L'obscurantisme...

Dominique
...la barbarie, la connerie ont perdu et perdront toujours ! Hier, à
Orléans :

http://cjoint.com/?EAliTnQBDTG

La photo n'est pas de bonne qualité mais elle montre a priori le plus
grand rassemblement que cette ville ait connu, avec 22000 participants.
Aucun bruit, si ce n'est les chaussures au sol et une Marseillaise
sortie des tripes qui, pour une fois, louait la paix et pas la guerre.

Dans un sens, c'est rassurant et... enthousiasmant.

--
Dominique
Esto quod es

Pierre Maurette
fotonanar :

[...]

ben c'es ça, jou au con qui comprend pas,ça a pas pété à CH ?

Ça a pas pété *à Tahiti*, en tout cas.

--
Pierre Maurette
Mapomme
Le Wed, 14 Jan 2015 21:52:34 +0100, Alex a écrit :

news: 54b6ce9c$0$2092$
Le 14/01/2015 13:32, Dominique a écrit :

Concrètement, tu es ministre de l'Intérieur et tu as tous les
pouvoirs,
tu proposes quoi pour lutter contre le terrorisme ?

moi je propose de supprimer les antisémites et israel.

il n'y aura plus d'antisémites s'il n'y a plus israel !....

Faux, il n'y aura plus d'antisionistes. Au moyen-âge, il n'y avait pas
Israel, en revanche, l'antisémitisme était vivace. Et plus proche de
nous, en 1933...
Dominique
Le 14/01/2015 22:11, Solanar a écrit :

Non pas grave du tout
Quand y'aura le feu à ta maison on te préviendra par courrier.

Je ne dois pas avoir le QI mais je vois mal le rapport entre ne pas
savoir, à la seconde même ce que veut dire « Je suis Charlie » et
alerter pour un incendie.

L'urgence serait donc la même ? Je suis étonné.

--
Dominique
Esto quod es
fotonanar
Le 14/01/2015 13:10, fotonanar a écrit :

ben c'es ça, jou au con qui comprend pas,ça a pas pété à CH ?

ah bon... alors toi tu dis "ça pétera" quand ça a déja pété ?

oui, toujour pareil, provoc
fotonanar

j'ai un pote qui est comme ça aussi... il dit qu'il se protège, qu'il
n'est pas pollué... le pov' con il me demande 3 jours
plus tard c'est quoi ces panneaux "je suis charlie" dans les rues... :-)

t as des pote vraiment con
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2015 21:52, Alex a écrit :

il n'y aura plus d'antisémites s'il n'y a plus israel !....

point hervé
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2015 21:55, Dominique a écrit :

Est-ce grave de ne pas savoir, à la seconde près, ce que veut dire « Je
suis Charlie » ? Pour moi, ce n'est pas le plus important. Vox populi,
vox dei ? Si on veut mais j'ai comme un gros doute.

certes non à la seconde près, mais dans une société d'images
et non plus de mots, c'est vivre en hermite et finalement ne
pas comprendre grand chose...

fatalement si 4 millions de gens se rassemblent à cause
de 2 videos de 15 secondes... si on ne les voit pas, on ne comprend rien
au monde où l'on vit.
Dominique

fatalement si 4 millions de gens se rassemblent à cause
de 2 videos de 15 secondes... si on ne les voit pas, on ne comprend rien
au monde où l'on vit.

Tu crois vraiment qu'on ne comprend rien ?

Ça doit faire 25 ans que je ne regarde ni la télévision ni les images et
je n'ai pas la sensation de vivre en ermite. Je me fais une idée assez
précise du monde, même si je ne regarde pas les images.

--
Dominique
Esto quod es
joie
Dominique a exposé le 15/01/2015 :
Ça doit faire 25 ans que je ne regarde ni la télévision ni les images et je
n'ai pas la sensation de vivre en ermite. Je me fais une idée assez précise
du monde, même si je ne regarde pas les images.

Oui, les gens regardent, disent-ils, pour s'informer ... mais je suis
comme vous, je suis informée de tout et du reste, sans la télé.

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
fotonanar
Le 15/01/2015 12:31, Dominique a écrit :

[...]

oui, tes fort toi, encor plus que De Cussy