L'obscurantisme...

Dominique
...la barbarie, la connerie ont perdu et perdront toujours ! Hier, à
Orléans :

http://cjoint.com/?EAliTnQBDTG

La photo n'est pas de bonne qualité mais elle montre a priori le plus
grand rassemblement que cette ville ait connu, avec 22000 participants.
Aucun bruit, si ce n'est les chaussures au sol et une Marseillaise
sortie des tripes qui, pour une fois, louait la paix et pas la guerre.

Dans un sens, c'est rassurant et... enthousiasmant.

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3 4 5
Nul
Le lundi 12 janvier 2015 10:51:15 UTC+1, L'autre Pierre a écrit :
Le 12/01/2015 09:32, Nul a écrit :

> la barbarie peut être a t'elle prit du plomb dans l'aile, mais la con nerie pas du tout, parce que là il y a 22000 cons (3.700.000 pour Paris) également, ils défilent pour la libre expression en oubliant que : si l e voile et la burqa n'ont rien a voir avec l'Islam, c'est aussi un mode d'e xpression, pensez y et les problèmes ne font que commencer.

Euh..., combien de fois, ce que vous considérez comme un mode
d'expression, a été, dans notre pays, mis à mal à coups d'armes
automatiques ?
Je suis vraiment très fier, à la lecture de certains posts, d'avoir
participé à cette marche. A mon avis, les cons n'étaient pas du c ôté
duquel vous voudriez qu'ils soient.
Je pense en fait que vous êtes l'auteur d'un troll de très mauvais go ût,
où alors...

je suis contre la burqa tout comme le voile mais avec une tolérance pour ce dernier, question de couleurs, nos grands-mères portaient aussi le voi le ou fichu comme on disais.
Le débat est bien là, jusqu'où peut aller la caricature ? c'est de ce tte expression la dont il est question, pas du journalisme, qui est une for me de récupération des journaleux et autres politiques.
Le journalisme est bel et bien muselé et sous contrôle, il ne faut pas remonter loin pour s'en rendre compte, sous Sarko, combien de "journalistes , chroniqueurs et autres amuseurs publique ont perdu leur place suite à d es article ou moquerie/raillerie, alors où était elle cette "liberté" d'expression, pareil dans des pays proches, Bulgarie, Hongrie, Turquie, .. .
Pourquoi s'obstiner sur un personnage qui pour certains ne peut être repr ésenté, le simple dessin du turban suffirait, tous comprendraient et ça ne changerait rien au message de la caricature.
On peut toujours rétorquer que des caricatures sur la religion chrétien ne ont étés faite, oui, mais pas avec une telle fréquence et violence .
Moi, j'admet très bien que des Musulmans puissent être de très mauvai se humeur en lisant des raccourcis tel que islamisme = con, là ce n'est plus de la caricature, cela devient une attaque contre une religion et ses représentants/pratiquants en général.
Alors, si on commençais par balayer devant sa porte.
Je suis contre toutes formes de dictature intellectuelles et censures, mais il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, les islami stes ne sont qu'une minorité qui tend à se développer c'est sûr, ma is la faute à qui?
F#FF0000
On 12/01/2015 13:51, Nul wrote:
Alors, si on commençais par balayer devant sa porte.

Lire ce qu'écrivait un certain E.Zola il y 119 ans...
http://cjoint.com/?EAmomdMdhjw
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2015 13:51, Nul a écrit :

[...]

la faute à la chute des etats forts.

c'est malheureux à dire mais un dictateur bien installé c'est bien
moins pire que des hordes barbares.

pour des gens paumés, c'est l'appel de l'aventure comme la piraterie
du 17ème.

pour mémo al-qaida et daesh s'entretuent entre eux, tout comme les
bandes de pirates autrefois...
Nul
Le lundi 12 janvier 2015 14:11:00 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
Le 12/01/2015 13:51, Nul a écrit :

> [...]

>les islamistes ne sont qu'une minorité qui tend à se développer c' est sûr, mais la faute à qui?

C'est quoi un Etat fort, l'Espagne de Franco, l'Allemagne de mère qu'elle désastre, les Allemands obligés de se trouver plusieurs boulots pour b oucler leur fin du mois, car la dessus aussi on vous trompe.

c'est malheureux à dire mais un dictateur bien installé c'est bien
moins pire que des hordes barbares.

Va dire ça aux Haïtiens, là où régnaient les tontons macoutes et la terreur.
En Corée du nord, en Iran, a Cuba, mais là ça bouge en bien et tous c es pays où la répressions est toujours sanglante.

