JPG modifié puis sauvegardé sans perte !

Le
Alf92
Saviez vous qu'il est possible de modifier un fichier JPG,
et de le sauvegarder en conservant sa qualité ?
--
Cordialement,
Alf92
Saviez vous qu'il est possible de modifier un fichier JPG,
et de le sauvegarder en conservant sa qualité ?

On en a déja discuté, et cela ne serait possible (et encore) que si on
modifie "localement" l'image .. mais je demande a voir ..

Puisque tu testes un tel logiciel, as-tu fait un test de soustraction entre
l'image avant et l'image apres pour vérifier cela ?

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :

Laurent
Le #1595354
Oups .. je viens de lire ta réponse à l'autre post ...

Et bien c'est assez intéressant en effet ....

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net
aimable
Le #1595353
Maurice répond à Sieur Alf92 :
Saviez vous qu'il est possible de modifier un fichier JPG,
et de le sauvegarder en conservant sa qualité ?

Bonjour
Oui, tout à fait
Vous ouvrez votre photo xxx*jpg vous retouchez, vous fermez, le
panneau s'affiche "voulez vous enrégistrer les modification" OK et
c'est fait !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Alf92
Le #1595352
Laurent a exposé ceci :

Oups .. je viens de lire ta réponse à l'autre post ...

Et bien c'est assez intéressant en effet ....

Cela ouvre des perspectives interessantes en matière de correction des
couleurs (et non des formes).
On pourrait ainsi appliquer des corrections du genre filtres colorées,
balance des blancs, luminosité ou gamas sans détruire d'infos.
je vais me renseigner pour voir si ce type d'applications est possible.
--
Cordialement,
Alf92

Peter Pan
Le #1595350
[...]

J'avoue ne pas bien saisir votre discussion.
Que veux-tu dire par "localement" ?!

--
Pierre
http://www.ppan.net

Covadis
Le #1595349
Maurice répond à Sieur Alf92 :

Vous ouvrez votre photo xxx*jpg vous retouchez, vous fermez, le
panneau s'affiche "voulez vous enrégistrer les modification" OK et
c'est fait !

Putain... Le troll du siècle...

Merci Aimable

PixR
Le #1595347
Les algorythmes mathématiques qui guide la compression jpg ne sont pas les
mêmes d'un logiciel à l'autre, et toute modification d'un jpg entraîne des
pertes, même négligeables, surtout que le seuil de compression que vous
choissisez n'est pas le même que celui de votre appareil. C'est pourquoi je
conseille souvent de ne pas travailler sur les photos originales mais
toujours sur des copies. Maintenant, il est souvent vrai que les
modifications "sans perte" d'un fichier jpg n'entraîne pas de changement
perceptible de la qualité.

Cordialement,
PixR

www.pixr-info.com
www.bleuetoile.fr.st

"Alf92" news:4087841b$0$17598$
[...]

Le #1595346
Le 22/04/2004, Covadis a supposé :
[...]

Pourquoi Troll ?
Essayez ... et revenez me dire pourquoi Troll ??

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

pat

Oui, tout à fait
Vous ouvrez votre photo xxx*jpg vous retouchez, vous fermez, le
panneau s'affiche "voulez vous enrégistrer les modification" OK et
c'est fait !

il fait beau en Alscace, alors va te promener
au lieu de répondre n'importe quoi.

PixR
Le #1595344
Le jpg2000 fonctionne différemment, vous parlez peut-être de ce format. Je
ne me rappelle plus bien de ses spécificités, je vais me renseigner.

Cordialement,
PixR

www.pixr-info.com
www.bleuetoile.fr.st