l'appareil idéal....

Ricco
..ressemblerait à quoi si vous deviez le créer ?

Salut

si on mettait toutes nos idées ensemble, a quoi ressemblrait l'appareil
idéal, bien sûr, on peu commencer par differentes catégories ,
l'équivalent du moyen format et le reflex type 24 x 36 idéal,
on définit une des catégories ?
après on affine ?
et puis on se cotise pour le faire fabriquer, ca va etre plus dur :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
JPW wrote:

oui le FF nikon est dans l'air du temps

Le problème de format n'a de sens que vis à vis d'une gamme d'objectifs.

les discussions sur la qualité ne valent que pour une date donnée.
Aujourd'hui, un FF a des avantages (et/ou des inconvénients) au niveau
qualité, mais l'informatique et l'électronique étant ce qu'elles sont,
ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain (et on découvrira
de nouveaux problèmes encore inconnus)

il est donc toujours vrai que ce qui est "constant" c'est l'objectif
(tant qu'on en fait pas de tout électroniques :-), c'est l'accessoire
qui coûte le plus cher, dont le prix a le moins de chance de baisser
et qui dure le plus longtemps.

deux idées, encore:

* c'est dans l'intérêt des fabricants que les objectifs ne soient
_pas_ compatibles à moyen terme, surtout si les boitiers baissent de
prix, c'est comme les imprimantes et les cartouches d'encre...

* la durée de vie réelle d'un APN va devenir de plus en plus courte.
Aujourd'hui, un ordinateur PIII en parfait état de marche ne vaut plus
rien sur le marché, avec des P4 à moins de 400 euros les gens
changent, pareil pour les écrans, je suis un dynosaure avec mon CRT 20
pouces... bientôt on changera d'APN compact tous les ans et de réflexe
tous les deux ans... même si le vieux marche encore (et les enfants ne
voudront pas du vieux)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JPW wrote:

en règle générale je trouve que les boîtiers "minimum"
offrent suffisament de possibilités pour 99 % des prises de vues

jpw

Je suis assez d'accord, simplement je n'ai pas le même minimum. Surtout

au niveau du viseur:
Le confort d'une visée lumineuse et large, ainsi que celui de la prise
en main, c'est le minimum pour moi. Et je ne trouve pas ce confort dans
le D70, qui est le reflex argentique que j'ai l'occasion d'utiliser :
sinon, en nombre de Mpix ça va, sauf grand tirage avec détails fouillés.
Autre détail qui fâche, comme c'est l'appareil de mon compagnon, nous
apprecierions qu'il soit capable de mémoriser deux config au moins. Et
il y a toujours le facteur de conversion, qui est un problème d'optiques.

Noëlle Adam

Gilles

jean-daniel dodin wrote:

Emma wrote:

Inventer le miroir et jeter les appareils photos : pour beaucoup de
faux-to-gtaphe, ça doit pouvoir se faire

un miroir qui te montrerait comme tu étais à 20 ans :-) le rêve :-)

jdd

J'ai ça dans mon salon : c'est une photo argentique.

Noëlle Adam

:-)) :-))

--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie

Gilles

[...]

Je commencerais par une pellicule (oui oui) à développement instantané
(ou très rapide au retour à la maison), de grande taille, façon plan
film dans un emballage très léger prêt à l'emploi (au moins 50 clichés)
avec sensibilité à choisir pour chaque cliché. Une visualisation sur
écran pour le contrôle du cliché en cours. Sans pile (capteur solaire de
calculette).

--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'écrire*

markorki

Alf92 vient de nous annoncer :
avec un peu d'imagination on pourrait imaginer l'appareil de demain,
mais pour rester dans du classique :

- 24-380mm équiv. F1.8 ouverture constante
- stabilisateur optique
- capteur 2/3" 10Mp, ISO6400, avec une dynamique d'enfer
- mode A,S,P,M + résultats
- un flash intégré puissant + griffe
- JPEG & RAW
- mode video digne de ce nom
(640x480 DivX - son MP3 44.1Khz)
- écran détachable de 2,5"
- alim 2xAA / autonomie 2000 photos
- carte SDHC / transmission Wifi
- une télécommande multifonction / portée de 100m
- format et poids d'un compact
- une gamme d'accessoires complète
- 150Euros maxi / garanti 10 ans
- ...

- images holographiques

et la crémière, elle est comment ??;-)))

Kayak
Le mercredi 14/03/2007 , d'innombrable et multicolores diodes se sont
brusquement mises à clignoter dans le cerveau de markorki . Le résultat
de cette intense agitation a été le message
<45f8706e$0$27409$ suivant :

[...]

Dodue et appétissante.
Mais ça, tu le sais déjà pour y être passé. N'est-il pas ?

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

1 2 3 4 5