Kitesurf horizontal-vertical

Octave
Jour de compétition, jour pourri. Je ne suis pas resté longtemps,
malheureusement:

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-23/23oct11.html

Quelques autres précédents essais, ailleurs:

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-16/16oct11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-17/17oct11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-19/19oct11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-20/20oct11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-22/22oct11.html

--
www.octav.fr

1 2 3 4 5
Octave
Le 01/11/2011 09:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 31/10/11 22:10, Octave a écrit :
Le 31/10/2011 13:49, FiLH a écrit :

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-23/10.html

Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des
textures chères à nos deviant artistes...

Donc je suis moyen chaud,

Ah oui!
J'y pense, ah ces textures. Ca veut rendre l'image intéressante.

Ça y arrive parfois, mais comme souvent, il y des « meme » qui sévissent
sur dA pour combler le manque d'imagination.
C'est un phénomène étonnant et souvent irritant.
Pourtant, la texture était dans mes premières amours, mais je sature à
cause des textures ajoutées.

A suivre quant aux textures, c'est difficile maintenant, impossible en
surimpression, trop ringard.

mais ça ne se voit peut-être pas assez. Ou c'est autre chose qui cloche.
Il faudrait peut-être essayer avec des oiseaux.

L'espace lui-même peut suffire, non ?

Je voudrais bien. Quand il y a plein de matière, ça marche. Sur la
plage, il n'y a rien, l'air, l'eau, le sable, tout se confond.

--
www.octav.fr
Octave
Le 01/11/2011 09:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 31/10/11 22:05, Octave a écrit :

J'ai l'impression
que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans
l'image).

Ah...Je me souviens d'une image d'albert, avec un trou accidentel dedans
qui lui a donné une dimension autre et vraiment puissante.

Derniers essais, paysages et ciels de bord de mer.
Pour les deux derniers, essais de trou ou de calque dans l'image:

www.octav.fr/quotidien/11-10-24/24oct11.html
www.octav.fr/quotidien/11-10-25/25oct11.html
www.octav.fr/quotidien/11-10-27/27oct11.html
www.octav.fr/quotidien/11-10-29/29oct11.html

--
www.octav.fr
Ghost-Rider
Le 02/11/2011 09:41, Octave a écrit :

[...]

C'est réussi car le trou, paradoxalement, a une présence.

--
Ghost Rider
Octave
Le 02/11/2011 09:44, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Ah, merci!
C'est marrant, je fais cela surtout pour faire revenir le regard sur la
surface, pour oublier un peu le sujet, la profondeur de l'image. :)

Une dernière série, en essayant d'aller encore plus dans le vide. Tu
accroches moins, je sais. C'est un peu la poursuite de dialogue avec Noëlle:

www.octav.fr/quotidien/11-11-01/01nov11.html

--
www.octav.fr
Le 02/11/11 15:41, Octave a écrit :

Une dernière série, en essayant d'aller encore plus dans le vide. Tu
accroches moins, je sais. C'est un peu la poursuite de dialogue avec
Noëlle:

www.octav.fr/quotidien/11-11-01/01nov11.html

Je suis prévisible, j'aime cette série là.
Même si il y en a où le croisement ne semble pas avoir fonctionné.
C'est très vide et les gens ne manquent pas, au contraire ça ne fait pas
de heurt. Et les teintes claires de ta plage sont bien jolies.

Noëlle Adam
Octave
Le 02/11/2011 16:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

www.octav.fr/quotidien/11-11-01/01nov11.html

Je suis prévisible, j'aime cette série là.
Même si il y en a où le croisement ne semble pas avoir fonctionné.

:) J'ai fait, là, quelques photos simples avec pose d'une à quatre
secondes. Beaucoup de photos en croix ne me plaisent pas, ce 1er
novembre, et quelques paysages "vibrants", sans renverser l'appareil,
sont aussi intéressants que les croisements.

C'est très vide et les gens ne manquent pas, au contraire ça ne fait pas
de heurt. Et les teintes claires de ta plage sont bien jolies.

Bon. Et je ne sais pas si je peux aller plus loin dans le vide ?!

--
www.octav.fr
filh
Octave wrote:

> [...]

Derniers essais, paysages et ciels de bord de mer.
Pour les deux derniers, essais de trou ou de calque dans l'image:

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-24/02.html

Presque parfait à mon goût.

www.octav.fr/quotidien/11-10-25/25oct11.html

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-27/04.html

Même si le procédé est ici très évident, ça le fait bien, parce que là
c'est le sujet qui disparait derrière le procédé...

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-27/06.html

Méduse céleste

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-27/14.html

J'aurais aimé sans le cercle...

www.octav.fr/quotidien/11-10-27/27oct11.html

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-29/02.html
J'aurais aimé sans le « cercle ».

www.octav.fr/quotidien/11-10-29/29oct11.html

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Octave wrote:

www.octav.fr/quotidien/11-11-01/01nov11.html

http://www.octav.fr/quotidien/11-11-01/02.html
Oui !!!
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-01/05.html
Presque
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-01/07.html
Sympa
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-01/08.html
Yessss fragile et sensible... j'adore
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-01/11.html
Presque, j'aime la clarté des bleux clairs...
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-01/16.html
Mirage...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Le 02/11/2011 19:54, FiLH a écrit :
Octave wrote:

[...]

Sympa, merci.

Pour celle-là:

http://www.octav.fr/quotidien/11-11-01/11.html
Presque, j'aime la clarté des bleux clairs...

je ne sais pas pourquoi "presque". Peut-être la composition, oui.
les vagues font penser aux plumes de la "8".

--
www.octav.fr
albert
"FiLH" a écrit

Même si le procédé est ici très évident, ça le fait bien, parce que là
c'est le sujet qui disparait derrière le procédé...

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-27/06.html

Méduse céleste

Exactement, magnifique image. J'ôterais juste les artefacts en bas à
gauche, mais ce n'est pas très important, c'est le principe magique qui est
en oeuvre.

albert
1 2 3 4 5