A barbare barbare et demi, comment faut il nommer les "conquistadors" et au tres évangélistes, il faudrait peut être se remémorer comment nos " fameux pères blancs" se comportaient envers les, ce qui était pour eux des "incroyants" qui ne voulaient pas admettre la "Vérité" de Dieu.
Plus près, les américains en Irak, sans parler de la Corée, un rien p lus loin, les Français en Algérie et les ...
La liste pourrait être très longue sur les cas de barbarismes.
Mais ce n'es qu'une question de victoire, les barbares sont toujours du c ôté des perdants. (définir ce qui est perdant, dans un conflit armé , pour moi il n'y a jamais de gagnant, il y juste ceux qui ont moins perdu.

pour des gens paumés, c'est l'appel de l'aventure comme la piraterie
du 17ème.

pour mémo al-qaida et daesh s'entretuent entre eux, tout comme les
bandes de pirates autrefois...
Alf92
Nul :

On peut toujours rétorquer
que des caricatures sur la religion chrétienne ont étés faite, oui, mais pas
avec une telle fréquence et violence.

t'as raison ducon
http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/10/plantu-pape-sodomie.jpg

Je suis contre toutes
formes de dictature intellectuelles et censures,

en contradiction avec tout ton post et le fait de traiter de cons
3 600 000 personnes.

mais il ne faut pas mettre
tous les musulmans dans le même panier

t'as inventé la poudre c'est sûr

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play34193
ça dure 3 minutes, c'est suffisant pour tout résumer.
un peu comme un dessin de Charb.
Dominique
Le 12/01/2015 09:32, Nul a écrit :
*
[...]

Je ne dois pas avoir le QI mais je n'arrive pas à trouver le lien avec
la tuerie de Charlie Hebdo.

Je fais, avec bonheur, partie (par la pensée pour cause de maladie) des
22000 cons d'Orléans, des 3700000 de paris et des millions d'autres dans
le monde.

Vous me soufflez un slogan inspiré du « Je suis Charlie » c'est « Je
suis con » et, selon votre terminologie, j'en suis assez fier.

--
Dominique
Esto quod es
Alf92
Nul :

la barbarie peut être a t'elle prit du plomb dans l'aile, mais la connerie
pas du tout, parce que là il y a 22000 cons (3.700.000 pour Paris) également,

70 000 Marseille
140 000 Bordeaux
150 000 Toulouse
300 000 Lyon
125 000 Nantes
18 000 La Roche-sur-Yon (sur 50 000 h!)

en propostion il y a BEAUCOUP moins de cons à Marseille.
voilà pourquoi j'aime tant les marseillais. tout s'explique.
L'autre Pierre
Le 12/01/2015 13:51, Nul a écrit :

[...]

Alors là si vous assimilez le fichu de nos grands-mères au voile
islamique...
Le débat est bien là, jusqu'où peut aller la caricature ? c'est de cette expression la dont il est question, pas du journalisme, qui est une forme de récupération des journaleux et autres politiques.

Dans un état laïque la limite de la caricature est fixée tout simplement
par la Loi.
[...]

Moi qui ai connu les numéros d'hara-kiri dans les années 70 et
l'évolution avec Charlie-Hebdo, je dirais que c'est plus soft maintenant
et que de tous temps toutes les religions et institutions ont été
moquées et caricaturées férocement et sans distinction par ces
publications. En ce qui concerne la religion chrétienne, et la
fréquence et violence des caricatures la visant, vous avez eu je crois
une réponse...
Les adeptes d'une religion incapables d'autocritique et d'autodérision
prêtent peut être le flanc plus que d'autres à la moquerie...
[...]

Moi aussi j'admets cette mauvaise humeur, ce que je n'admets pas c'est
la "réponse" d'une lâcheté incroyable apportée la semaine dernière,
réponse érigée en "légitime défense". Je rappelle que pour être admise
en droit dans notre pays, cette légitime défense doit être actuelle et
proportionnée à "l'attaque". On ne répond pas à un coup de crayon par un
coup de fusil et le délit de "blasphème" n'existe pas dans notre droit.
Il faut indiquer aux porteurs d'une carte nationale d'identité française
qui ne l'auraient pas encore compris, qu'ils ne sont pas dans une
république religieuse (islamique, catholique, juive...ou autre). C'est
une question d'éducation. Si ces gens ne sont pas d'accord, ils ont le
devoir de changer de nationalité et de rejoindre des cieux plus
accueillants. Pour les autres, leur foi sera respectée et elle l'est !.
Culturellement, la France est le pays des cathédrales et des églises,
elle accueille pourtant des mosquées, des synagogues et autres temples,
elle fait donc preuve d'une grande bienveillance à l'égard des religions
qui ne sont fondamentalement pas celles de son origine.
Pierre
Nul
Le lundi 12 janvier 2015 15:41:08 UTC+1, Dominique a écrit :
Le 12/01/2015 09:32, Nul a écrit :
*
> [...]

problèmes

ne font que commencer.

