
On 05/04/2010 10:06, palmerclaude wrote:

Quand tu dis ça tu prouves que tu ne maîtrise pas ton sujet... il faut
juste installer un codec(*), qui sous Windows (et ailleurs...) va
s'installer pour tous les lecteurs (WMP, VLC, DivX player...). Pas la
peine d'installer un autre lecteur vidéo, qui peut mettre une grouille
majeure, en remplaçant ceux déjà installés dans certaines fonctions (genre
lecteur intégré dans le navigateur).

(*) qu'on trouvera ici:<http://www.xvid.org/>.

--
Bertrand, qui sait qu'il est loin de tout savoir...

Faux : les codecs ne s'installent pas automatiquement sur tous les
lecteurs - en tout cas pas il y a un an sur WMP version 6 ou 7 ?.

Un vrai codec le fait. Sinon c'est juste une extension pour un lecteur.

C'est pour cela que j'ai adopté Média Player classique, qui lit tout et ne
fiche aucun bordel dans mon ordinateur en plus des autres.
Et en plus au vu des réactions sur ce fil, il y a des gens qui ont des
problèmes pour lire ce que j'ai envoyé : versions de Flash, ? de Firefox ?
de Chrome ? etc...

Tu as deux problèmes: un, ta "vidéo", deux, le menu à droite. Pas mélanger.

D'autre part, "on n'installe pas tous les codecs qu'on veut" certains sont

J'ai dit ça, moi?

--
Bertrand
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

N'oublions pas que Claude Palmer, avant de devenir un inoffensif retraité
fut un dangereux anarchiste.

N'est-ce pas ?

Il n'y a que moi qui te comprend ici.

GR
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

Je n'ai pas de commandes pour internet à part les miens , ceux de proches
ou d'amis, et j'en ai fait quelques-uns encore opérationnels que
j'entretiens comme
www.radicoelacanthe.fr

Serveur introuvable !

D'ailleurs, je ne sais pas ce que la plupart d'entre vous font, mais quels
sont ceux qui peuvent se payer une version complète et les mises à jour
d'Adobe dans toutes ses applications, sachant qu'il n'y a pas de marché
d'occasion des logiciels même un peu dépassés comme CS2 ou CS3. J'ai bien
essayé récemment encore auprès de graphistes ou d'imprimeurs de la région.
Pas de solutions en vue, alors que je me pencherai bien sur PS CS4 Indesign,
Dreamweaver, etc...

Faut courir derrière les camions...

GR
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4bb9a6fd$0$7192$
On 05/04/2010 10:06, palmerclaude wrote:

D'autre part, "on n'installe pas tous les codecs qu'on veut" certains
sont

J'ai dit ça, moi?

--
Bertrand

Non : que WMP ouvrait tout, si j'ai bien compris. Ce que j'ai constaté,
c'est que ce n'est ( ou n'était pas) le cas.
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
4bb9b780$0$2952$
palmerclaude a écrit :

N'oublions pas que Claude Palmer, avant de devenir un inoffensif
retraité fut un dangereux anarchiste.

N'est-ce pas ?

Il n'y a que moi qui te comprend ici.

GR

Pourquoi ce distingo ? Tu avais, dans le temps, accès aux "petits blancs" ?
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

Et en plus au vu des réactions sur ce fil, il y a des gens qui ont des
problèmes pour lire ce que j'ai envoyé : versions de Flash, ? de Firefox ?
de Chrome ? etc...

Ben non, simplement, on attendait de toi autre chose qu'une imagette
fugitive, d'où les interrogations finalement superflues.

GR