L'obscurantisme...

Dominique
...la barbarie, la connerie ont perdu et perdront toujours ! Hier, à
Orléans :

http://cjoint.com/?EAliTnQBDTG

La photo n'est pas de bonne qualité mais elle montre a priori le plus
grand rassemblement que cette ville ait connu, avec 22000 participants.
Aucun bruit, si ce n'est les chaussures au sol et une Marseillaise
sortie des tripes qui, pour une fois, louait la paix et pas la guerre.

Dans un sens, c'est rassurant et... enthousiasmant.

--
Dominique
Esto quod es

fotonanar
Le 13/01/2015 18:06, fotonanar a écrit

pourquoi c'est con ?

le ça pètera... ça pétera quoi ?

ben c'es ça, jou au con qui comprend pas,ça a pas pété à CH ?

tu bouffes du zemmour avec tes céréales le matin ?

j'ai pas lu
mais le premié ministre a dit qu'il faut boycoter y'a quelque temps,
c'est le droit à s'exprimé ça ?
ah ça va pas recommencé par ce qu'il y a la solidarité ?tas raison ferme
les yeux, ça arrete les 7.62
c'est sur que Giquel quant il a dit " la France a peur " y s'es fait
lourder, là on dit même pas peur, tu croi qu'un badge je suis Charlie ça
leur fais peur au terroristes ?
Solanar
fotonanar a couché sur son écran :
[...]

Roger Gicquel ne s'est pas fait virer parce qu'il a dit "la France a
peur"
Tu ne lis pas, on sait mais faut alors pas écouter n'importe qui.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le 14/01/2015 13:22, Solanar a écrit :

Roger Gicquel ne s'est pas fait virer parce qu'il a dit "la France a peur"
Tu ne lis pas, on sait mais faut alors pas écouter n'importe qui.

À voir l'orthographe, on comprend qu'il ne lit pas. C'est dommage.

La lecture a l'avantage sur l'image de laisser du temps à la réflexion,
de croiser les raisonnements.

La télé interdit cette prise de distance. J'ajoute que les images
portent en elles une telle véracité qu'elles sont parfois difficiles à
contester.

Voilà pourquoi je ne regarde jamais la télévision. Les images sont
dangereuses et leur critique n'est pas simple.

--
Dominique
Esto quod es
Solanar
Dominique a formulé la demande :
[...]

Tu penses qu'Internet et fsp sont moins dangereux

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le 14/01/2015 13:10, fotonanar a écrit :

tu croi qu'un badge je suis Charlie ça
leur fais peur au terroristes ?

Concrètement, tu es ministre de l'Intérieur et tu as tous les pouvoirs,
tu proposes quoi pour lutter contre le terrorisme ?

Je ne te demande pas « pourquoi lutter contre ». Je te demande « comment
lutter efficacement contre le terrorisme » !

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 14/01/2015 13:31, Solanar a écrit :

Tu penses qu'Internet et fsp sont moins dangereux

Je pense à la presse écrite, rien de plus. Elle peut être papier ou sur
Internet.

Je ne pense pas aux élucubrations qu'on trouve sur la toile.

--
Dominique
Esto quod es
fotonanar

Roger Gicquel ne s'est pas fait virer parce qu'il a dit "la France a peur"
Tu ne lis pas, on sait mais faut alors pas écouter n'importe qui.

ah bon ?
c'es ce quil dit
alor il a été lourdé pourquoi ?
fotonanar
Le 14/01/2015 13:32, Dominique a écrit :
[...]

tu le sai toi, il le savent, eux ?
tu sai comment luter contre un kamikaze ?
un truc qui retien les teroriste, c'es de pas y passe lui même, sil sen
fou de crever, comment tu fais, qui sais comment on fait ?
quand c'es des isolés, qui sont 5000 ?
en disant, même pas peur ?
les otages ils ont dit qu'ils avait peur, la comunauté juive elle a pas
peur ?en Israel, ça pète aussi, t'es pas plu en sécurié la bas, qu'ici
sauf que c'es plu petit.mais tas Gaza et la cisjordanie à coté, alors ?
Mapomme
Le Mon, 12 Jan 2015 17:26:04 +0100, L'autre Pierre a écrit :

Le 12/01/2015 13:51, Nul a écrit :

la barbarie peut être a t'elle prit du plomb dans l'aile, mais la
connerie pas du tout, parce que là il y a 22000 cons (3.700.000 pour
Paris) également, ils défilent pour la libre expression en oubliant
que : si le voile et la burqa n'ont rien a voir avec l'Islam, c'est
aussi un mode d'expression, pensez y et les problèmes ne font que
commencer.

Euh..., combien de fois, ce que vous considérez comme un mode
d'expression, a été, dans notre pays, mis à mal à coups d'armes
automatiques ?
Je suis vraiment très fier, à la lecture de certains posts, d'avoir
participé à cette marche. A mon avis, les cons n'étaient pas du côté
duquel vous voudriez qu'ils soient.
Je pense en fait que vous êtes l'auteur d'un troll de très mauvais
goût,
où alors...

je suis contre la burqa tout comme le voile mais avec une tolérance
pour ce dernier, question de couleurs, nos grands-mères portaient aussi
le voile ou fichu comme on disais.