Je ne dois pas avoir le QI mais je n'arrive pas à trouver le lien avec

C'est à ça que l'on reconnais les cons,

Je fais, avec bonheur, partie (par la pensée pour cause de maladie) des
22000 cons d'Orléans, des 3700000 de paris et des millions d'autres dan s
le monde.

le grand micmac, tout un amalgame, y en a pour Charlie hebdo, pour (contre plutôt) la tuerie barbare, d'autres pour la liberté d'expression, sans comprendre exactement ce que comprend "liberté d'expression" ou carréme nt l'estropie, autrement dit liberté pour nous et les autres, fermez vos gueules,

Vous me soufflez un slogan inspiré du « Je suis Charlie » c'est « Je
suis con » et, selon votre terminologie, j'en suis assez fier.

méconnaissance, Charlie a bien publié sur un thème de "je suis con et ..."

bin, parce qu'il n'y en a pas, on parle de la liberté d'expression, c'est difficile de faire la séparation des pouvoirs, des faits et des causes, faut réfléchir avec une bonne dose d'impartialité pour les "libert és"
Je fais partie aussi des cons qui ont défilés, mais ma raison était s top aux tueries, pas les caricatures qui elles sont très discutables.

Alors, je stoppe là, trop difficile de débattre avec des personnes auss i fermées sur leur petit monde bourgeois bien rangés catalogués.

Pour Marseille peut être un début de piste sur la tolérance aux autre s ou le pourcentage de musulmans pro islamiste sur l'ensemble de la communa uté marseillaise, peut être un danger à venir, qui sait.
Nul
Le lundi 12 janvier 2015 17:25:59 UTC+1, L'autre Pierre a écrit :
Le 12/01/2015 13:51, Nul a écrit :

> [...]
elle fait donc preuve d'une grande bienveillance à l'égard des religi ons
qui ne sont fondamentalement pas celles de son origine.

et encore une fois tu fais l'amalgame et ton interprétation suivant ton modèle de ce qui a été écris, où à tu lus que je faisais un sim ilitude entre le voile de nos grands-mères et le voile islamique, ce que j'ais écris , voile pour voile je m'en fous, c'est une question de couleu rs, apprendre à lire et écouter ce qui est dit, sans faire une traducti on/adaptation personnelle et à partir de là on peut discuter de libert és d'expressions, qu'elles soit de parole, d'actes ou vestimentaire, ce s on toutes des formes d'expressions et c'est de cela que l'on débat dans n os écoles et aussi pour démonter les propos très (no comment) de Zem mour, apprendre à penser par soit même, pas au bar du café ou livres, n'importe lesquels, c'est là un point noir des Musulmans, une nouvelle v ersion du Coran tous les deux ans, plus ou moins, aucunes importance, l'imp ortant est qu'il modifient petit à petit avec leurs nouvelle interpréta tion suivant le courant, par exemple le voile qui n'apparaît pas dans d'a nciennes versions, ni l'ordre de tuer tout incroyant et toutes ces sortes d e petites choses que les jeunes un peu naïfs prennent pour pain béni.
Je n'ais jamais nié, même plutôt dénoncé les attaques caricatur ées contre d'autres religions.
Tu dis toi même
" > Dans un état laïque la limite de la caricature est fixée tout sim plement
par la Loi."

tu nomme cela une liberté d'expression, oui, non ? et pourtant rien a voi r avec l'Islam, alors, comme je l'ais déjà écris, réfléchissez su r ce que comprend "liberté d'expression" avant que de sabrer toute person ne ne pensant pas comme vous sur le thème liberté d'expression, où co mmence et s'arrête la dite liberté.
Quel est l'Etat qui n'a jamais censuré un article de presse ou un passage d'un journal télévisé et même dans des émissions de divertisseme nts.
1 2 3 4 5