La Kipa a Sarko

135 réponses
Alain Montfranc
Bonsoir

En zappant sur les infos, je tombe ce soir sur un reportage sur la
visite officielle de Sarko en Israel. Et surprise il porte une Kipa

Le port ostensible d'un tel insigne religieux est il compatible avec sa
fonction ?

Merci

10 réponses

Emma
Jeffbie a écrit :
Vitae forma vocatur Emma, die mardi 24/06/2008, vere scripsit quod
sequitur :

Qu'il mette ce qu'il veut chez lui, pas quand il est Président de la
République représentant la France à l'étranger.

Si, ça s'appelle la politesse élémentaire et le respect des autres chez
eux.

Y-a-t-il quelque chose qui oblige à se voiler dans un pays arabe, à
porter une kippa en Isarël...

Tu n'as pas beaucoup voyagé, visiblement ...
Pour tes prochaines vacances, je te conseille d'aller en Iran ou en
Arabie Saoudite, de t'y balader en short et de refuser de porter le
voile ...

Je ne me ballade pas en short dans les rues d'une ville en France ou en
maillot de bain dans une superette l'été, je ne vois pas pourquoi
j'irais le faire en Iran.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Jeffbie
En ce jour sacré de Saint Prosper, Jean Bon (de Parme) a béni ce groupe
de ceci :

sinon quoi ? Ben sinon, t'es qu'un pov'con et c'est suffisant.

Venant de toi je considere cela comme un compliment.

A force de lire tes chiures un peu partout, j'ai l'habitude des
pov'cons. Franchement, tu tiens le bon cap pour décrocher la médaille
d'or.
On met une kippa pour aller à la synagogue "sinon quoi" ? Sinon, t'es
qu'une merde molle et voila tout. Et si tu n'aimes pas les juifs, comme
tu le dis clairement, tu n'y vas pas, à la synagogue, tu ne manqueras à
personne.

--
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
(Sénèque)
Jeffbie
Dans son message précédent, Emma nous a écrit :

Y-a-t-il quelque chose qui oblige à se voiler dans un pays arabe, à porter
une kippa en Isarël...

Tu n'as pas beaucoup voyagé, visiblement ...
Pour tes prochaines vacances, je te conseille d'aller en Iran ou en Arabie
Saoudite, de t'y balader en short et de refuser de porter le voile ...

Je ne me ballade pas en short dans les rues d'une ville en France ou en
maillot de bain dans une superette l'été, je ne vois pas pourquoi j'irais le
faire en Iran.

Juste pour avoir une excellente réponse à ce que tu dis.

--
Johnny Hallyday reste Français,
Bernard Laporte devient ministre,
2007 fut vraiment une année faste pour l'intelligence française.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 25 Jun 2008 10:19:38 +0200, Jeffbie wrote:

En ce jour sacré de Saint Prosper, Jean Bon (de Parme) a béni ce groupe
de ceci :

sinon quoi ? Ben sinon, t'es qu'un pov'con et c'est suffisant.

Venant de toi je considere cela comme un compliment.

A force de lire tes chiures un peu partout, j'ai l'habitude des
pov'cons. Franchement, tu tiens le bon cap pour décrocher la médaille
d'or.
On met une kippa pour aller à la synagogue "sinon quoi" ? Sinon, t'es
qu'une merde molle et voila tout. Et si tu n'aimes pas les juifs, comme
tu le dis clairement, tu n'y vas pas, à la synagogue, tu ne manqueras à
personne.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les juifs et ma remarque sur Dieu qui va se facher elle s'applique a toutes les
religions vu qu'on a le meme Dieu.

Pauvre petit con qui se sent persecuté tu devrai te detendre et lire plus souvent Charlie Hebdo ca te fera redescendre
sur terre.
Jeffbie
Allo, allo, ici Sögoz, répondant à Jean Bon (de Parme) :

On met une kippa pour aller à la synagogue "sinon quoi" ? Sinon, t'es
qu'une merde molle et voila tout. Et si tu n'aimes pas les juifs, comme
tu le dis clairement, tu n'y vas pas, à la synagogue, tu ne manqueras à
personne.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les juifs

Courageux, en plus, évidemment ...

et ma remarque sur Dieu qui
va se facher elle s'applique a toutes les religions vu qu'on a le meme Dieu.

C'est toi qui le dis

Pauvre petit con qui se sent persecuté tu devrai te detendre et lire plus
souvent Charlie Hebdo ca te fera redescendre sur terre.

T'inquiète, je le lis chaque semaine, mais contrairement à toi, je le
comprends.

