L'obscurantisme...

208 réponses
Dominique
...la barbarie, la connerie ont perdu et perdront toujours ! Hier, à
Orléans :

http://cjoint.com/?EAliTnQBDTG

La photo n'est pas de bonne qualité mais elle montre a priori le plus
grand rassemblement que cette ville ait connu, avec 22000 participants.
Aucun bruit, si ce n'est les chaussures au sol et une Marseillaise
sortie des tripes qui, pour une fois, louait la paix et pas la guerre.

Dans un sens, c'est rassurant et... enthousiasmant.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

Solanar
Dominique a écrit :
Le 14/01/2015 22:11, Solanar a écrit :

Non pas grave du tout
Quand y'aura le feu à ta maison on te préviendra par courrier.

Je ne dois pas avoir le QI mais je vois mal le rapport entre ne pas savoir, à
la seconde même ce que veut dire « Je suis Charlie » et alerter pour un
incendie.

L'urgence serait donc la même ? Je suis étonné.

Comment sais tu que c'est urgent quand tu ne sais pas quelque chose?
C'est une image que je te donne pour répondre à ton message.
Tu n'as pas à te justifier de ce que tu fais ou ne fais pas mais tu
peux bien sur le dire.. :)

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Dominique a exposé le 15/01/2015 :
Le 15/01/2015 12:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :

fatalement si 4 millions de gens se rassemblent à cause
de 2 videos de 15 secondes... si on ne les voit pas, on ne comprend rien
au monde où l'on vit.

Tu crois vraiment qu'on ne comprend rien ?

Rien non, mais une certaine vision des choses t'échappe forcément

Ça doit faire 25 ans que je ne regarde ni la télévision ni les images et je
n'ai pas la sensation de vivre en ermite. Je me fais une idée assez précise
du monde, même si je ne regarde pas les images.

La notion de précison est relative
Disons que ce que tu connais ou apprend come ca te suffit: c'est donc
parfait

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2015 12:31, Dominique a écrit :

Ça doit faire 25 ans que je ne regarde ni la télévision ni les images et
je n'ai pas la sensation de vivre en ermite. Je me fais une idée assez
précise du monde, même si je ne regarde pas les images.

le monde réagi aux images, peut-on le comprendre sans voir les images ?

peut-on comprendre Picasso sans avoir vu aucun de ses tableaux ?

hum...
Mapomme
Le Thu, 15 Jan 2015 14:02:32 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 15/01/2015 12:31, Dominique a écrit :

Ça doit faire 25 ans que je ne regarde ni la télévision ni les images
et je n'ai pas la sensation de vivre en ermite. Je me fais une idée
assez précise du monde, même si je ne regarde pas les images.

le monde réagi aux images, peut-on le comprendre sans voir les images ?

Le monde... hum...

peut-on comprendre Picasso sans avoir vu aucun de ses tableaux ?

Sans aucun doute. On peut livre sa bio, connaître son histoire, en savoir
ce que ses proches en disaient etc... Réduire Picasso à sa peinture est
aventureux. C'est comme réduire LSD à ses prise de position antagonistes.

hum...

N'est-ce pas?
Solanar
Mapomme a utilisé son clavier pour écrire :
Le Thu, 15 Jan 2015 14:02:32 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 15/01/2015 12:31, Dominique a écrit :

Ça doit faire 25 ans que je ne regarde ni la télévision ni les images
et je n'ai pas la sensation de vivre en ermite. Je me fais une idée
assez précise du monde, même si je ne regarde pas les images.

le monde réagi aux images, peut-on le comprendre sans voir les images ?

Le monde... hum...

peut-on comprendre Picasso sans avoir vu aucun de ses tableaux ?

Sans aucun doute. On peut livre sa bio, connaître son histoire, en savoir
ce que ses proches en disaient etc... Réduire Picasso à sa peinture est
aventureux. C'est comme réduire LSD à ses prise de position antagonistes.

hum...

N'est-ce pas?

Pas besoin non plus de lire un bouquin pour en avoir une idée

Analyse scientifique d'un bouquin " Les miserables" tome 1
Nombre de pages: 427 diension 13cmx20cm
Nombre de pages blanches 3 meme format
Poids de papier: 725,55 g
Poids de toile: 27.0g
Poids de cuir: 20.5g
Poids d'encre sechée: 2.54 g

remarque: beau livre
Le fait qu'il soit marqué tome 1laisse si=upposer qu'il y a au moins un
tome 2
Quel artiste ce V.Hugo

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le 15/01/2015 13:31, Solanar a écrit :

fatalement si 4 millions de gens se rassemblent à cause
de 2 videos de 15 secondes... si on ne les voit pas, on ne comprend rien
au monde où l'on vit.

Tu crois vraiment qu'on ne comprend rien ?

Rien non, mais une certaine vision des choses t'échappe forcément

Pose toi la question du caractère manipulatoire des images. Crois-moi,
elles battent largement tous les écrits ! Perdre cette « certaine vision
des choses » ne me semble pas vraiment insupportable.

La notion de précison est relative
Disons que ce que tu connais ou apprend come ca te suffit: c'est donc
parfait

Ce doit être ça, effectivement.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 15/01/2015 14:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :

le monde réagi aux images, peut-on le comprendre sans voir les images ?

peut-on comprendre Picasso sans avoir vu aucun de ses tableaux ?

Ça n'a aucun rapport. L'histoire, fut-elle contemporaine, peut être
écrite. Comment écrire un tableau qui est par construction pictural.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 15/01/2015 12:41, fotonanar a écrit :

oui, tes fort toi, encor plus que De Cussy

Misère de misère...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 15/01/2015 12:39, joie a écrit :

Oui, les gens regardent, disent-ils, pour s'informer ... mais je suis
comme vous, je suis informée de tout et du reste, sans la télé.

Je me sens moins seul, parce que, ne pas regarder la télévision fait de
nous un martien ou un ignare, au choix.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Solanar
Dominique a exposé le 15/01/2015 :
Le 15/01/2015 13:31, Solanar a écrit :

fatalement si 4 millions de gens se rassemblent à cause
de 2 videos de 15 secondes... si on ne les voit pas, on ne comprend rien
au monde où l'on vit.

Tu crois vraiment qu'on ne comprend rien ?

Rien non, mais une certaine vision des choses t'échappe forcément

Pose toi la question du caractère manipulatoire des images. Crois-moi, elles
battent largement tous les écrits ! Perdre cette « certaine vision des choses
» ne me semble pas vraiment insupportable.

Non ce n'est pas insupportable
Mais si tu as peur de tomber dans la manipulation, tu as raison de te
protéger.
Je connais des piétons qui ne traversent les passages cloutés qu'avec
un casque, des coudières et des genouillères. Je ne parle pas des
inquiets qui ajoutent un gilet pare balle et un parapluie ouvert.

La notion de précison est relative
Disons que ce que tu connais ou apprend come ca te suffit: c'est donc
parfait

Ce doit être ça, effectivement.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre