journal tf1

85 réponses
un reportage sur les achats de fournitures scolaires dans les grandes
surfaces, ça faisait longtemps

10 réponses

Ludovic Delamare
stella a pensé très fort :
un reportage sur les achats de fournitures scolaires dans les grandes
surfaces, ça faisait longtemps

C'est vraiment très intéressant. Le reportage ou ton post ? A toi de
voir.

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me
Ludovic Delamare a écrit dans le message
de
news:
C'est vraiment très intéressant. Le reportage ou ton post ? A toi de
voir.

je n'avais pas besoin de ton post, laisse-moi tranquille maintenant

--
stella
Phil
<stella> a écrit dans le message de news:
42d3a353$0$7811$
un reportage sur les achats de fournitures scolaires dans les grandes
surfaces, ça faisait longtemps

Oui, tu as raison.
Moi aussi ça m'énerve ces reportage "marronniers". Pour TF1, c'est
évidemment plus facile de parler de sujets comme ça que d'aborder les vrais
sujets graves de l'actualité. Et il y a une explication : les spectateurs ne
doivent surtout pas être déprimés, afin de rester réceptifs aux annonces
publicitaires qui suivent le journal.
Phil
"Ludovic Delamare" a écrit dans le
message de news:
stella a pensé très fort :
un reportage sur les achats de fournitures scolaires dans les grandes
surfaces, ça faisait longtemps

C'est vraiment très intéressant. Le reportage ou ton post ? A toi de voir.

Son intervention est infiniment plus intéressante que la votre non ?

fu fme
Ludovic Delamare
Phil a émis l'idée suivante :
<stella> a écrit dans le message de news:
42d3a353$0$7811$
un reportage sur les achats de fournitures scolaires dans les grandes
surfaces, ça faisait longtemps

Oui, tu as raison.
Moi aussi ça m'énerve ces reportage "marronniers". Pour TF1, c'est
évidemment plus facile de parler de sujets comme ça que d'aborder les vrais
sujets graves de l'actualité. Et il y a une explication : les spectateurs ne
doivent surtout pas être déprimés, afin de rester réceptifs aux annonces
publicitaires qui suivent le journal.

Bon je réponds là parce que je ne vois pas l'utilité du fu2 vers fme.
Les marronniers
sont une tradition dans le monde du journalisme. Et ils ont leur
utilité. D'abord pour
meubler le journal lorsque l'actu est plus calme (et c'est bien le cas
en ce moment :
vie politique en sommeil, pas de faits div marquants). Ensuite il peut
y avoir des
vrais infos dans ce genre de sujet. Sur la hausse des prix, sur le
moral du consommateur etc...
Enfin bref, ces attaques continuelles contre le journalisme m'énervent
car elles sentent le
poujadisme à plein nez.

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me
Stephane Legras-Decussy
Ludovic Delamare a écrit dans le message
:
meubler le journal lorsque l'actu est plus calme (et c'est bien le cas
en ce moment :

ça n'existe pas l'actu calme...
le monde est vaste...

pas de faits div marquants

c'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu un petit
attentat dans notre RER à nous...

on commence à se faire chier...
Phil
"Ludovic Delamare" a écrit dans le
message de news:
Les marronniers
sont une tradition dans le monde du journalisme. Et ils ont leur utilité.
D'abord pour
meubler le journal lorsque l'actu est plus calme (et c'est bien le cas en
ce moment :
vie politique en sommeil, pas de faits div marquants). Ensuite il peut y
avoir des
vrais infos dans ce genre de sujet. Sur la hausse des prix, sur le moral
du consommateur etc...
Enfin bref, ces attaques continuelles contre le journalisme m'énervent car
elles sentent le poujadisme à plein nez.

Mais peut-on parler de journalisme, dans le cas de TF1 ? Leur journal n'est
qu'une mise en condition des téléspectateurs/consommateurs, afin d'en tirer
ensuite un max de pognon, directement ou indirectement.

Quant à l'actu qui serait en sommeil, c'est une douce illusion de croire
cela. Ce sommeil, c'est en réalité une anesthésie de l'opinion. Histoire
qu'elle ne prenne pas conscience de la gravité de la situation actuelle :
sécheresse, risque de canicule, pollution à l'ozone, flambée des cours du
pétrole, etc.
Barbara
Phil wrote:

Quant à l'actu qui serait en sommeil, c'est une douce illusion de
croire cela. Ce sommeil, c'est en réalité une anesthésie de
l'opinion. Histoire qu'elle ne prenne pas conscience de la gravité de
la situation actuelle : sécheresse, risque de canicule, pollution à
l'ozone, flambée des cours du pétrole, etc.

C'est cela, oui... Et quand le journal nous parle 2 soirs de suite des cours
du pétrole ou de la canicule, on râle parce que c'est du remplissage...
Jamais contents, décidément...

Barbara
Ludovic Delamare
Il se trouve que Phil a formulé :
"Ludovic Delamare" a écrit dans le
message de news:
Les marronniers
sont une tradition dans le monde du journalisme. Et ils ont leur utilité.
D'abord pour
meubler le journal lorsque l'actu est plus calme (et c'est bien le cas en
ce moment :
vie politique en sommeil, pas de faits div marquants). Ensuite il peut y
avoir des
vrais infos dans ce genre de sujet. Sur la hausse des prix, sur le moral du
consommateur etc...
Enfin bref, ces attaques continuelles contre le journalisme m'énervent car
elles sentent le poujadisme à plein nez.

Mais peut-on parler de journalisme, dans le cas de TF1 ? Leur journal n'est
qu'une mise en condition des téléspectateurs/consommateurs, afin d'en tirer
ensuite un max de pognon, directement ou indirectement.

Quant à l'actu qui serait en sommeil, c'est une douce illusion de croire
cela. Ce sommeil, c'est en réalité une anesthésie de l'opinion. Histoire
qu'elle ne prenne pas conscience de la gravité de la situation actuelle :
sécheresse, risque de canicule, pollution à l'ozone, flambée des cours du
pétrole, etc.

Sans vouloir polémiquer, oserais je déceler un soupçon de manicheisme
virant à la parano inconsciente ?
Ce n'est pas pour défendre TF1 mais je ne pense pas que les impératifs
commerciaux soient aussi importants
que ça (dans le cas du JT). Au contraire, c'est l'alibi "qui fait sens"
de la chaîne. Maintenant c'est
sûr, sont pas spécialement gauchistes à la rédac de TF1.
La pratique du journalisme évolue exactement comme la société dans son
ensemble de toutes façons. C'est à dire
que tout est aseptisé, mollement consensuel. Et puis aussi superficiel,
sans recul.
La plupart des journalistes croient à leur job et le font bien mais ils
sont malgré tout les fruits du monde qui les entoure
(et des écoles qui les forment. C'est peut-être là qu'est l'origine du
problème d'ailleurs).

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me
Ludovic Delamare
Phil a émis l'idée suivante :
"Ludovic Delamare" a écrit dans le
message de news:
Les marronniers
sont une tradition dans le monde du journalisme. Et ils ont leur utilité.
D'abord pour
meubler le journal lorsque l'actu est plus calme (et c'est bien le cas en
ce moment :
vie politique en sommeil, pas de faits div marquants). Ensuite il peut y
avoir des
vrais infos dans ce genre de sujet. Sur la hausse des prix, sur le moral du
consommateur etc...
Enfin bref, ces attaques continuelles contre le journalisme m'énervent car
elles sentent le poujadisme à plein nez.

Mais peut-on parler de journalisme, dans le cas de TF1 ? Leur journal n'est
qu'une mise en condition des téléspectateurs/consommateurs, afin d'en tirer
ensuite un max de pognon, directement ou indirectement.

Quant à l'actu qui serait en sommeil, c'est une douce illusion de croire
cela. Ce sommeil, c'est en réalité une anesthésie de l'opinion. Histoire
qu'elle ne prenne pas conscience de la gravité de la situation actuelle :
sécheresse, risque de canicule, pollution à l'ozone, flambée des cours du
pétrole, etc.

Franchement, le coup de la pollution à l'ozone est devenu depuis
quelques années
*THE* marronnier. Et le pire c'est que je n'ai encore jamais entendu à
la télé
un véritable spécialiste des phénomènes photochimiques expliquer la
complexité
de la chose. Sans oublier la confusion totale entre les différents
types de pollution
qui est de règle (ozone, oxydes d'azote, particules etc...)

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me