kill -9 sous Windows

Oncle Albert
Bonjour les amis

Après avoir lancé une appli via un shell et récupéré l'identifiant de
processus, existe-t-il un moyen de le killer par ligne de commande shell ou
autre ?

2 3 4 5 6
tsalm
Le Fri, 15 May 2009 17:25:07 +0200, Vincent Burel
a écrit:

"MELMOTH" wrote in message
Ce cher mammifère du nom de Regis nous susurrait, le vendredi
15/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a0d73e8$0$17078$,
les doux mélismes suivants :

> C'est quoi les NPC ???

À ton service, petit :

<Copie>

*N* ouveaux *P* etits *C* ons.

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien
mal
achalandés]...
[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2009...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

tout à fait génial, d'autant que les NPC sont les enfants des VGC ! :-)
c'est donc une performence !

Et quel donc peut bien être la signification de VGC gent sieur ? :-)
jcF
Le Sat, 16 May 2009 16:53:17 +0200, tsalm a écrit :

Et quel donc peut bien être la signification de VGC gent sieur ? :-)

Comment oses-tu poser une telle question ????
C'est d'une indécence !!!! C'est un VGC qui te le dis !!!
Et puis je ne me nomme pas gent sieur mais jean-claude.

Ceci dit bon week-end quand même. ;-)

= jcF =
Olivier Miakinen
Le 16/05/2009 16:53, tsalm a écrit :

> C'est quoi les NPC ???

*N* ouveaux *P* etits *C* ons.

[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2009...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Et quelle donc peut bien être la signification de VGC gent sieur ? :-)

Ça me semble clair... En 1998 j'avais moins de 35 ans, j'étais donc un
NPC pour MELMOTH. En 2009 j'ai 45 ans, ce qui fait de moi un VGC. Il n'y
a que l'âge (et la taille supposée) qui changent, mais les cons restent.
tsalm
Le Mon, 18 May 2009 11:49:33 +0200, Olivier Miakinen
<om+ a écrit:

Le 16/05/2009 16:53, tsalm a écrit :

> C'est quoi les NPC ???

*N* ouveaux *P* etits *C* ons.

[...]

Merci pour un peu de culture.
Et comme dit le dicton, on est tous le petit de quelqu'un ;-)
Oncle Albert
rm :

Après avoir lancé une appli via un shell et récupéré l'identifiant de
processus, existe-t-il un moyen de le killer par ligne de commande
shell ou autre ?

Par exemple, « procs » de DiamondCS
http://www.diamondcs.com.au/consoletools/procs.php
Les serial-killers amateurs de cliquodromes apprécieront, je pense, APT,
du même éditeur, qui leur offrira une bonne quinzaine de méthodes
diverses et variées pour flinguer du processus comme des gros
psychopathes :) http://www.diamondcs.com.au/advancedseries/apt.php

Bonne tuerie !

Bonjour à tous.

Merci d'avoir planché sur ma question.

Finalement, j'ai utilisé le verbe «terminer» en français qui n'est pas mal
non plus pour signifier une mise à mort honorable et discrète d'un processus.

A utiliser de préférence à l'aube avant que la France laborieuse ne tombe sur
la solution barbaresque que j'ai adoptée :

l'api windows TerminateProcess :))

Exemple :

fdwAccess = PROCESS_TERMINATE + PROCESS_QUERY_INFORMATION
hProcess = OpenProcess(fdwAccess, False, ProcId)
GetExitCodeProcess hProcess, nRet
Call TerminateProcess(hProcess, nRet)
Call CloseHandle(hProcess)

Où PROCESS_TERMINATE et PROCESS_QUERY_INFORMATION sont des constantes windows

ProcId est l'identifiant du processus retourné lors de l'appel du shell pour
le lancer.

OpenProcess, GetExitCodeProcess, TerminateProcess et CloseHandle sont des
apis déclarées comme telles :

Declare Function OpenProcess Lib "kernel32" (ByVal dwDesiredAccess As Long,
ByVal bInheritHandle As Long, ByVal dwProcessId As Long) As Long

Declare Function CloseHandle Lib "kernel32" (ByVal hObject As Long) As Long

Declare Function GetExitCodeProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long,
lpExitCode As Long) As Long

Declare Function TerminateProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long,
ByVal uExitCode As Long) As Long
Oncle Albert
Bertrand Lenoir-Welter :

Moi j'aurais tendance à poster un message WM_QUIT, tout simplement.

J'enlève la balise [HS], j'ai failli ne pas lire votre intervention finale :)

Je vais étudier ce truc aussi.
2 3 4 5 6