Juifs Hassidiques à Brooklyn

80 réponses
GhostRaider
Les Juifs sont très nombreux à Brooklyn.
Les juifs hassidiques se sont regroupés dans des quartiers bien à eux,
ont leurs immeubles à l'architecture particulière, leurs écoles, leurs
hôpitaux, les inscriptions sont en yiddish etc..
Les hommes sont tous en noir, portent la kipa ou un haut chapeau noir,
des papillotes, les femmes à longues jupes sont emperruquées...
http://www.cjoint.com/data/FFpipXTKt2S_D7000-22670-002.JPG

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 15/06/2016 20:19, GhostRaider a écrit :
C'est tout un folklore, les Amish.
Ils refusent la modernité inutile, l'électricité, roulent en voitures à
cheval (des gens très bien, donc), parlent un dialecte allemand, sont
non-violents, s'habillent comme il y a un siècle et font tout en
communauté y compris construire une grange immense en une seule journée :
https://www.youtube.com/watch?v=AsTB0HnM6WM

pas d'internet mais polygame, ça compense :-)
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce mercredi :
Le 15/06/2016 à 18:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/06/2016 17:09, GhostRaider a écrit :
Un Juif ? Le chapeau ne semble pas du bon modèle et la redingote
non
plus.
Mais bon, on ne va pas pin-ailler

peut être un amish salafiste ?

Il y a assez peu de Noirs juifs aux USA.
A part être né d'une mère juive et d'un père noir, la seule façon,
c'est de se convertir et là, il faut vraiment être motivé, ça prend
des siècles et c'est un sacré boulot.
Tiens, un autre juif hassidique, l'air pas content.
Celui-là est moins gros, donc moins bien assimilé, à moins qu'il
n'assimile mal.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFpr6vBjZkS_D7000-22668-002.JPG

Ah, tes images sont un régal. Merci G-R.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 16/06/2016 à 00:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/06/2016 20:19, GhostRaider a écrit :
C'est tout un folklore, les Amish.
Ils refusent la modernité inutile, l'électricité, roulent en voitures à
cheval (des gens très bien, donc), parlent un dialecte allemand, sont
non-violents, s'habillent comme il y a un siècle et font tout en
communauté y compris construire une grange immense en une seule journée :
https://www.youtube.com/watch?v=AsTB0HnM6WM

pas d'internet mais polygame, ça compense :-)

Ne pas confondre Amish et Mormons.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 15/06/2016 20:19, GhostRaider a écrit :
C'est tout un folklore, les Amish.
Ils refusent la modernité inutile, l'électricité, roulent en voitures à
cheval (des gens très bien, donc), parlent un dialecte allemand, sont
non-violents, s'habillent comme il y a un siècle et font tout en
communauté y compris construire une grange immense en une seule journée :
https://www.youtube.com/watch?v=AsTB0HnM6WM

pas d'internet mais polygame, ça compense :-)

on s'inscrit où ? :-)
Birdy
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 15/06/2016 à 18:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/06/2016 17:09, GhostRaider a écrit :
Un Juif ? Le chapeau ne semble pas du bon modèle et la redingote non
plus.
Mais bon, on ne va pas pin-ailler

peut être un amish salafiste ?

Il y a assez peu de Noirs juifs aux USA.
A part être né d'une mère juive et d'un père noir, la seule façon, c'est de
se convertir et là, il faut vraiment être motivé, ça prend des siècles et
c'est un sacré boulot.

En Israël surtout, les falasha...
Tiens, un autre juif hassidique, l'air pas content.
Celui-là est moins gros, donc moins bien assimilé, à moins qu'il n'assimile
mal.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFpr6vBjZkS_D7000-22668-002.JPG
GhostRaider
Le 16/06/2016 à 06:12, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce mercredi :
Le 15/06/2016 à 18:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/06/2016 17:09, GhostRaider a écrit :

Tiens, un autre juif hassidique, l'air pas content.
Celui-là est moins gros, donc moins bien assimilé, à moins qu'il
n'assimile mal.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFpr6vBjZkS_D7000-22668-002.JPG

Ah, tes images sont un régal. Merci G-R.

