Juifs Hassidiques à Brooklyn

80 réponses
GhostRaider
Les Juifs sont très nombreux à Brooklyn.
Les juifs hassidiques se sont regroupés dans des quartiers bien à eux,
ont leurs immeubles à l'architecture particulière, leurs écoles, leurs
hôpitaux, les inscriptions sont en yiddish etc..
Les hommes sont tous en noir, portent la kipa ou un haut chapeau noir,
des papillotes, les femmes à longues jupes sont emperruquées...
http://www.cjoint.com/data/FFpipXTKt2S_D7000-22670-002.JPG

10 réponses

GhostRaider
Le 16/06/2016 à 20:55, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 16/06/2016 à 11:18, Alf92 a écrit :
on s'inscrit où ? :-)

Pour les Mormons polygames, ici, c'est gratuit :
https://www.lds.org/?lang=eng
Ils baptisent même les morts, pour leur salut rétroactif.

Peut-on s'opposer, voire porter plainte contre le viol que constitue le
baptème posthume d'un militant anar à "ni Dieu ni Maitre" ??

On peut s'en soucier.
http://www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/bapteme-des-morts-l-eglise-mormone-dans-la-tempete-aux-usa-28-02-2012-24624_167.php
Les archives de France ont vendu leur âme aux Mormons pour un plat de
lentilles.
Et on a vu, dans les services d'état-civil des villes et villages, des
retraités embauchés par les Mormons, micro-filmer à longueur de journées
tous les registres.
Ça n'a pas ému grand monde.
Et ensuite, les Mormons, à Salt Lake City, ont baptisé tous les défunts
par cargaisons entières.
Tes ancêtres sont probablement devenus mormons, sans que tu le saches.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2016 22:01, GhostRaider a écrit :
Et on a vu, dans les services d'état-civil des villes et villages, des
retraités embauchés par les Mormons, micro-filmer à longueur de journées
tous les registres.

qu'en dit la CNIL ?
GhostRaider
Le 16/06/2016 à 23:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/06/2016 22:01, GhostRaider a écrit :
Et on a vu, dans les services d'état-civil des villes et villages, des
retraités embauchés par les Mormons, micro-filmer à longueur de journées
tous les registres.

qu'en dit la CNIL ?

Elle s'en est souciée.
http://www.streetpress.com/sujet/94643-la-cnil-autorise-les-mormons-a-numeriser-l-etat-civil-francais
Mais tes ancêtres décédés peuvent refuser le baptême, donc tout est bon.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2016 09:23, GhostRaider a écrit :
Elle s'en est souciée.
http://www.streetpress.com/sujet/94643-la-cnil-autorise-les-mormons-a-numeriser-l-etat-civil-francais

wow... une église qui prévoit l'obligation pour chaque fidèle
de reverser 10% de son revenu, ça c'est du business model !!
GhostRaider
Le 17/06/2016 à 15:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/06/2016 09:23, GhostRaider a écrit :
Elle s'en est souciée.
http://www.streetpress.com/sujet/94643-la-cnil-autorise-les-mormons-a-numeriser-l-etat-civil-francais

wow... une église qui prévoit l'obligation pour chaque fidèle
de reverser 10% de son revenu, ça c'est du business model !!

10%, c'est beaucoup mais c'est "volontaire".
Il existe encore des pays européens où l'impôt religieux est obligatoire.
Lorsque ma fille est allée travailler en Allemagne, elle a bien pris la
précaution de se déclarer athée pour ne pas avoir à payer l'impôt.
Et en France, pays théoriquement laïc, le clergé est encore appointé par
l’État dans les 3 départements de l'est (Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle)
encore soumis au droit allemand dans de nombreux cas et au concordat.
Et on ne parle même pas des théocraties comme l'Iran.
On est loin de la charte, alors une petite photo : la grande mosquée
Hassan II de Casablanca, impressionnant édifice :
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFrpSEsjM2S_D90-3163-001.JPG
efji
Le 17/06/2016 à 17:49, GhostRaider a écrit :
Le 17/06/2016 à 15:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/06/2016 09:23, GhostRaider a écrit :
Elle s'en est souciée.
http://www.streetpress.com/sujet/94643-la-cnil-autorise-les-mormons-a-numeriser-l-etat-civil-francais

wow... une église qui prévoit l'obligation pour chaque fidèle
de reverser 10% de son revenu, ça c'est du business model !!

10%, c'est beaucoup mais c'est "volontaire".
Il existe encore des pays européens où l'impôt religieux est obligatoire.
Lorsque ma fille est allée travailler en Allemagne, elle a bien pris la
précaution de se déclarer athée pour ne pas avoir à payer l'impôt.
Et en France, pays théoriquement laïc, le clergé est encore appointé par
l’État dans les 3 départements de l'est (Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle)
encore soumis au droit allemand dans de nombreux cas et au concordat.
Et on ne parle même pas des théocraties comme l'Iran.
On est loin de la charte, alors une petite photo : la grande mosquée
Hassan II de Casablanca, impressionnant édifice :
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFrpSEsjM2S_D90-3163-001.JPG

Le parti communiste, ainsi que certains partis d’extrême gauche,
appliquent cette règle des 10% (en tout cas pour les élus).
--
F.J.
GhostRaider
Le 17/06/2016 à 18:11, efji a écrit :
Le parti communiste, ainsi que certains partis d’extrême gauche,
appliquent cette règle des 10% (en tout cas pour les élus).

Ce qui se comprend assez bien.
Et ces cotisations sont déductibles des revenus.
A droite, on utilise d'autres techniques pour financer le parti.
Je n'ai pas de photo pour illustrer ça, mais en voici une quand même.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFrrpjl6GHS_D90-12456-1.jpg
jdd
Le 17/06/2016 19:16, GhostRaider a écrit :
Le 17/06/2016 à 18:11, efji a écrit :
Le parti communiste, ainsi que certains partis d’extrême gauche,
appliquent cette règle des 10% (en tout cas pour les élus).

Ce qui se comprend assez bien.
Et ces cotisations sont déductibles des revenus.
A droite, on utilise d'autres techniques pour financer le parti.
Je n'ai pas de photo pour illustrer ça, mais en voici une quand même.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFrrpjl6GHS_D90-12456-1.jpg

http://www.rtl.fr/actu/politique/cotisations-parlementaires-ce-que-les-elus-versent-a-leur-parti-d-origine-7779730875
jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2016 17:49, GhostRaider a écrit :
10%, c'est beaucoup mais c'est "volontaire".

reste à voir si l'abus de faiblesse et la manipulation, c'est du
volontariat...
René
Le vendredi 17 juin 2016 09:28:27 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écr it :
Le 17/06/2016 09:23, GhostRaider a écrit :
Elle s'en est souciée.
http://www.streetpress.com/sujet/94643-la-cnil-autorise-les-mormons-a-n umeriser-l-etat-civil-francais

wow... une église qui prévoit l'obligation pour chaque fidà ¨le
de reverser 10% de son revenu, ça c'est du business model !!

De son côté l'église catholique a perdu son pouvoir de colle ction. La dime existe-t-elle encore? Je ne sais pas.
René