Jolie fleur de paaaa, paaaa, paaaa, jolie fleur de papilloooonn...

89 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

10 réponses

GhostRaider
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :
Le 02/07/2014 10:53, Ricco a écrit :

les vertus du monopode qui la plupart du temps est bien suffisant,je
connais bien cet outil, en studio le trépied admettons, mais en
extérieur, c'est si=ouvent de la frime ( frime pesante ! )

Je n'ai même plus de tripode. Je l'ai donné.
Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

C'était peut-être aussi pour se photographier devant, seul ou à deux.
jdanield
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Je n'ai même plus de tripode. Je l'ai donné.

je m'en sert surtout en video.

Mais pour voir je viens de commander sur aliexepress un pied carbone très haut
de gamme... pour à peine plus de cent euros. affiché $159, facturé $139 et
payé 107 euros frais incus...

2kg tout mouillé.

reste à voir la qualité

c'est une copie de ca:

http://www.missnumerique.com/manfrotto-kit-mk294c3-a0rc2-trepied-carbone-rotule-ball-p-12400.html

jdd
Ricco

A côté du numérique actuel, l'argentique était vraiment pauvre, je trouve.

oui, maintenant, c'est ce qu'on trouve, bien sûr
et quand tu vois des vidéos de vingt de la télé, tu te dis que vraiment
c'etait atroce, vu ces derniers jours, images coupe du monde de foot de
82 !
la télé pareil, c'est fantastique, là, j'ai maintenant le satelitte,
j'ai vu immadiatement la différence sur le Sony, tout de suite
l'analogique, le numérique, un bond incroyable, mais souvent, c'est pas
la peine non plus d'aller trop loin

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :
Le 02/07/2014 10:53, Ricco a écrit :

les vertus du monopode qui la plupart du temps est bien suffisant,je
connais bien cet outil, en studio le trépied admettons, mais en
extérieur, c'est si=ouvent de la frime ( frime pesante ! )

Je n'ai même plus de tripode. Je l'ai donné.
Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

C'était peut-être aussi pour se photographier devant, seul ou à deux.

j'ai vraiment pas vu ça moi ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdanield a émis l'idée suivante :
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Je n'ai même plus de tripode. Je l'ai donné.

je m'en sert surtout en video.

Mais pour voir je viens de commander sur aliexepress un pied carbone très
haut de gamme... pour à peine plus de cent euros. affiché $159, facturé $139
et payé 107 euros frais incus...

2kg tout mouillé.

reste à voir la qualité

c'est une copie de ca:

http://www.missnumerique.com/manfrotto-kit-mk294c3-a0rc2-trepied-carbone-rotule-ball-p-12400.html

jdd

outre le poids, il y a aussi l'encombrement, se trimbaler ça, merci
en principe, quand ils en avaient besoin, les pros, c'est l'assistant
qui se le coltinait

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 02/07/2014 15:31, Ricco a écrit :

outre le poids, il y a aussi l'encombrement, se trimbaler ça, merci
en principe, quand ils en avaient besoin, les pros, c'est l'assistant qui se
le coltinait

moi c'est la voiture.

mais celui que j'ai actuellement est trop gros et trop lourd

jdd
Emir Abbelh
GhostRaider a écrit :
Le 01/07/2014 23:32, Emir Abbelh a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 01/07/2014 21:05, Elephant Man a écrit :
Le 01/07/2014 à 21:04, GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

Le vulcain est magnifique.

Merci, j'ai eu du mal à l'avoir celui-là.
On remarque que les ailes de plusieurs papillons sont endommagés.

Les papillons ne connaissent pas Photoshop ?

Les papillons, je ne sais pas, mais moi, non (on me le reproche assez ici...) :
"Va donc, hé, Picassiette !"

Paintshop ? Gimp ? Picasa (aïe ...) ?
Emir Abbelh
GhostRaider a écrit :

Le mieux, c'est de le flinguer d'abord et ensuite, on a tout son temps
pour le mettre en scène où on veut, sur le support qu'on veut, la bonne
lumière, le bon environnement, etc.

Beaucoup de photos d'insectes sont prises comme ça. Quand on voit des détails
infimes, un piqué d'enfer, une profondeur de champ énorme, un éclairage très
élaboré, on peut être sûr que la bestiole est en plein sommeil, voire pire.

C'est le cas de nombreuses natures mortes.
Emir Abbelh
Ricco a écrit :

Non, son taf unique, à LaFiote, c'est de venir gueuler de temps en temps si
possible une énorme connerie bien nulle, pour montrer qu'il existe encore.
Il s'était calmé un peu depuis sa dernière mésaventure mais il ne tient pas
bien la distance ... Il lui faudrait une piqûre de rappel ...

qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
vite qu'on se marre ?

Une âme charitable a publié sur fme le 12 juin à 19h44'02": son nom,
son adresse et son n° de téléphone. Et sa "situation de famille", aussi
...
Une âme anonyme (ou presque) sous le pseudo de "le facteur" qui a
néanmoins la particularité de poster ... comme peu de gens connus sur
usenet le font quand on sait lire les en-têtes.
Elephant Man
Le 02/07/2014 à 19:09, Emir Abbelh a écrit :

Une âme charitable a publié sur fme le 12 juin à 19h44'02": son nom,
son adresse et son n° de téléphone. Et sa "situation de famille", aussi

Votre ami Thierry Costes.