Merci.
En voilà une autre, malheureusement assez floue, car je roulais en
voiture, et que j'ai rattrapée comme j'ai pu.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFqmdaWEDNS_D7000-22667-004.JPG
GhostRaider
Le 16/06/2016 à 11:18, Alf92 a écrit :
on s'inscrit où ? :-)

Pour les Mormons polygames, ici, c'est gratuit :
https://www.lds.org/?lang=eng
Ils baptisent même les morts, pour leur salut rétroactif.
Et pour ça ils ont créé un excellent programme de généalogie que je te
recommande :
Personal Ancestral File
Il fonctionne sous toutes les versions de Windows et permet même de
placer des photos dans les fiches (retour en charte).
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce jeudi :
Le 16/06/2016 à 11:18, Alf92 a écrit :
on s'inscrit où ? :-)

Pour les Mormons polygames, ici, c'est gratuit :
https://www.lds.org/?lang=eng
Ils baptisent même les morts, pour leur salut rétroactif.
Et pour ça ils ont créé un excellent programme de généalogie que je
te recommande :
Personal Ancestral File
Il fonctionne sous toutes les versions de Windows et permet même de
placer des photos dans les fiches (retour en charte).

Pas très ergonomique ! Son principal avantage est de faire des GED
utilisables par tous les autres programmes. J'utilise plus souvent Win
Genealogic, Gramps, Heredis ou MyHeritage. Mais ce dont je suis le plus
satisfait, c'est un arbre créé sous Excel. Imprimé en 1,20 mètre de
largeur, il fait 8 mètres de longueur. L'ancètre le plus ancien dont je
possède un document des AD, est le brave Peyroton d'Assié, déclaré
"décédé ce jour, dix-sept Juillet 1626, muni des sacrements de notre
Sainte Eglise, agé de 100 ans ou davantage, et enseveli par moi,
Minvielle, curé du Vignac"
C'était un humble pastour, qui surveillait les troupeaux de son patron,
du haut de ses échasses, au bord des marais. La grande forêt n'ayant
pas encore été implantée.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 16/06/2016 à 20:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce jeudi :
Le 16/06/2016 à 11:18, Alf92 a écrit :
on s'inscrit où ? :-)

Pour les Mormons polygames, ici, c'est gratuit :
https://www.lds.org/?lang=eng
Ils baptisent même les morts, pour leur salut rétroactif.
Et pour ça ils ont créé un excellent programme de généalogie que je te
recommande :
Personal Ancestral File
Il fonctionne sous toutes les versions de Windows et permet même de
placer des photos dans les fiches (retour en charte).

Pas très ergonomique ! Son principal avantage est de faire des GED
utilisables par tous les autres programmes. J'utilise plus souvent Win
Genealogic, Gramps, Heredis ou MyHeritage. Mais ce dont je suis le plus
satisfait, c'est un arbre créé sous Excel. Imprimé en 1,20 mètre de
largeur, il fait 8 mètres de longueur. L'ancètre le plus ancien dont je
possède un document des AD, est le brave Peyroton d'Assié, déclaré
"décédé ce jour, dix-sept Juillet 1626, muni des sacrements de notre
Sainte Eglise, agé de 100 ans ou davantage, et enseveli par moi,
Minvielle, curé du Vignac"
C'était un humble pastour, qui surveillait les troupeaux de son patron,
du haut de ses échasses, au bord des marais. La grande forêt n'ayant pas
encore été implantée.

Moi, j'aime bien ce programme même si son interface fleure bon Windows
3.1, il fonctionne très bien, ne se plante jamais quelle que soit la
version de Windows, sauvegarde instantanément en arrière-plan tout ce
qu'on fait etc..
Très utile pour enregistrer au fil de l'eau les naissances dans la famille.
Le programme d'impression des arbres est moins bon.
Bêtement, les Mormons ne le diffusent plus, mais on le trouve
facilement, je pense.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 16/06/2016 à 11:18, Alf92 a écrit :
on s'inscrit où ? :-)

Pour les Mormons polygames, ici, c'est gratuit :
https://www.lds.org/?lang=eng
Ils baptisent même les morts, pour leur salut rétroactif.
Et pour ça ils ont créé un excellent programme de généalogie que je te recommande :
Personal Ancestral File
Il fonctionne sous toutes les versions de Windows et permet même de placer des photos dans les fiches (retour en charte).

Peut-on s'opposer, voire porter plainte contre le viol que constitue le baptème posthume d'un militant anar à "ni Dieu ni Maitre" ??
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.