Jolie fleur de paaaa, paaaa, paaaa, jolie fleur de papilloooonn...

GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

GhostRaider
Le 02/07/2014 13:18, Ricco a écrit :

pourrais tu par ailleurs poster une ou deux de tes vues pas accentuées,
pour voir ?
penses tu que ça en ait vraiment besoin ?
c'est ce qui me gêne en fait dans tout ça, pas spécialement pour toi,
mais en général, cette accentuation à tout va.

Bien sûr. En voilà deux en original, brutes de capteurs.
Attention : 7,9 et 6,1 MO.
Le Vulcain :
http://cjoint.com/14ju/DGcnxRoOPN2_d7000_13217.jpg
La Sylvaine :
http://cjoint.com/14ju/DGcnDzftiQL_d7000_13227.jpg

Comme on peut le voir, je les ai pas mal recadrées pour le montage.
A toi de voir.
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 02/07/2014 10:53, Ricco a écrit :

les vertus du monopode qui la plupart du temps est bien suffisant,je
connais bien cet outil, en studio le trépied admettons, mais en
extérieur, c'est si=ouvent de la frime ( frime pesante ! )

Je n'ai même plus de tripode. Je l'ai donné.
Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

Mort de rire
moi, comme je disais, c'est le ( vieux ) photographe ( amateur je
suppose ) de " des racines et des ailes " qui est systématiquement
accompagné de son trépied, j'en voyaus aussi au Bois de Boulogne le
dmanche, quand il y a les enfants
ça doit nous remonter au temps des chambres touristes ?

--
ricco
--

---
Stephane Legras-Decussy
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

peut être pour effacer les touristes... série de 10 photos...
Ricco
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

ah, le recadrage est impressionnant !
sinon, c'est vrai que l'on peut donner un coup d'accentuation, mais
bon, là, je trouve que ça nuit au naturel , ou c'est une question de
culture, vu qu'on n'obtenait pas des choses aussi précises en
argentique, j'ai un peu de mal à m'y faire, c'est vrai
merci

--
ricco
--

---
Erwan David
Stephane Legras-Decussy écrivait :

[...]

Ou pour soulever le dit compact au dessus de la foule des touristes dans
les endroits très touristiques (mais là il vaut mieux le monopode)

Ricco
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :

oui, jolie fonction sous PS
pas mal vu

--
ricco
--

---
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

il y a un APN (je ne sais plus lequel) qui propose cette fonction
d'annulation automatique des sujets en mouvement : il prend plusieurs
photos et recombine automatiquement.

mon Casio EX-H10 fait l'inverse : il permet d'isoler un personnage en
mouvement, ou de décomposer un mouvement en surimpression.
Ricco
Il se trouve que Erwan David a formulé :
[...]

vaudrait mieux, bien souvent des cartes postales, sans touristes et de
bonne qualité

--
ricco
--

---
Ricco
Alf92 a écrit :
[...]

là, dis donc, avec des touristes chinois, tu vas te retrouver avec une
armée compléte , entre noir de monde et jaune de monde :o)

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 02/07/2014 14:14, Ricco a écrit :
[...]

Oui. Il a fallu que je les ramène toutes à des tailles un peu similaires
et visibles sur le montage.

[...]

A côté du numérique actuel, l'argentique était vraiment pauvre, je trouve.