Konika Minolta Z3 - pixel défectueux

71 réponses
Le Moine
Bonjour,

J'ai acheté un Z3 il y a à peine 6 mois et j'ai déjà un pixel défectueux
vers le centre des deux viseurs, et je n'ai pris que quelques dizaines de
photos avec celui-ci!
M'étant présenté au SAV de la grande surface où je l'ai acheté, je me suis
entendu dire qu'il fallait au moins 5 pixels défectueux pour que le SAV de
chez Minolta intervienne sous garantie.
Avant d'écrire chez Minolta, je souhaiterais savoir si l'un ou l'autre parmi
vous auraient eu la même mésaventure?

10 réponses

Jean-Pierre Roche

J'ai acheté un Z3 il y a à peine 6 mois et j'ai déjà un pixel défectueux
vers le centre des deux viseurs, et je n'ai pris que quelques dizaines de
photos avec celui-ci!

Les pixels morts n'ont aucun rapport avec le nombre de
photos prises...

M'étant présenté au SAV de la grande surface où je l'ai acheté, je me suis
entendu dire qu'il fallait au moins 5 pixels défectueux pour que le SAV de
chez Minolta intervienne sous garantie.
Avant d'écrire chez Minolta, je souhaiterais savoir si l'un ou l'autre parmi
vous auraient eu la même mésaventure?

Des pixels morts sont *inévitables*. C'est uniquement une
question de chance ou de malchance et la plupart des marques
ne remplacent pas pour un pixel mort unique. Voir les
conditions de garantie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

mdnews

Bonjour,

J'ai acheté un Z3 il y a à peine 6 mois et j'ai déjà un pixel défectueux
vers le centre des deux viseurs,

Il faudrait être sur de savoir si ce sont des pixels morts sur le capteur
reportés sur les écran ou si ce sont des pixels morts sur les écran
eux-même.

jean-daniel dodin
mdnews wrote:

Bonjour,

J'ai acheté un Z3 il y a à peine 6 mois et j'ai déjà un pixel défectueux
vers le centre des deux viseurs,

Il faudrait être sur de savoir si ce sont des pixels morts sur le capteur
reportés sur les écran ou si ce sont des pixels morts sur les écran
eux-même.

de deux choses l'une, ou c'est visible sur les photos ou
pas. (pas sur l'écran)

si c'est pas visible sur les photos, quelle importance?

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Lemoine
"mdnews" a écrit dans le message de
news:vc5n11sqg32a.1xtrnqd9aptcd$

Bonjour,

J'ai acheté un Z3 il y a à peine 6 mois et j'ai déjà un pixel défectueux
vers le centre des deux viseurs,

Il faudrait être sur de savoir si ce sont des pixels morts sur le capteur
reportés sur les écran ou si ce sont des pixels morts sur les écran
eux-même.

Ce qui est curieux, c'est que les deux viseurs sont différents et que le
pixel (vert) apparaît au même endroit sur les deux écrans à la visée, mais
n'apparaît pas (j'ai pas vu) sur la photo visualisée.
Je ne comprends pas...

Lemoine
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:43bd3c25$0$21736$
mdnews wrote:

Bonjour,

J'ai acheté un Z3 il y a à peine 6 mois et j'ai déjà un pixel
défectueux

vers le centre des deux viseurs,

Il faudrait être sur de savoir si ce sont des pixels morts sur le
capteur

reportés sur les écran ou si ce sont des pixels morts sur les écran
eux-même.

de deux choses l'une, ou c'est visible sur les photos ou
pas. (pas sur l'écran)

si c'est pas visible sur les photos, quelle importance?

C'est désagréable d'avoir un point vert presque au milieu de l'écran quand
je prends une photo!
Je suis en général très soigneux avec mon matériel, contrairement à d'autres
qui s'en fichent... Ces derniers ont sans doute la chance d'être plus
"cool"!

Stan
"Lemoine" a écrit dans le message de news:

"mdnews" a écrit dans le message de
news:vc5n11sqg32a.1xtrnqd9aptcd$

Bonjour,

J'ai acheté un Z3 il y a à peine 6 mois et j'ai déjà un pixel
défectueux
vers le centre des deux viseurs,

Il faudrait être sur de savoir si ce sont des pixels morts sur le capteur
reportés sur les écran ou si ce sont des pixels morts sur les écran
eux-même.

Ce qui est curieux, c'est que les deux viseurs sont différents et que le
pixel (vert) apparaît au même endroit sur les deux écrans à la visée, mais
n'apparaît pas (j'ai pas vu) sur la photo visualisée.
Je ne comprends pas...

Il me semble que sur cet appareil, il y a un mécanisme ( mécanique, donc)
qui permet
avec le même écran LCD, d'utiliser l'un ou l'autre viseur.
Donc il n'est pas étonnant que le défaut apparaisse sur les deux viseurs...

---
-Stan

DeepSpeeD
Stan a rédigé

Il me semble que sur cet appareil, il y a un mécanisme ( mécanique, donc)
qui permet
avec le même écran LCD, d'utiliser l'un ou l'autre viseur.
Donc il n'est pas étonnant que le défaut apparaisse sur les deux viseurs...

---
-Stan

NON NON
Un ecran different (un viseur et un ecran au dos).
On parle ici du Z3 voir ici: http://www.megapixel.net/reviews/minolta-z3/z3-genf.php
A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

jean-daniel dodin
Lemoine wrote:

C'est désagréable d'avoir un point vert presque au milieu de l'écran quand
je prends une photo!
Je suis en général très soigneux avec mon matériel, contrairement à d'autres
qui s'en fichent... Ces derniers ont sans doute la chance d'être plus
"cool"!

donc c'est bien sur l'écran (un pixel du capteur ne doit pas
être visible à l'oail nu, je suppose?).

c'est surement désagréable et c'est curieux que ce n'ai pas
été visible dès le début.

et ca n'a rien à voir avec le soin. je suis très soigneux
avec mon matériel (j'en ai qui dure depuis un demi siècle),
mais quand on ne peut éviter un défaut d'aspect, je me résigne.

un défaut sur le résultat et l'appareil part au musée...

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Alf92
Stan a dit ça :

Ce qui est curieux, c'est que les deux viseurs sont différents et
que le pixel (vert) apparaît au même endroit sur les deux écrans à
la visée, mais n'apparaît pas (j'ai pas vu) sur la photo visualisée.
Je ne comprends pas...

Il me semble que sur cet appareil, il y a un mécanisme ( mécanique,
donc) qui permet
avec le même écran LCD, d'utiliser l'un ou l'autre viseur.

non, cette technologie est celle des Z1, Z2 , Z10 et Z20.
elle est originale est fonctionne plutot bien (sauf sur le Z1 qui est réputé
fragile).

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
Lemoine a dit ça :

Ce qui est curieux, c'est que les deux viseurs sont différents et que
le pixel (vert) apparaît au même endroit sur les deux écrans à la
visée, mais n'apparaît pas (j'ai pas vu) sur la photo visualisée.
Je ne comprends pas...

donc il semble que ce soit un hot pixel sur le capteur.
fait une photo sur un fond uni sombre pour voir si ce hot pixel apparait.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr