Jolie fleur de paaaa, paaaa, paaaa, jolie fleur de papilloooonn...

89 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

10 réponses

GhostRaider
Le 02/07/2014 13:18, Ricco a écrit :

pourrais tu par ailleurs poster une ou deux de tes vues pas accentuées,
pour voir ?
penses tu que ça en ait vraiment besoin ?
c'est ce qui me gêne en fait dans tout ça, pas spécialement pour toi,
mais en général, cette accentuation à tout va.

Bien sûr. En voilà deux en original, brutes de capteurs.
Attention : 7,9 et 6,1 MO.
Le Vulcain :
http://cjoint.com/14ju/DGcnxRoOPN2_d7000_13217.jpg
La Sylvaine :
http://cjoint.com/14ju/DGcnDzftiQL_d7000_13227.jpg

Comme on peut le voir, je les ai pas mal recadrées pour le montage.
A toi de voir.
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 02/07/2014 10:53, Ricco a écrit :

les vertus du monopode qui la plupart du temps est bien suffisant,je
connais bien cet outil, en studio le trépied admettons, mais en
extérieur, c'est si=ouvent de la frime ( frime pesante ! )

Je n'ai même plus de tripode. Je l'ai donné.
Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

Mort de rire
moi, comme je disais, c'est le ( vieux ) photographe ( amateur je
suppose ) de " des racines et des ailes " qui est systématiquement
accompagné de son trépied, j'en voyaus aussi au Bois de Boulogne le
dmanche, quand il y a les enfants
ça doit nous remonter au temps des chambres touristes ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Stephane Legras-Decussy
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

peut être pour effacer les touristes... série de 10 photos...
Ricco
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 02/07/2014 13:18, Ricco a écrit :

pourrais tu par ailleurs poster une ou deux de tes vues pas accentuées,
pour voir ?
penses tu que ça en ait vraiment besoin ?
c'est ce qui me gêne en fait dans tout ça, pas spécialement pour toi,
mais en général, cette accentuation à tout va.

Bien sûr. En voilà deux en original, brutes de capteurs.
Attention : 7,9 et 6,1 MO.
Le Vulcain :
http://cjoint.com/14ju/DGcnxRoOPN2_d7000_13217.jpg
La Sylvaine :
http://cjoint.com/14ju/DGcnDzftiQL_d7000_13227.jpg

Comme on peut le voir, je les ai pas mal recadrées pour le montage.
A toi de voir.

ah, le recadrage est impressionnant !
sinon, c'est vrai que l'on peut donner un coup d'accentuation, mais
bon, là, je trouve que ça nuit au naturel , ou c'est une question de
culture, vu qu'on n'obtenait pas des choses aussi précises en
argentique, j'ai un peu de mal à m'y faire, c'est vrai
merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Erwan David
Stephane Legras-Decussy écrivait :

Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

peut être pour effacer les touristes... série de 10 photos...

Ou pour soulever le dit compact au dessus de la foule des touristes dans
les endroits très touristiques (mais là il vaut mieux le monopode)

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

peut être pour effacer les touristes... série de 10 photos...

oui, jolie fonction sous PS
pas mal vu

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

peut être pour effacer les touristes... série de 10 photos...

il y a un APN (je ne sais plus lequel) qui propose cette fonction
d'annulation automatique des sujets en mouvement : il prend plusieurs
photos et recombine automatiquement.

mon Casio EX-H10 fait l'inverse : il permet d'isoler un personnage en
mouvement, ou de décomposer un mouvement en surimpression.
Ricco
Il se trouve que Erwan David a formulé :
Stephane Legras-Decussy écrivait :

Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

peut être pour effacer les touristes... série de 10 photos...

Ou pour soulever le dit compact au dessus de la foule des touristes dans
les endroits très touristiques (mais là il vaut mieux le monopode)

vaudrait mieux, bien souvent des cartes postales, sans touristes et de
bonne qualité

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 02/07/2014 13:17, GhostRaider a écrit :

Mais c'est une question culturelle aussi : j'ai souvent vu des Japonais
photographier des monuments parisiens avec un compact vissé sur un pied.

peut être pour effacer les touristes... série de 10 photos...

il y a un APN (je ne sais plus lequel) qui propose cette fonction
d'annulation automatique des sujets en mouvement : il prend plusieurs photos
et recombine automatiquement.

mon Casio EX-H10 fait l'inverse : il permet d'isoler un personnage en
mouvement, ou de décomposer un mouvement en surimpression.

là, dis donc, avec des touristes chinois, tu vas te retrouver avec une
armée compléte , entre noir de monde et jaune de monde :o)

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 02/07/2014 14:14, Ricco a écrit :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 02/07/2014 13:18, Ricco a écrit :

pourrais tu par ailleurs poster une ou deux de tes vues pas accentuées,
pour voir ?
penses tu que ça en ait vraiment besoin ?
c'est ce qui me gêne en fait dans tout ça, pas spécialement pour toi,
mais en général, cette accentuation à tout va.

Bien sûr. En voilà deux en original, brutes de capteurs.
Attention : 7,9 et 6,1 MO.
Le Vulcain :
http://cjoint.com/14ju/DGcnxRoOPN2_d7000_13217.jpg
La Sylvaine :
http://cjoint.com/14ju/DGcnDzftiQL_d7000_13227.jpg

Comme on peut le voir, je les ai pas mal recadrées pour le montage.
A toi de voir.

ah, le recadrage est impressionnant !

Oui. Il a fallu que je les ramène toutes à des tailles un peu similaires
et visibles sur le montage.

sinon, c'est vrai que l'on peut donner un coup d'accentuation, mais bon,
là, je trouve que ça nuit au naturel , ou c'est une question de culture,
vu qu'on n'obtenait pas des choses aussi précises en argentique, j'ai un
peu de mal à m'y faire, c'est vrai
merci

A côté du numérique actuel, l'argentique était vraiment pauvre, je trouve.