Alors là si vous assimilez le fichu de nos grands-mères au voile
islamique...

Pourtant... Tout comme celui des Juives pratiquantes...

Le débat est bien là, jusqu'où peut aller la caricature ? c'est de
cette expression la dont il est question, pas du journalisme, qui est
une forme de récupération des journaleux et autres politiques.

Dans un état laïque la limite de la caricature est fixée tout simplement
par la Loi.

Non, ça c'est dans une dictature. Dans une démocratie (qui de facto EST
laïque), il n'y a pas de limite.

Le journalisme est bel et bien muselé et sous contrôle, il ne faut pas
remonter loin pour s'en rendre compte, sous Sarko, combien de
"journalistes, chroniqueurs et autres amuseurs publique ont perdu leur
place suite à des article ou moquerie/raillerie, alors où était elle
cette "liberté" d'expression, pareil dans des pays proches, Bulgarie,
Hongrie, Turquie, ...
Pourquoi s'obstiner sur un personnage qui pour certains ne peut être
représenté, le simple dessin du turban suffirait, tous comprendraient
et ça ne changerait rien au message de la caricature.
On peut toujours rétorquer que des caricatures sur la religion
chrétienne ont étés faite, oui, mais pas avec une telle fréquence et
violence.

Moi qui ai connu les numéros d'hara-kiri dans les années 70 et
l'évolution avec Charlie-Hebdo, je dirais que c'est plus soft maintenant
et que de tous temps toutes les religions et institutions ont été
moquées et caricaturées férocement et sans distinction par ces
publications. En ce qui concerne la religion chrétienne, et la
fréquence et violence des caricatures la visant, vous avez eu je crois
une réponse...
Les adeptes d'une religion incapables d'autocritique et d'autodérision
prêtent peut être le flanc plus que d'autres à la moquerie...
Moi, j'admet très bien que des Musulmans puissent être de très mauvaise
humeur en lisant des raccourcis tel que islamisme = con, là ce n'est
plus de la caricature, cela devient une attaque contre une religion et
ses représentants/pratiquants en général.
Alors, si on commençais par balayer devant sa porte.
Je suis contre toutes formes de dictature intellectuelles et censures,
mais il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, les
islamistes ne sont qu'une minorité qui tend à se développer c'est sûr,
mais la faute à qui?

Moi aussi j'admets cette mauvaise humeur, ce que je n'admets pas c'est
la "réponse" d'une lâcheté incroyable apportée la semaine dernière,
réponse érigée en "légitime défense". Je rappelle que pour être admise
en droit dans notre pays, cette légitime défense doit être actuelle et
proportionnée à "l'attaque". On ne répond pas à un coup de crayon par un
coup de fusil et le délit de "blasphème" n'existe pas dans notre droit.
Il faut indiquer aux porteurs d'une carte nationale d'identité française
qui ne l'auraient pas encore compris, qu'ils ne sont pas dans une
république religieuse (islamique, catholique, juive...ou autre). C'est
une question d'éducation. Si ces gens ne sont pas d'accord, ils ont le
devoir de changer de nationalité et de rejoindre des cieux plus
accueillants.

http://www.atlantico.fr/pepites/maire-rotterdam-origine-marocaine-invite-
musulmans-qui-ont-probleme-avec-libertes-dans-pays-occidentaux-faire-
valises-et-aller-1953956.html

Pour les autres, leur foi sera respectée et elle l'est !.
Culturellement, la France est le pays des cathédrales et des églises,
elle accueille pourtant des mosquées, des synagogues et autres temples,
elle fait donc preuve d'une grande bienveillance à l'égard des religions
qui ne sont fondamentalement pas celles de son origine.
Pierre
Mapomme
Le Tue, 13 Jan 2015 12:18:57 +0100, Alf92 a écrit :

Solanar :
Après mûre réflexion, fotonanar a écrit :

c'est vrai que ça va leur faire peur au terroristes tout ça,
une conne a di au JT " même pas peur" qu'est ce que ça change, peur ou
pas ça pétera quand même, des millions de gens dans la rue ça fait
pas un rampart

C'est vrai que c'est beau d'avoir peur, ca éloigne le danger

haaaaa... cher Solanar...

beau j'en sais rien, mais oui la peur met de la distance avec le danger.
ça s'appelle l'instinct de survie.

"La peur met de la distance avec le danger"... ça fait peur ça... ça
remet en question tout ce que l'on sait du fonctionnement du cerveau...
Faut réviser...

Pour ce qui est de l'instinct de survie, la crise de tétanie, elle en
fait partie ou pas? Même chose, faut réviser...

même une mouche comprends ça...

oui, mais toi t'es à côté de la plaque. Neuroscience, Servan-Shreiber
entre autres...

Mapomme