--
Johnny Hallyday reste Français,
Bernard Laporte devient ministre,
2007 fut vraiment une année faste pour l'intelligence française.
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48613fcf$0$834$,
Emma le Gland écrivit :

Anthony a écrit :
Alain Montfranc a écrit :
Bonsoir

En zappant sur les infos, je tombe ce soir sur un reportage sur la
visite officielle de Sarko en Israel. Et surprise il porte une Kipa

Le port ostensible d'un tel insigne religieux est il compatible avec
sa fonction ?

Merci

en gros, on s'en tape le coquillard.
-s'il veut se déguiser pour le carnaval, qu'il le fasse,
-s'il veut mettre une pomme sur la tête lorsqu'il visite la tour de
Pise... on s'en tape.

je pense qu'il y a des sujets bien plus intéressants que de savoir si
monsieur met un chapeau sur la tête ou pas...

anthony

mais non, on ne s'en fout pas

Qu'il mette ce qu'il veut chez lui, pas quand il est Président de la
République représentant la France à l'étranger.

ça me rappelle la Présidente du Medef et son voile

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

J'ai bcp voyagé et je voyage encore et dans tous les pays où je suis
allée, on ne m'a pas demandé de me déguiser, de ressembler aux
citoyens du lieu.
A la limite cela aurait pu être même insultant : essayer de singer
les autochtones.

Ou alors cela peut être très bien vu : faire allégeance.

Alors ?

Y-a-t-il quelque chose qui oblige à se voiler dans un pays arabe, à
porter une kippa en Isarël...

Emma

Oui le protocole. Mais c'est trop subtil pour vous
accroché à vos certitudes de moulâsse mononeuronale.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 25 Jun 2008 11:43:37 +0200, Jeffbie wrote:

Allo, allo, ici Sögoz, répondant à Jean Bon (de Parme) :

On met une kippa pour aller à la synagogue "sinon quoi" ? Sinon, t'es
qu'une merde molle et voila tout. Et si tu n'aimes pas les juifs, comme
tu le dis clairement, tu n'y vas pas, à la synagogue, tu ne manqueras à
personne.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les juifs

Courageux, en plus, évidemment ...

tu veux que je dise quoi ? que j'aime pas les juif ?
Si je disais ca c'est comme si je disais, j'aime pas les francais, les italiens, les arabes, les corses (heu non les
corses c'est un mauvais exemple ;o)))

S'il y a bien une categorie de gens que j'aime pas c'est les integristes et ca il y en a dans toutes les religions.

et ma remarque sur Dieu qui
va se facher elle s'applique a toutes les religions vu qu'on a le meme Dieu.

C'est toi qui le dis

Si c'est pas le cas il y a un gros probleme de savoir qu'elle religion a _le vrai Dieu_...

Pauvre petit con qui se sent persecuté tu devrai te detendre et lire plus
souvent Charlie Hebdo ca te fera redescendre sur terre.

T'inquiète, je le lis chaque semaine, mais contrairement à toi, je le
comprends.

Tu comprends ce que tu veux comprendre et pas forcement le message des auteurs...
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 25 Jun 2008 11:53:53 +0200, "Cassandre" wrote:

Y-a-t-il quelque chose qui oblige à se voiler dans un pays arabe, à
porter une kippa en Isarël...

Emma

Oui le protocole. Mais c'est trop subtil pour vous
accroché à vos certitudes de moulâsse mononeuronale.

y a pas de protocole en France ?
Emma
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Wed, 25 Jun 2008 11:53:53 +0200, "Cassandre" wrote:

Y-a-t-il quelque chose qui oblige à se voiler dans un pays arabe, à
porter une kippa en Isarël...

Emma

Oui le protocole. Mais c'est trop subtil pour vous
accroché à vos certitudes de moulâsse mononeuronale.

y a pas de protocole en France ?

On aurait demandé à Kadhafi de porter un costume cravate ?
Quelque qchose a dû m'échapper.

Comme m'échappe le fait que les femmes doivent porter la cravate
http://news.indexweb.info/news/8076-sarkozy-offre-cravate-deputes-meme-femmes.html
... même si jen ai eu une. La mode fait parfois des clins d'oeil et un
couturier mort récemment avait adapté les vêtements masculins aux
femmes. Mais je doute que la cravate pour femme fasse partie de ce
protocole que vous défendez.

Sur ce forum, on aime avoir les textes de référence.
On peut avoir les règles du protocole peut-être, ce serait interressant !

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : ,
Jean Bon (de Parme) le Gland écrivit :

On Wed, 25 Jun 2008 11:53:53 +0200, "Cassandre"
wrote:

Y-a-t-il quelque chose qui oblige à se voiler dans un pays arabe, à
porter une kippa en Isarël...

Emma

Oui le protocole. Mais c'est trop subtil pour vous
accroché à vos certitudes de moulâsse mononeuronale.

y a pas de protocole en France ?

Et alors ? Chaque pays a son protocole neuneu !